Contractions a 29 sa - Comment allier repos et travail???

Discussions

Auteur
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 06:03
Bonjour, Je suis à 29 sa et j'ai commencé à sentir des contractions la nuit il y a 2 semaines (1 à 2 par nuit). Comme je venais de partir en vacances (à 1h en voiture de chez moi; le trajet n'y est donc pour rien), j'ai téléphoné à la maternité pour savoir si c'était normal et comment je devais me comporter durant cette semaine de vacances. On voulait visiter la région et faire quelques petites marches, mais la maternité m'a plutôt conseillé de m'allonger autant que possible et de prendre de la progestérone pour éviter les contractions. J'ai donc pris les médicaments et je n'ai plus senti de contractions cette semaine-là. On a donc fait un peu de tourisme mais en restant raisonnable. J'ai vu mon gynéco au retour de mes vacances. Il m'a d'abord dit qu'il était normal de sentir jusqu'à 5 contractions par jour à ce stade et que je pouvais donc à priori arrêter les médicaments. Puis il m'a examiné et m'a dit qu'il voyait que j'avais en effet eu des conctractions, même si le col est toujours fermé. Et par conséquent qu'il valait mieux que je continue les médicaments quand même et que je reste un maximum chez moi à me reposer durant le week-end. Depuis, malgré les médicaments, je sens quand même encore quelques contractions (1 par jour environ) et je ne sais plus très bien si c'est normal ou pas. Apparemment elles ont des conséquences puisque le gynéco avait vu que j'en avais eu, donc ça ne me rassure pas... Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je travaille la semaine et que je n'ai donc pas beaucoup l'occasion de me reposer pendant ce temps-là. Je suis assise toute la journée devant un ordinateur, et je ressens parfois une contraction vers midi. J'aimerais avoir l'occasion de m'allonger une dizaine de minutes de temps en temps (pour que bébé ne repose pas constamment sur le col) mais ce n'est pas possible. Je précise que je suis Belge; la législation est donc peut-être différente qu'en France: ici, on a droti à 15 semaines de congé de maternité et on peut arrêter de travailler 1 à 6 semaines avant l'accouchement, mais si on s'arrête tôt (par ex. 6 semaines avant la naissance), c'est autant de semaines en moins qu'on peut passer avec le bébé après la naissance (dans mon exemple, on n'a plus droit qu'à 9 semaines avec bébé). C'est pourquoi je voudrais travailler le plus longtemps possible (et m'arrêter 1 semaine avant la naissance), mais je ne sais pas si ça va être possible. Je voudrais avoir vos conseils et expériences. Je veux que ma grossesse se passe le mieux possible mais je me sens un peu "coincée". Merci d'avance!

kayssa 15 messages
kayssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 14:47
salut miss je suis actuellement a 30semaines et beaucoup de conctraction, les conctraction vienne avec le stress et lénervement et surtout la fatigue jen sait car c mon bb3, et avec les deux autre a la maison agé de 2 ans et 5 ans c fatiguant je te souhaite bon courage et bonne chance surtout essais de te reposer (tu fabrique un bb c pas n'importe quoi) ...
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 15:51
Merci Kayssa pour ta réponse. Je suis bien consciente que je dois me reposer un maximum mais je ne vois pas trop comment je peux le faire. :( Je veux pourtant donner le meilleur à mon bébé. En fait, mon rêve serait de pouvoir travailler à temps partiel ou à domicile, mais ce n'est pas moi qui décide. Il faudrait peut-être que le gynéco me soutienne à ce niveau-là pour que je puisse demander cela à mon patron, je verrai s'il n'y a pas moyen d'obtenir son soutien à la prochaine consultation (le 6 novembre seulement malheureusement). Et le problème est que je suis actuellement censée former ma remplaçante donc ça n'arrangerait pas trop mon patron..

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.