Besoin d aide pour la preparation a l accouchement

Discussions

Auteur
20 messages
Guest186735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 12:44
coucou les futures mamans je suis actuellement enceinte de 7 mois et je m interroge sur le besoin ou non de preparation a l accouchement.Je precise que je suis deja maman d un petit garçon de 2 ans et demi et que pour lui' j avais deja suivie une preparation dite classique(bien que n ayant pas ete vraiment concentrer sachant que j etais decidée a prendre la peridurale),or pour mon deuxieme bebe j aimerai accoucher naturellement, je voulais essayer l haptonomie mais je me dis que c plus un moyen de communiquer avec le bebe et je en vois pa trop l utilite pendant l accouchement, puis il y a la sophrologie mais les seance sont longue et il y a bien evidement un depassement d honnoraire,je me dis finalement que les femmes accouchent depuis la nuit des temps et que pour un deuxieme c'est plus rapide alors peut etre que ce n est pas utile de suivre une autre preparation classique ou autre.S i il y a des mamans qui ont decider de ne pas la suivre ou qui on accoucher sans l avoir fait ca serait super gentil de me dire si elles ont regretter de ne pas la prendre.Merci a toute .bisous
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:01
pour la préparation à l'accouchement avec sophro , je n'ai rien eu à payer. il n'y a pas de dépassement d'honoraires. j'ai simplement donné ma carte vitale, c'est pris en charge par la sécu, sauf la 1ere consultation, mais c'est pareil pour tous type de préparation. la sophro c'est sympa et relaxant.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 13:09
contacte une doula!! http://www.doulas.info/
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 23:21
[quote:0a8e39f25d="foin-foin"]Bonjour à toutes! J'habite à Bras dans le var, y a t il des maman pour dialoguer? Bises et bonne continuation à toutes![/quote:0a8e39f25d] salut je suis de besse sur issole je dois accoucher a brignoles de bb2, un petit garcon prevu pour debut decembre.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 10:28
[quote:7034b90f10="douser"]Bonjour à toutes, je suis à 6 mois et demi, depuis 15 jours environ, j'ai des contractions (si c'est bien ça), à savoir : ventre qui se durcit d'un seul coup, souvent après un petit effort (se lever le matin, passer de la position assise à debout, ou quand je suis assise parfois et que je me penche un peu, etc...). Ce n'est pas douloureux par contre. Faut-il que je m'inquiète ? Je vois mon gynéco le mercredi 10 octobre, mais est-ce que ça peut attendre cette date ? là, il est 10h22 et depuis 2h environ, je crois que j'en ai eu 8... Mais après, est-ce que le ventre est parfois un peu dur sans que ça ne soit une contraction ? Je comence à psychoter et à me toucher le ventre sans arrêt ! :-) Merci pour votre aide[/quote:7034b90f10] Bonjour Douser! Vois comment ça évolue aujourd'hui... Moi j'en ai pas mal aussi, sur des périodes comme toi un peu longues. Pas inquiétant, mais à surveiller. Prends dès maintenant du Spasfon. Tu peux en prendre jusqu'à 6 par jours, idéalement en trois prises. C'est ce que je fais suite à discussion avec gynéco, et ça aide beaucoup! :-) Si tu devais avoir des contractions comme tu décris toute la journée, appelle la mat ce soir, pour voir.. et avant ça, repos! ;-)
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 10:30
8 en 2h ?!!!! C'est beaucoup..on dit généralement qu'il ne faut pas dépasser 10 par jour.. je serai toi je filerai à la maternité pour vérifier qu'il s'agit bien de contractions (mais d'aprés ce que tu décris, y a pas de doute)...et comme ca, ils pourront vérifier si elles n'ont pas eu trop d'incidence sur ton col. Moi j'en ai eu à 5 mois de grossesse et mon col avait modifié donc a l'arret jusqu'à la fin !!! N'attend pas le 10 octobre...Même si c'est proche, il vaut mieux consulter avant. Bon courage à toi Stef J-10
mamina822 18 messages
mamina822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 10:37
salut a toutes je ne pense pas que ce sont des contraction c seulement l'utérus qui commence a ce préparer une vrais contraction est doulereuse,ne t'inquiéte pas tant que tu n'a pas des douleurs moi j'avais le ventyre qui se durci persque toute la journé et ce n'etais pas inquiétant alors rassure toi et bonne fin de grossesse a toutes
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 10:43
[quote:7e18cb9a26="mamina822"]salut a toutes je ne pense pas que ce sont des contraction c seulement l'utérus qui commence a ce préparer une vrais contraction est doulereuse,ne t'inquiéte pas tant que tu n'a pas des douleurs moi j'avais le ventyre qui se durci persque toute la journé et ce n'etais pas inquiétant alors rassure toi et bonne fin de grossesse a toutes[/quote:7e18cb9a26] faux une vrai contraction ne fait pas forcement mal !!!! il es normal qu'a son stade de grossesse qu'elle est des contraction le corp se prepare mais par contre tu en as seulement quand tu fais un effort ou aussi quand tu ne fais rien ??? et 8 en 2 heures oui c'est beaucoup trop sauf si sa passe !!! il ne faut pas depasser 10 par jour !!! par securité tu devrai apeler ton gygy il te dira surement de prendre du spasfon et si sa passe pas alor un monito simpose histoire de voir le deroulement !! en esperant que ce ne sois qu'un faux travail !
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:30
[quote:e0e58f5176="foin-foin"]Salut Betty! Alors on habite pas loin l'une de l'autre! Moi aussi je vais accouché à brignoles! C'est pour quand ta DPA? Moi c'est entre le 31 décembre et le 1er Janvier!! Betty est ton vrai prénom? Bises.[/quote:e0e58f5176] salut, ma dpa prevu pour 19 decembre , mais je suis en repos forcé depuis 2 mois a ause de mon col qui s ouvre.voila sinon je travaille a ED brignoles et je prend un congé parental de 1an. Betty est mon vrai prenom j ai 25 ans .
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 11:49
[quote:418ddb1a71="pepssys"][quote:418ddb1a71="mamina822"]salut a toutes je ne pense pas que ce sont des contraction c seulement l'utérus qui commence a ce préparer une vrais contraction est doulereuse,ne t'inquiéte pas tant que tu n'a pas des douleurs moi j'avais le ventyre qui se durci persque toute la journé et ce n'etais pas inquiétant alors rassure toi et bonne fin de grossesse a toutes[/quote:418ddb1a71] faux une vrai contraction ne fait pas forcement mal !!!! il es normal qu'a son stade de grossesse qu'elle est des contraction le corp se prepare mais par contre tu en as seulement quand tu fais un effort ou aussi quand tu ne fais rien ??? et 8 en 2 heures oui c'est beaucoup trop sauf si sa passe !!! il ne faut pas depasser 10 par jour !!! par securité tu devrai apeler ton gygy il te dira surement de prendre du spasfon et si sa passe pas alor un monito simpose histoire de voir le deroulement !! en esperant que ce ne sois qu'un faux travail ![/quote:418ddb1a71] Je pense également que le fait que les contractions ne soient pas douloureuses ne veut pas dire qu'elles sont forcément sans effet. C'est généralement bon signe mais ce n'est pas suffisant pour ne pas se poser plus de questions. Je suis à 28 sa et j'ai eu quelques contractions (maximum 2 par jour jusqu'à présent). J'ai vu hier mon gynéco qui m'a conseillé d'arrêter tout rapport sexuel et de prendre de l'Utrogestan (= progestérone) pour limiter les contractions. En effet, mon col n'est pas encore ouvert mais le gynéco a pu sentir que les contractions avaient été un peu efficaces malgré tout, donc il faut limiter les risques, car il est trop tôt pour que bébé arrive maintenant. Cepandant, le gynéco m'a aussi expliqué qu'il peut être normal d'avoir 5 contractions par jour à 28 sa, et 10 contractions par jour à 30 sa, mais il faut que ce ne soit que des contractions d'entraînement (sans effet sur le col). En tout cas, 8 contractions en 2H, je crois que c'est vraiment beaucoup. Je pense que tu devrais appeler immédiatement ta maternité ou passer aux urgences pour voir si tu ne dois pas faire quelque chose pour limiter les contractions. Bonne fin de grossesse, tiens-nous au courant.

bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 12:07
Bonjour, Je comprends qu'on fasse toutes très attention, mais de là à partir à la maternité à la moindre série de contraction ! Quand on fait l'amour avec mon compagnon, j'ai des contractions ensuite pendant plusieures heures, très rapprochées, et ma sf ne m'a aps inquiétée à ce sujet. C'est normal d'en avoir aussi quand on fait un effort. a moi, on m'a conseillé de m'arrêter de faire ce que je fais quand ça commence ( pas facile quand c'est pendant un calin !), et de respirer tranquillement jusqu'à ce que la série passe. Si aporès tes 8, tu en as moins, puis plus du tout, pourquoi ne pas attendre un peu avant de t'inquiéter? appelle ta gynéco si ça te rassure, mais je crois que si tu stresses trop ça n'arrangera pas les chsoes ! bulette, pas stressée
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 15:21
moi c'est audrey 27 ans enceinte d'un petit nolhan prevu normalement pour le 17 decembre mais il va surement arrivé avant j'habite sur le pradet pres de toulon bisous
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 23:20
coucou Moi j'habite pas dans le var mais pas loin dans les bouches du rhones (salon de provence ) Par contre je connais Bras , nous avons acheté notre adorable chienne la-bas à des eleveurs de St Bernard , donc un petit coucou à toi foin foin qui est de la bas :wink: bise a toutes
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 00:03
moi ca va j'approche vers la fin, depuis vendredi je suis arrete car fatigue et probleme de taille (bb va bien il prend sa place) sinon j'ai eu une très belle grossesse pas malade juste fatigue bisous et vous ca va
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 16:35
[quote:0825ea0fe1="bulette1204"]Bonjour, Je comprends qu'on fasse toutes très attention, mais de là à partir à la maternité à la moindre série de contraction ! Quand on fait l'amour avec mon compagnon, j'ai des contractions ensuite pendant plusieures heures, très rapprochées, et ma sf ne m'a aps inquiétée à ce sujet. C'est normal d'en avoir aussi quand on fait un effort. a moi, on m'a conseillé de m'arrêter de faire ce que je fais quand ça commence ( pas facile quand c'est pendant un calin !), et de respirer tranquillement jusqu'à ce que la série passe. Si aporès tes 8, tu en as moins, puis plus du tout, pourquoi ne pas attendre un peu avant de t'inquiéter? appelle ta gynéco si ça te rassure, mais je crois que si tu stresses trop ça n'arrangera pas les chsoes ! bulette, pas stressée[/quote:0825ea0fe1] C'est une question de point de vue. Personnellement, je préfère aller ou téléphoner à la maternité pour rien, que de regretter par la suite de ne pas l'avoir fait.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.