Trousseau amp; Boite

Discussions

Auteur
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 19:28
[size=18:8e42d1b8af]Coucou les filles, j'aurais deux questions à vous poser !!![/size:8e42d1b8af] [color=darkred:8e42d1b8af][b:8e42d1b8af]La 1er[/b:8e42d1b8af]: [/color:8e42d1b8af]J'ai commencé les achats avec mon Homme & mes parents pour l'entrée en maternité. [i:8e42d1b8af]Que faut-il exactement ??? [/i:8e42d1b8af] j'ai pris 8 body, 4 pyjamas, 1 bel ensemble, une gigoteuse, un nid d'ange, trois ensembles en laine (les 2 derniers fais par ma belle maman). Et tout ce qui concerne sa toilette. Pour moi des chemises de nuit, chausson, maquillage, serviettes, culottes jetable.... [color=darkred:8e42d1b8af][b:8e42d1b8af]La 2éme[/b:8e42d1b8af]: [/color:8e42d1b8af] J'ai faite une boite à papa. [i:8e42d1b8af]Dites moi ce que vous en pensé ???[/i:8e42d1b8af] Une boite à chaussure recouverte de feuille d'ordi pour la couvrir, dessu des photos de bébés, eds paroles des berceuses... [u:8e42d1b8af]Dedans:[/u:8e42d1b8af] Une lettre d'amour, un petit mot écrit de la part du bébé ( ça commence comme ça: Mon papa j'en profite pendant que Maman est encor sur son site de filles, vivement que tu m'enméne sur ton site de jeux car elles sont piplétent entre elles..." J'ai trouvais ça amusant. 3 astros (nos signes et celui du bébé). Un mode d'emploi du lave linge, micro onde, du produit vaissel, et un plan de la cuisine. J'ai mis des gateaux, ds bonons, y'auras un paquets de clope (rhhhhhh c pour lui). Un biberon de Get27 (digestif)... Un montage dvd sur nous deux avec une musik ke g faite a la guitare (apri tt seul sur internet) et dé petit cado kom un bon d'achat à la pizzeria pré de la amison... [color=blue:8e42d1b8af]Alors ??? [/color:8e42d1b8af] [i:8e42d1b8af]Désolé du gd message. [/i:8e42d1b8af] :P
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 19:54
Merci pour la boite à papa Surtout j'ai oublié les serviettes, en 7 mois j'ai pas eu l'habitude d'en acheter. J'ai pas envie de retourner au moment des rrr :evil: :twisted: Biz
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 20:09
Je vais voir pour les serviettes mais au dernier moment, je le ferais j'imagine mon homme dans ce rayon hihi
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 19:42
coucou alors moi g une question a poser en ce qui concerne les pyjamas pour la maternitée pour bébé j'ai un doute sur la taille a acheter je ne c pas si je dois prendre du 1 mois ou du 3 mois ça craind des fois je ne dor pas la nuit a force de penser a des trucs bete comme ça . merci de me répondre
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 21:38
il risque de te demander des draps pour le bb et un thermometre electronique anal affichage digital+bonnet+mouffle de naissance+une montre si tu allaites
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 23:03
[quote:eca073babf="laetiseb"]il risque de te demander des draps pour le bb et un thermometre electronique anal affichage digital+bonnet+mouffle de naissance+une montre si tu allaites[/quote:eca073babf] J'ai les draps chez moi mais je ne pensais pas à les mettre dans la valise, j'ai bonnet, mouffle, montre, biberon (au cas où), cape de bain...
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 12:33
salut les filles , j'ai une question pour la boite a papa quand faut t'il l'offrir au papa ? fanny
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 14:13
[quote:d25a7bc2c8="fanny1983"]salut les filles , j'ai une question pour la boite a papa quand faut t'il l'offrir au papa ? fanny[/quote:d25a7bc2c8] [color=violet:d25a7bc2c8][b:d25a7bc2c8]Pour ma part, j'indiquerai la cachette de la boite quand je serai à la maternité car il se retrouvera tout seul à la maison... ça lui paraitra vide, donc la boite sera une vrai surprise[/b:d25a7bc2c8][/color:d25a7bc2c8] :lol:
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 17:55
oui il faut lui dire la cachette une fois l'accouchement fini et qu'il rentre tout seul à la maison, car je crois que ca dois pas être facile pour les papas... Pour ma part niveau des vetements, j'ai tout en naissance, en un mois et en trois mois comme ca je suis tranquille au début.
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 22:50
[quote:5f0b3c92a3="diabolinne"][quote:5f0b3c92a3="MmeChat"]Je vais voir pour les serviettes mais au dernier moment, je le ferais j'imagine mon homme dans ce rayon hihi[/quote:5f0b3c92a3] [color=red:5f0b3c92a3][b:5f0b3c92a3]hihihi t m'etonne ca va etre marrant :lol: [/b:5f0b3c92a3][/color:5f0b3c92a3][/quote:5f0b3c92a3] je m'incruste dans la conversation car j'avais une petite anecdote à ce sujet. J'ai acheté moi même mes serviettes car mon homme a découvert récemment que non, il ne fallait pas les choisir :wink: selon le poid de la femme. Il pensait que ça marchait comme pour les bébés et ne s'était jamais penché sur la question. Sinon l'idée du kit de survie du papa seul à la maison est géniale!!!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 08:28
nonnnnnnnnnnnn! en fonction du poids de la femme, c'est trop marrant ca! mes souvnirs de mater sont tres récents :lol: , si je peux vous aider... pour les serviettes, je conseille de prendre des énormes trucs en intissés (style nana ou vania je crois) version nuit, c'est bp + confortable (que always qui sont super fines avec un fond en plastique), et modèle nuit indipensable vu la qté de perte moi j'ai pas utilisé de culottes jetables, j'ai preféré mes bonnes vieilles culottes cotons il fait super chaud a la mat, prévoyez pour vous plutot des trucs legers que des pulls pour le trousseau de bb, il faut demander a votre mater, chacune demande un truc different :shock: moi j'ai pas amené de drap, ni de moufles pour bb, mais par contre un thermomètre rectal, des couches j'avais fait un petit baluchon pour la salle d'accouchement, en + de ma valoche, avec pour moi un pyj , des chaussettes (il y fait froid), un brumisateur, et tous les papiers administratifs; et pour ma puce un pyj en naissance (3kg550 et ca lui allait tes bien), un body, des chaussettes, un gilet de laine pour mettre entre le body et le pyj, et un bonnet (ils perdent vite de la chaleur par le crane) j'avais amené pour elle des pyj en naissance (3) et sinon du 1 mois (ca pousse treeeeees vite!) et tous les bodys en 1 mois des petites chaussettes et des gilets de laine un nid d'ange, et un habit de sortie et je remets ca bientot!!! :lol:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 14:13
alors pour les moufles c bien utile car mon fils se griffait tout le temps et donc ca a permis de limité les dégats ensuite je pense que pour les draps et les serviettes hygienique ca depend d'ou tu accouche privé ou public car j'ai accouché dans un hopital public et les draps les couches pour lui et moi le savon et les culotte jetable était fourni par l'hopital.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 19:22
comme quoi ca dépend, moi aussi c'était hopital public, et pour bb il fournissait les draps et 5 couches (dc mieux vaut prévoir!!!), et pour moi quedalle! (si 5 protections) il fournissait des échantillons de savon bb et de liniment pour bb, de quoi tenir pour le séjour a la mater
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.