Cours d'accouchement

Discussions

Auteur
flona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 22:30
Bonsoir j'ai une question à vous poser : ma Date de début de grossesse est le 03/04/2007 et DPA est le 03/01/2008c'est à dire aujourdh'ui j'entame mon 7éme mois j'ai appelé la clinique ou c'est prévu que j'accouche on m'a dis que c'est tôt pour prendre rendez vous avec la sage femme et que je suis au 6éme pas au 7éme mois et que mon medecin a du se tromper c'est de la folie il peut pas se tromper lui la sécurité sociale et l'ecographie bref......... je voudrai savoir les cours d'accouchement commencent quand normalement car on m'a donné rendez vous jusqu'ao 30 /10 c'est à dire à la fin du 7éme mois est ce c'est à pas trop tard pour s'inscrire au cours d'accouchement ? je suis vraiment perdu car je veux vraiment les faire ces cours car c'est mon 1er bébé. Merci de me réopondre.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 22:35
[quote:3fbf15f0b3="flona"]Bonsoir j'ai une question à vous poser : ma Date de début de grossesse est le 03/04/2007 et DPA est le 03/01/2008c'est à dire aujourdh'ui j'entame mon 7éme mois j'ai appelé la clinique ou c'est prévu que j'accouche on m'a dis que c'est tôt pour prendre rendez vous avec la sage femme et que je suis au 6éme pas au 7éme mois et que mon medecin a du se tromper c'est de la folie il peut pas se tromper lui la sécurité sociale et l'ecographie bref......... je voudrai savoir les cours d'accouchement commencent quand normalement car on m'a donné rendez vous jusqu'ao 30 /10 c'est à dire à la fin du 7éme mois est ce c'est à pas trop tard pour s'inscrire au cours d'accouchement ? je suis vraiment perdu car je veux vraiment les faire ces cours car c'est mon 1er bébé. Merci de me réopondre.[/quote:3fbf15f0b3] salut, jai commencer mes cours a 31sa environ...tout depend le cours que tu prend ...si tu prend les cours standard alors cest vers le 7ieme mois de grossesse, apres tu as les cours de préparation particulier (dans une piscine...)
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 22:44
[quote:78a0e19c15="flona"]Bonsoir j'ai une question à vous poser : ma Date de début de grossesse est le 03/04/2007 et DPA est le 03/01/2008c'est à dire aujourdh'ui j'entame mon 7éme mois j'ai appelé la clinique ou c'est prévu que j'accouche on m'a dis que c'est tôt pour prendre rendez vous avec la sage femme et que je suis au 6éme pas au 7éme mois et que mon medecin a du se tromper c'est de la folie il peut pas se tromper lui la sécurité sociale et l'ecographie bref......... je voudrai savoir les cours d'accouchement commencent quand normalement car on m'a donné rendez vous jusqu'ao 30 /10 c'est à dire à la fin du 7éme mois est ce c'est à pas trop tard pour s'inscrire au cours d'accouchement ? je suis vraiment perdu car je veux vraiment les faire ces cours car c'est mon 1er bébé. Merci de me réopondre.[/quote:78a0e19c15] Bonsoir, Tu as raison tu entames le 7ème mois aujourd'hui, mais tu es à 6 mois de grossesse révolus (soit 6 mois faits, 6 mois pleins) et tu commences le 7ème. 3 avril à 3 mai: 1er mois 3 mai à 3 juin: 2ème mois 3 juin à 3 juil: 3ème mois 3 juil à 3 aout: 4ème mois 3 aout à 3 sept: 5ème mois 3 sept à 3 oct: 6 ème mois 3 oct à 3 nov: 7ème mois 3 nov à 3 déc: 8ème mois 3 déc à 3 janv: 9 ème mois Bonne continuation, généralement on te fait faire les cours à partir du congès patho dans certains endroits, tu commences 2 mois et demi avant la naissance, après ça dépend.
flona 25 messages
flona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 22:46
[quote:9c92eaca4a="eloallo"][quote:9c92eaca4a="flona"]Bonsoir j'ai une question à vous poser : ma Date de début de grossesse est le 03/04/2007 et DPA est le 03/01/2008c'est à dire aujourdh'ui j'entame mon 7éme mois j'ai appelé la clinique ou c'est prévu que j'accouche on m'a dis que c'est tôt pour prendre rendez vous avec la sage femme et que je suis au 6éme pas au 7éme mois et que mon medecin a du se tromper c'est de la folie il peut pas se tromper lui la sécurité sociale et l'ecographie bref......... je voudrai savoir les cours d'accouchement commencent quand normalement car on m'a donné rendez vous jusqu'ao 30 /10 c'est à dire à la fin du 7éme mois est ce c'est à pas trop tard pour s'inscrire au cours d'accouchement ? je suis vraiment perdu car je veux vraiment les faire ces cours car c'est mon 1er bébé. Merci de me réopondre.[/quote:9c92eaca4a] Bonsoir, Tu as raison tu entames le 7ème mois aujourd'hui, mais tu es à 6 mois de grossesse révolus (soit 6 mois faits, 6 mois pleins) et tu commences le 7ème. 3 avril à 3 mai: 1er mois 3 mai à 3 juin: 2ème mois 3 juin à 3 juil: 3ème mois 3 juil à 3 aout: 4ème mois 3 aout à 3 sept: 5ème mois 3 sept à 3 oct: 6 ème mois 3 oct à 3 nov: 7ème mois 3 nov à 3 déc: 8ème mois 3 déc à 3 janv: 9 ème mois Bonne continuation, généralement on te fait faire les cours à partir du congès patho dans certains endroits, tu commences 2 mois et demi avant la naissance, après ça dépend.[/quote:9c92eaca4a] Merci quand même.
flona 25 messages
flona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 22:47
[quote:2d414481ea="sonklms"][quote:2d414481ea="flona"]Bonsoir j'ai une question à vous poser : ma Date de début de grossesse est le 03/04/2007 et DPA est le 03/01/2008c'est à dire aujourdh'ui j'entame mon 7éme mois j'ai appelé la clinique ou c'est prévu que j'accouche on m'a dis que c'est tôt pour prendre rendez vous avec la sage femme et que je suis au 6éme pas au 7éme mois et que mon medecin a du se tromper c'est de la folie il peut pas se tromper lui la sécurité sociale et l'ecographie bref......... je voudrai savoir les cours d'accouchement commencent quand normalement car on m'a donné rendez vous jusqu'ao 30 /10 c'est à dire à la fin du 7éme mois est ce c'est à pas trop tard pour s'inscrire au cours d'accouchement ? je suis vraiment perdu car je veux vraiment les faire ces cours car c'est mon 1er bébé. Merci de me réopondre.[/quote:2d414481ea] salut, jai commencer mes cours a 31sa environ...tout depend le cours que tu prend ...si tu prend les cours standard alors cest vers le 7ieme mois de grossesse, apres tu as les cours de préparation particulier (dans une piscine...)[/quote:2d414481ea] ok merci
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 10:45
Pour moi je commence aujourd'hui, ma dpa est le 2 dec, tu peux commencer 2 mois avant mais je suis inscrite depuis mon 5ème mois de grossesse.
bulmoggy 25 messages
bulmoggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 17:34
bonjour, moi, j'ai commencé les cours lundi dernier soit le 1er octobre. J'ai choisit l'haptonomie et ma dpa est prévue pour le 5/01. Mon sage-femme m'a dit qu'il fallait commencer maintenant parce que selon lui, il faut que je sois prête pour le 5 décembre (soit un mois avant ma dpa). Il m'a dit que le bébé pouvait arriver à tout moment au cours du 9ème mois. Il voulait donc que je sois prête. Mais je pense que ça dépend de ta préparation à l'accouchement et de ta (ou ton) sage femme. Voilà, bonne continuation à toutes....
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 19:16
bonjour à toutes, ma DPA est le 10 janvier 2008 et j'ai mon premier cours de préparation à l'accouchement le 9 novembre (soit à 7 mois pleins). bonne grossesse à toutes.
Guest264073
2 messages
Guest264073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 12:22
coucou les filles, moi mon début de grossesse est 05/04/2007 donc accouchement prévu le 05/01/2008, je suis au début de mon 7 ème mois de grossesse et je commence mon 1er cours de préparation à la naissance Mardi prochaine le 09/10/2007.C'est la sage femme à l'hopita qui ma donné le choix entre 2 date.Je m'était inscrite au milieu du 6ème mois de grossesse. Bonne journée
flona 25 messages
flona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 13:49
salut tout le monde apparement la clinique ou je vais acccoucher sont pas contients q'un bébé peut venir d'un moment à un autre surtout à partir du 7éme mois je pense que je vais changer d'endroit d'accouchement en tous cas merci pour celles qui en pris la peine de me répondre et bonne continuztion à toures
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 14:47
Bonjour! ma dpa est au 4 janvier. j'ai commencé la prépa à la piscine le 3 octobre, et j'ai les préparations en groupe avec les sages femmes qui ont lieu à la maternité vont commencer dès le 17 octobre. ça doit vraiment dépendre des maternités...
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 19:30
[color=violet:3f42494f0b][b:3f42494f0b]Et bien moi j'ai contacté une sage-femme libérale (spécialitsée en sophrologie) pour les cours d'accouchement et elle m'a dit que j'étais à la bourre !!! :shock: Apparemment je suis une de ses dernières mamans prévues pour fin décembre...!! Les autres ont presque fini les cours, alors elle a eu du mal à me caser... :roll: En plus je je travaille toujours donc vu qu'elle veut que j'ai fini avant fin novembre ça sera des cours "intensifs" : 2 fois 2 heures par semaine dès mon congés mater !! Je me suis fait prendre de cours aussi pour l'inscription à la crèche... Faudrait presque s'incrire partout dès les essais bébé !!!![/b:3f42494f0b][/color:3f42494f0b] :lol:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 17:36
Ma dpa est prévue pour le 9 Janvier et j'ai commencé les cours de prépa à la naissance depuis déjà 1mois et demi... Le gynéco m'avait dit d'appeler les sages-femmes de la clinique dans le courant du 5eme mois... Elles m'ont dit qu'en général une future-maman doit avoir fini ses cours de prépa 1 mois avant l'accouchement! Mais je te rassure, j'ai une amie qui a commencé ses cours de prépa au 7eme mois et elle avait fini le jour où elle a accouché (sachant que sa puce est arrivée avec 15 jours d'avance!) Donc n'hesite pas a rappeler les sage-femmes pour commencer tes cours! :wink:
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:50
J'ai rdv cette semaine avec la sage femme pour des cours de prépartion à l'accochement. Apparemment, j'ai un petit entretien avec elle pendant 45 min comment ça se déroule ? Doit on ramener le dossier médical ? Quelles questions posent elle ? merci de me renseigner
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 14:07
[quote:d44aef0e64="libellule34"]J'ai rdv cette semaine avec la sage femme pour des cours de prépartion à l'accochement. Apparemment, j'ai un petit entretien avec elle pendant 45 min comment ça se déroule ? Doit on ramener le dossier médical ? Quelles questions posent elle ? merci de me renseigner[/quote:d44aef0e64] [color=violet:d44aef0e64][b:d44aef0e64]Salut, J'ai passé cet entretien la semaine dernière avant de commencer le 1er cours de préparation. Elle pose des questions sur : - ta santé (âges, poids, Pb particuliers...) - sur ton couple/vie de famille (elle veut savoir si bébé est attendu, si c'est le 1er, si tu seras bien entouré, si le papa et la famille s'investi,etc...) - ta grossesse (si ça se passe bien jusqu'à présent, comment tu la vie...) - ta vision de l'accouchement (tes apréhensions, tes angoisses, ton accouchement "idéal"... pour mieux cibler la préparation) Voilà en gros les sujets que nous avons abordé... J'ai vraiment eu l'impression qu'elle chercher à savoir si bébé sera bien accueilli et dans quel environnement... Bonne continuation ![/b:d44aef0e64][/color:d44aef0e64]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.