Posté le : 06-10-2007 à 10:28
[quote:7034b90f10="douser"]Bonjour à toutes, je suis à 6 mois et demi, depuis 15 jours environ, j'ai des contractions (si c'est bien ça), à savoir : ventre qui se durcit d'un seul coup, souvent après un petit effort (se lever le matin, passer de la position assise à debout, ou quand je suis assise parfois et que je me penche un peu, etc...). Ce n'est pas douloureux par contre.
Faut-il que je m'inquiète ? Je vois mon gynéco le mercredi 10 octobre, mais est-ce que ça peut attendre cette date ? là, il est 10h22 et depuis 2h environ, je crois que j'en ai eu 8...
Mais après, est-ce que le ventre est parfois un peu dur sans que ça ne soit une contraction ? Je comence à psychoter et à me toucher le ventre sans arrêt ! :-)
Merci pour votre aide[/quote:7034b90f10]
Bonjour Douser!
Vois comment ça évolue aujourd'hui... Moi j'en ai pas mal aussi, sur des périodes comme toi un peu longues. Pas inquiétant, mais à surveiller.
Prends dès maintenant du Spasfon. Tu peux en prendre jusqu'à 6 par jours, idéalement en trois prises. C'est ce que je fais suite à discussion avec gynéco, et ça aide beaucoup! :-)
Si tu devais avoir des contractions comme tu décris toute la journée, appelle la mat ce soir, pour voir.. et avant ça, repos! ;-)