Qui connais?

Discussions

Auteur
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 23:12
Coucou les filles!une question la gygy hier m a prescrit "uvedose 100 000 UI " en me disant s'est pour consolider les os du bébé!!Qui connais?qui en a deja pris? merci de repondre bis
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 23:23
moi j'ai eut un traitement aussi courant de mon 4e mois de grossesse c'est des complementg alimentaire pour palier a deventuel carence que tu pourrais avoir mon ttt ne portait pas se nom la mai il est courant que les gyneco prescrive ca en debut de grossesse une fois que tu auras fait une pds de control il te dira d'arreter ou de continuer n'importe comment ca ne peut que vous faire du bien autant a toi qu'a ton bebe
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 23:29
[quote:c4efbf45a5="vinenenette"]moi j'ai eut un traitement aussi courant de mon 4e mois de grossesse c'est des complementg alimentaire pour palier a deventuel carence que tu pourrais avoir mon ttt ne portait pas se nom la mai il est courant que les gyneco prescrive ca en debut de grossesse une fois que tu auras fait une pds de control il te dira d'arreter ou de continuer n'importe comment ca ne peut que vous faire du bien autant a toi qu'a ton bebe[/quote:c4efbf45a5] Ce n est pas un traitement c'est une ampoule a prise unique! d ou ma question ce n est pas pour moi mes pour consolider les os de ma fille !
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 00:31
salut. uverdose s'est de la vitamine D tout simplement. ma pédiatre en donne à mes enfants l'hiver pour palier aux carences de l'hiver vu qu'en été ils en on pas besoin car il y à le soleil. tu peux la prendre s'en aucuns risques ! s'es t un peu comme quand ils nous prescrivent du fluor ! s'est bon pour nos dents mais s'est surtout en prévention pour les futures dents de bébé. bizz
Guest306049
20 messages
Guest306049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 09:53
coucou. C'est une ampoule. je suis à ma 28 sa et je l'ai pris 2 semaine plutot. c'est de la vitamine D pour aider à bien consolider de os de bb comme il n'y a pas assez de soleil ici. moi personnellement, je n'ai pas eu de souci après la prise.donc tu na pas à t'inquiete. A+
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 10:09
coucou pour mon 2eme, il dormira directement dans son lit. Ma 1ere fille a dormi dans un couffin pendant 2 mois, et quand on l'a mis dans un grand lit, elle a fait ses nuits de suite.
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:16
[quote:3454749862="gbessito"]coucou. C'est une ampoule. je suis à ma 28 sa et je l'ai pris 2 semaine plutot. c'est de la vitamine D pour aider à bien consolider de os de bb comme il n'y a pas assez de soleil ici. moi personnellement, je n'ai pas eu de souci après la prise.donc tu na pas à t'inquiete. A+[/quote:3454749862] Un grand merci les filles je suis soulagee
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:29
pour moi pour mes deux premier je les mis directement dans leur lit de bébé ils ont fait leur nuit pratiquement aussitôt et je les aie garder avec moi dans ma chambre jusqu a leur 2 mois et âpres dans leur chambre et pour le 3 ce sera pareil je pensse
cecile1612 19 messages
cecile1612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 10:45
[quote:70ce2fd81e="laetiseb"]Coucou les filles!une question la gygy hier m a prescrit "uvedose 100 000 UI " en me disant s'est pour consolider les os du bébé!!Qui connais?qui en a deja pris? merci de repondre bis[/quote:70ce2fd81e] bonjour, je connais "uvedose 100 000UI" mon médecin me l'a prescrit aussi, il fallait que je la prenne au début du 6éme mois. Il m'a aussi mise sous TARDYFERON jusqu'à la fin de la grossesse pour me suplémenter en fer et éviter les carences ainsi que sous ZYMAFLUOR pour les dents de bébé!!!! Voilà.bye
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 10:56
salut, mon gygy me l'a prescrit aussi pour passer l'hiver mais bon 2 jours plus tard j'ai choppé la grippe. C'est une seule dose dans la boite et c'est pas trop déguelasse à boire. Bon courage.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:10
Moi il va dormir dans son couffin pour commencer et au fur et a mesure il ira dans son lit. C'est vrai que pour commencer les bb préfèrent les endroits un peu confinés, ils se sentent plus comme dans maman! Le lit est un terrain encore trop vaste des la naissance. Voila, bisous a toutes
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:19
Coucou les filles Et bien moi ma fille avait été d'abord dans notre chambre dans un couffin puis à 3 mois dans son lit , et son petit frere sera dans notre chambre aussi(qui ne le sera plus ensuite nous demenagerons pour le dodo et bébé restera dans cette chambre) mais dans sa nacelle qui sera posé dans son lit , au moin il s'habitura à être dans son lit tout en étant dans un petit coin plus rassurant :wink: biz a tout les bébés et mamans
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 12:22
[quote:f53a3e60d7="Oksana502"]bonjour c encore moi lol ma maternité vient de ma ppeller pour me dire que mon taux de HPO (test du sucre o'sullivan) été un peu au dessus de la moyenne et ma donner un rdv avec une diététiciénne je trouve ca bizarre car je ne suis pas tres grosse je n'est pris que 7 kl mais bon je ne m inkiete pas care ca ne peut etre que bien pour moi est ce que certaine d entre vous a du passer par ce rdv comment ca se passe merci biz[/quote:f53a3e60d7] Hello! Comme toi, ma prise de poids n'avait pas été abusive, mais mon taux de sucre était limite. J'ai refait le test et pris contact avec une diététicienne. Elle m'a demandé de noter tout tout tout ce que je mangeais / buvais pendant 3-4 jours, puis on a fait le bilan ensemble. Il n'y avait pas grand chose à changer, mais j'ai glané des trucs sympas... et les tests refaits étaient tout bons, donc je ne m'inquiète pas trop... mais comme toi, sur le coup, ça m'avait fait bizarre! :-) Bon appétit équilibré à toi! ;-)
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 15:34
salut les filles !! alors moi non plus pas une prise de poids extrordinaire mais ce n'est pas forcément lié puisque je fais du diabète gestationnel et que hop au régime d'ailleurs j'avais pris 8 kilos ( 32 SA) et bien là j'en ai perdu presque 2 !!!!!!! c'est une question de fabrication d'insuline(eh oui) qui se fait plus ou moins bien par ton corps, si tel n'est pas le cas c'est bébé qui trinque ( il grossit =risque de césarienne, ou accouchement difficile et gros bébé ect)donc régime pour éviter le sucre, et si régime pas suffisant eh bien piqure d'insuline, qui remplace celui que ton pancréas ne fabrique pas en assez grande quantité pour toi [b:2f67912cad]et bébé[/b:2f67912cad] !!! c'est assez compliqué franchement mais moi j'ai du voir une diabétologue ect....... mais bon c'est pour notre santé et celle de bébé !!! normalement , quand on accouche le diabète s'arrete puisque c'est du diabète "gestationnel" !!!! voilà en gros, mais si apres 2 h00 ton taux est à 1.07 ça va , tu ne risques rien !!! enfin je ne suis pas toubib non plus mais on doit etre à jeun à 0.95 max et apres repas (2h00 après repas) max 1.20 !! donc ça à l'air d'etre ok !!! je pense du moins !! voilà !! c'est pas la mort mais c'est chiant, je dois me piquer avec une petite machine 6 fois par jour , avant et apres les repas pour vérifier mes taux !! enfin c'est pour la bonne cause et puis la fin approche alors courage !!!!!!!!! j'espère avoir éclairée et rassurée un peu quand meme !!!! lol bye
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 19:01
moi aussi je dois prendre unidose au debut du 7eme mois !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.