Besoin d aide pour la preparation a l accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 16:52
Je trouve ton point de vue un peu dur bulette1204. Il est clair que 8 contractions en 2h ce n'est pas normal du tout. En effet c'est une dizaine maxi par jour. Il vaut mieux que Douser se rassure en allant à la maternité pour vérifier si tout va bien plutot que de ne pas s'inquiéter et qu'il puisse arriver quelque chose. Et puis, il me semble que les sages femmes sont là pour ça aussi, pas juste pour nous permettre d'accoucher le jour J!
bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 20:37
ouh la la ! Je ne voualis aps déclencher de polémiques...juste dire que 8 contractions en deux heures, c'est pas FORCEMENT anormal. 10 par jour est une moyenne, y'a des femmes qui en ont eu 40 tous les jours pendant les quatre derniers mois ( une copine à moi notemment) et si elle n'ont pas d'influence sur le col, c'est ok. Si après cet épisode de 8 en deux heures, ça se calme, je trouve qu'elle peut attendre son rendez-vous pour vérifier son col. Je pense aussi, et ma sf me l'a confirmé, que le stress augmente les contractions et donc les risques. La première fois où ça m'est arrivé, j'étais très inquiète, j'ai regardé plein de trucs dans ce forum, et j'ai flippé. ça a duré presque 5 heures ! Les autres fois, je me suis arrêtée tout de suite de faire ce que je faisais, j'ai travaillé sur ma respi (merci le chant prénatal !) avec des sons graves et lents, et c'est passé beaucoup plus vite ! J'ai vu ma sf quinze jours après, elle a vérifié mon col, et c'est ok ! Je voulais juste expliquer donc que c'ets pas forcément grazve, et que de s'inquiéter à la moindre contraction n'est pas bon non plus à mon avis. Quant aux sf qui ne sont pas là que pour l'accouchement, je suis bien d'accord ! la mienne me suit en accompagnement global, je peux l'appeler de jour de nuit sur son portable quand je veux, et elle est toujours dispo ! Tiens nous au courant Douser ! Bulette
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 20:43
oui bien sur on peut se suivre moi ma dpa est pour le 17 decembre normalement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.