Pas de rdv pour consult 7eme mois...

Discussions

Auteur
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 09:43
bonjour à toute... J'ai eu un rendez vous très désagréable avec le gyné qui me suit depuis le début (il m'a fait mal) et je voulais changer. J'ai contacté la maternité pour transférer mon suivi là-bas mais pas de place avant novembre... J'ai essayé d'autres gyné mais pas de place non plus... je suis perdue... vers qui puis je me tourner pour une consulation??? une sage femme? la PMI? mon médecin traitant??? Aidez moi s'il vous plait...
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 10:10
[quote="picolacosa"]bonjour à toute... J'ai eu un rendez vous très désagréable avec le gyné qui me suit depuis le début (il m'a fait mal) et je voulais changer. J'ai contacté la maternité pour transférer mon suivi là-bas mais pas de place avant novembre... J'ai essayé d'autres gyné mais pas de place non plus... je suis perdue... vers qui puis je me tourner pour une consulation??? une sage femme? la PMI? mon médecin traitant??? Aidez moi s'il vous plait...[/quot salut eh bien figure toi que ton medecin traitant et tres a meme d'effactuer cette consultation!d'ailleurs bcps de femme enceinte ne font les consultations qu'avec le doc et seulement les echos avec gygy!alors voila bon dimanche et bonne grossesse!
cecile1612 19 messages
cecile1612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 10:49
[quote:8639ce9a0d="picolacosa"]bonjour à toute... J'ai eu un rendez vous très désagréable avec le gyné qui me suit depuis le début (il m'a fait mal) et je voulais changer. J'ai contacté la maternité pour transférer mon suivi là-bas mais pas de place avant novembre... J'ai essayé d'autres gyné mais pas de place non plus... je suis perdue... vers qui puis je me tourner pour une consulation??? une sage femme? la PMI? mon médecin traitant??? Aidez moi s'il vous plait...[/quote:8639ce9a0d] bonjour picolacosa, Tu peux sans probléme te tourner vers ton médecin traitant pour une consultation. La PMI par contre je ne pense pas... En tout cas, Moi je suis suivi depuis le debut par mon traitant j'en suis au 7éme mois et tout se passe bien. Mais peut être ne faut-il pas te braquer sur ton gynéco par rapport à cette consultation désagréable que tu as eu...ne pourrais tu pas en discuter avec lui de ce que tu as ressenti...enfin en même temps si vraiment tu te bloque vaut mieux consulter ailleurs. De toute maniére, le 8éme et le 9éme mois les consultations se font à la maternité en principe. Alors ne t'en fais pas.
Nola44 13 messages
Nola44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:27
[quote="cécile161"][quote:3b954963d7="picolacosa"]bonjour à toute... J'ai eu un rendez vous très désagréable avec le gyné qui me suit depuis le début (il m'a fait mal) et je voulais changer. J'ai contacté la maternité pour transférer mon suivi là-bas mais pas de place avant novembre... J'ai essayé d'autres gyné mais pas de place non plus... je suis perdue... vers qui puis je me tourner pour une consulation??? une sage femme? la PMI? mon médecin traitant??? Aidez moi s'il vous plait...[/quote:3b954963d7] Salut, Exact, tu peux te retourner vers ton médecin traitant. C'est ce que j'ai fait. Mais moi aussi je n'ai pas trop aimé mon dernier RDV avec elle. Pas grave.. Car plus besoin de la consulter, comme je vais voir le gynéco où j'accouche dans 3 semaines. C'est même lui ou elle, qui me fait mon papier pour le congé pathologique pré-natal. Je vais appeler mon médecin pour qu'elle fasse la paperasse nécessaire, et c'est fini! Bon courage Gwenola
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 13:52
le generaliste est a meme de faire cette consult, mais en général ils ne font pas de touché vaginal (et n'en on pas trop l'habitude) et a ce stade de la grossesse, c'est important de verifier le col, sa longueur et sa fermeture. j'aurai donc tendance a te dire de consulter une sage femme liberale, ou en pmi ou meme a l'hopital qui va te prendre en charge. au pire des cas, voie une derniere fois ce gygy sauvage, en attendant la prochaine consult ou sera transféré ton dossier. bon courage. pour info, j'avais vu mon généraliste a 22 SA pour grosse fatigue en attendant mon rdv a l hopital et il m'a juste donné du magnesium et pris ma tension, 15 jours plus tard ma gygy diagnostic une MAP SEVERE et je suis couchée depuis. Je te dis pas ca pour te faire peur, mais juste pour dire qu'un gygy ou une sage femme c'est leur spécialité surtout a ce stade de la grossesse. bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.