Prise de poids

Discussions

Auteur
Message
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 18:02
Bonjour à toutes, je suis entrée hier dans le 7ème mois et je voulais savoir quel était votre prise de poids à ce stade (désolée si la question est indiscrète et a déjà été traitée). En effet, j'ai pris 7 kilos depuis le début de ma grossesse (je précise que je mesure 1m84 et que mon poids de départ était 63 kilos) et mon médecin me "remonte les bretelles à chaque visite". Selon lui, j'ai trop pris et je dois faire attention. qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses.
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 18:08
[quote:2f7f1f4ea7="maxinette92"]Bonjour à toutes, je suis entrée hier dans le 7ème mois et je voulais savoir quel était votre prise de poids à ce stade (désolée si la question est indiscrète et a déjà été traitée). En effet, j'ai pris 7 kilos depuis le début de ma grossesse (je précise que je mesure 1m84 et que mon poids de départ était 63 kilos) et mon médecin me "remonte les bretelles à chaque visite". Selon lui, j'ai trop pris et je dois faire attention. qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses.[/quote:2f7f1f4ea7] il rigole ou quoi !!???? 7 kilo en 7 mois c'est le top on dit une moyenne de 1 kilo par mois !!!!!! en plus a la base tu es mince donc tu peux te permettre de prendre un peu plus !!!!! n'ecoute pas ce qu'il dit des fois il sont un peu zinzin !! lol continu comme sa c'est très bien !!!!!!
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 18:12
merci pour ta réponse, ça me rassure...Il commençait à me faire flipper !! en fait, j'ai pris 7kilos en 6 mois puisque j'entre dans le 7ème mois...bon, un de trop, ça va quand même !!!!
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 18:13
alors si ça peut te rassurer, j'ai accouché en mai avec + 30kg et mon gygy ne m'a jamais rien dit a part "vous profitez bien" en rigolant en plus !!! le pire c'est que j'ai pris ces 30kg les 3 derniers mois ! en janvier j'étais à +4kg (à 5 mois de grossesse a peu près) et en mai + 30kg. aujourd'hui j'ai TOUT perdu sans faire de régime ni de sport et sans me priver de quoi que ce soit (je suis en train de manger un dessert :oops: ) je mesure 1m76, poids de départ 63 kg comme toi (j'avais pris 5kg avant ma grossesse), aujourd'hui je suis à 61kg. Maintenant tout dépend de ton état de santé général, peut être que tu a du diabète gestationnel ??? gros bisous et bon courage pour la fin !
babzh 44 messages
babzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 18:13
[quote:e26cc3f5c0="maxinette92"]Bonjour à toutes, je suis entrée hier dans le 7ème mois et je voulais savoir quel était votre prise de poids à ce stade (désolée si la question est indiscrète et a déjà été traitée). En effet, j'ai pris 7 kilos depuis le début de ma grossesse (je précise que je mesure 1m84 et que mon poids de départ était 63 kilos) et mon médecin me "remonte les bretelles à chaque visite". Selon lui, j'ai trop pris et je dois faire attention. qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses.[/quote:e26cc3f5c0] :shock: voilà ma tête qd jai lu ton message!!!!! je suis d'accord avec pepsyss; ilest ouf ton gynéco; il a dû se tromper de dossier! n'importe quoi, c'est idéal ce que tu as pris au vu de tes mensurations! oublie ses paroles et profite, mange ce qui te fait plaisir ton bb sera bien content!! et toi aussi!!! Bonne continuation! (je te dis pas combien j'ai pris ça va t'affoler!!! alors que je suis assez contente de moi!!! :wink: )
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 18:14
POur ma première grossesse, j en ai pris 7 en tout en faisant 1.70 m et 60 kg avant la grossesse et mon doc n a pas cessé de m encourager à manger plus alors que je faisais 6 repas par jour Ta prise de poids me parait plus que correct, tu devrais prendre environ 11 kg en tout ce qui pour ta taille et ton poids de départ ne me choque pas du tout... Chaque doc a ses idées sur la prise de poids pendant la grossesse, ne te fais pas de soucis... Je suis enceinte de bb2, je suis à 4 mois révolus et je n ai pas encore pris 1 gramme, je pense que je prendrais difficilement plus de 7 kg et que je vais devoir faire avec les réflexions des équipes médicales mais c'est comme ça...
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 19:24
Alors moi je suis a +10 a 29 SA.Mais mon gy m'a juste dit de faire attention, te concernant ta prise de poids est + que raisonnable 7 k.Continue sur cette lancée.Il y a vraiment des chanceuses.... A+
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 20:31
Merci à toutes pour vos réponses....Le mot d'ordre va je crois être "se faire plaisir". Bonne fin de grossesse....
ninou81 1 messages
ninou81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 21:37
Salut, moi à la fin du 6ème mois j'étais à + 9 kg, et mon gygy m'a également remonté les bretelles. Il faut dire que les derniers temps je mangeais ce que je voulais quand je voulais (sucreries+++). Je fais donc actuellement plus attention et j'ai bien entamé mon 7ème mois avec toujours + 9 Kg. Mon objectif 1 Kg /mois mais je fais bien entendu des écarts et si je prends plus c'est pas grave. Bonne grossesse à toutes
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 22:03
alors moi je vous bat à toutes !!!! :D je suis à 14kg depuis le début de ma grossesse et je suis à 29sa aujourd'hui ! mais je ne me plaind pas !! d'habitude pour mes autres grossesses je prenais à ce stade là 20 kg! et donc à la fin j'arrivais facilement à 30 kg !! bizz
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 08:47
salut moi je suis a +8kg a 29 semaine
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 14:42
Salut les filles !!! J'ai démarré ma grossesse à 83.3 et là je suis à 96.6 kg !!! à la 30 ème SA ! Voici mon bide ce mardi 9 octobre à la 30 ème SA : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=c6phl8im.jpg][img:03737e0048]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/c6phl8im.jpg[/img:03737e0048][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3a4v41ln.jpg][img:03737e0048]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/3a4v41ln.jpg[/img:03737e0048][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vo347w81.jpg][img:03737e0048]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/vo347w81.jpg[/img:03737e0048][/url] Qu'en pensez-vous ? Quelques vergetures commencent àpoinyter le bout de leurs nez malgré l'application de crême mais bon je m'en fiche un peu surtout si elles ne dépassent pas le nombril !!! Bonne continuation dans votre grossesse à toutes et ne focalisons pas sur notre poids !!! On aura tout le temps de penser au régime après les fêtes et l'allaitement !!! Bises à toutes ! Lolo !
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 15:31
euh... change de gynéco!!!!! Ou alors remets le à sa place!!! :shock: :shock: Les femmes qui ne prennent que les 9 à 12kg conseillés sont rares!!!! Perso, je suis à la fin de mon 7è mois et j'ai pris 13kg et ma gygy me dit rien. Tant que tout va bien, que tu es en forme, que t'as pas de diabète ni de tension et que bébé grossit.... faut qu'ils arrêtent de nous emmerder avec ça!!! ON est pas toutes égales devant la prise de poids! :evil: Fais le compte autour de toi, en fin de grossesse, il y a beaucoup de femmes qui avoisinent les +20kg alors... on se détend les gygy!!! désolée mais ça m'énerve ce genre de réflexion de la part des médecins!!! bonne grossesse et n'écoute pas tout ce qu'on te dit!!! BIses MARIE [quote:9f3eb93840="maxinette92"]Bonjour à toutes, je suis entrée hier dans le 7ème mois et je voulais savoir quel était votre prise de poids à ce stade (désolée si la question est indiscrète et a déjà été traitée). En effet, j'ai pris 7 kilos depuis le début de ma grossesse (je précise que je mesure 1m84 et que mon poids de départ était 63 kilos) et mon médecin me "remonte les bretelles à chaque visite". Selon lui, j'ai trop pris et je dois faire attention. qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses.[/quote:9f3eb93840]
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 16:29
Bonjour! Je suis d'accord avec les filles change de gynéco ... Moi je suis a 34 sa + 2jours selon l'hôpital et je suis a +12kg, au départ je faisait 50kg pour 1m50 et jamais on m'a dit que je prenais trop au contraire on me fait comme remarque qu'il faut en prendre quand même un peu .. on est enceinte?? .... non?? :lol: Allez ne l'écoute pas Bisous
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 17:30
Franchement, il y a des gynéco qui abusent! Ca devient du n'importe quoi!! Perso, je suis presque à 29sa et j'ai pris 10kg... A l'origine je fais 50kg pour 1m67...et gygy m'a dit ne pas s'inquieter pour moi! En gros, j'ai presque pris 2kg par mois au lieu d'1 seul, et il parait que dans le 3eme trimestre c'est là qu'on prend le plus...et je n'ai pas du tout l'intention de me priver pour avoir une silhouette de manequin! Nos petits bouts ont besoin de grandir aussi, et ils prennent de plus en plus de poids....sans compter le placenta, le poids de l'utérus, du liquide amniotique, etc... +7kg et grande comme tu es, tu n'as aucun soucis a te faire! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.