Acouchement dans l'eau

Discussions

Auteur
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 23:28
Coucou à toutes Aujourd'hui est née la petit e fille de nos meilleurs amis elle s'appelle Noelia et sa maman a décidé d'accoucher dans l'eau . En fait elle ne desirait pas faire de péridurale donc une sage femme lui a proposé d'accoucher dans une grosse baignoire prévu pour les mamans qui ne veulent pas la péri . Apparement le col se dilate beaucoup plus vite , car elle est passé d'un col à 2,5 (qui ne bougeait guère) à 8 en l'espace de 3H a partir du moment ou elle a été dans l'eau ça a été super rapide. Je me demandais si certaine d'entre vous avaient déja fait ou si vous seriez tenté ? Moi je veux ma péridurale :shock: car pour ma fille elle etait INDISPENSABLE !! mais comme quoi , elle a eu du courage s'est bien détendu et en 5H c'etait fait :D Belle experience je trouve bise a toutes
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 23:51
C'est vrai, ma cousine aussi on lui aproposé la baignoire pour ce soulager car elle n'a aps voulu de péri pour son deuxième accouchement... En tout cas, je sais que pour moi, le bain m'a faire perdre les eaux direct en sortant! :shock: (pour une demi-heure de trempette) Je pense à cela pour mon deuxième... Ca doit être bien à écouter ma cousine! :D
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:30
salut! dans la mater ou je doi normalement acoucher, ils ont cette fameuse baignoire qui permet à la future maman de faire le travail (par contre, l'accouchement en lui-même se fait hors de l'eau). Ils ont ussi un système de péri qui permet à la maman de continuer à se déplacer. QUoi qu'il en soit, je veux la baignoire et si possible, no péri!!! Il parait que c'est vraiment très agréable de pouvoir faire le travai dans l'eau (d'ailleurs, je fais une prépa à l'accouchement dans l'eau et c'est génial!) @ bientôt [quote:b1e7c047e4="liliboy"]Coucou à toutes Aujourd'hui est née la petit e fille de nos meilleurs amis elle s'appelle Noelia et sa maman a décidé d'accoucher dans l'eau . En fait elle ne desirait pas faire de péridurale donc une sage femme lui a proposé d'accoucher dans une grosse baignoire prévu pour les mamans qui ne veulent pas la péri . Apparement le col se dilate beaucoup plus vite , car elle est passé d'un col à 2,5 (qui ne bougeait guère) à 8 en l'espace de 3H a partir du moment ou elle a été dans l'eau ça a été super rapide. Je me demandais si certaine d'entre vous avaient déja fait ou si vous seriez tenté ? Moi je veux ma péridurale :shock: car pour ma fille elle etait INDISPENSABLE !! mais comme quoi , elle a eu du courage s'est bien détendu et en 5H c'etait fait :D Belle experience je trouve bise a toutes[/quote:b1e7c047e4]
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 19:09
oui ,elle m'a dit que malgres la douleur elle a bien senti la petite descendre , c'est autre chose c'est sur et quelle fierté aussi ensuite !! je trouve ça génial . BISE A TOUTE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.