Aidez-moi...svp

Discussions

Auteur
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 11:39
bonjours les filles voilà je vous explique écho 2 ème trimestre + écho contôle tout vas bien sauf fémur trop court au 3 ème percentile gygy inquiet car début de grossesse clarté nucal épaisse 2.6 et femur court + claté nucal épaisse pour elle 2 signes de trisomy 21 :cry: hier j'ai vu la généticienne elle ne m'a pas rassuré non plus :cry: je suis au bort de le crise j'en peu plus de cette angoise je peut faire l'amio mais comme je veut garder mon ange quoi qu'il arrive la gygy préfére alors éviter de prendre un risque de le faire arriver prématurément voilà je suis à la recherche de maman dans mon cas pour pouvoir en parler et voir peut-être des évolutions merci de intérêt que vous allez nous porter à mon ange et à moi merci ps: je suis de 28 semaines
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 12:04
salut marjo je ne peu pas trop t'aider mais j'espere que c'est juste une fausse alerte combien mesure le femur de ton bébé a l'echo morpho :?: et tu sur des dates de fecondations ça va etre long pour toi d'attendre l'accouchement dans l'angoisse vaut mieux peu etre la faire quand meme cette amio je sais pas fais ce que ton coeur te dit de faire mais de toute façon tu veux le garder le bébé donc ça changera pas grand chose a part peu etre te rassurer ou au contraire te preparer a une eventuel maladie de bébé en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et nous sommes la pour parler si tu as besoin
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 13:55
Coucou Marjo, Mon amnio n'avait pas révélé de T21, mais je n'avais les deux signes dont tu parles. Aujourd'hui mon bébé est beaucoup trop petit (un retard de croissance "harmonieux" de 3 semaines), et je suis moi aussi très tendue. Je ne saurai aller à l'encontre des conseils de ton gygy qui connaît mieux les risques que moi. Tout ce que je peux faire c'est te souhaiter bon courage, et vous envoyer pleins de poutous à tous les deux. Bon courage et fais nous connaître l'évolution.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 14:00
Hello Marjo, J'ai fait un amnio il y a deux mois déjà. Les risques de faire arriver ton bébé prématurément sont très faibles -estimés entre 0,5% et 1% je crois- à moins que ces chiffres augmentent avec l'avancement de la grossesse? je ne sais pas. Je me suis beaucoup interrogée au moment de faire l'amnio - puisque à son stade de développement, notre bébé n'aurait pas survécu à un accouchement prématuré. Chaque maman, et chaque couple réagit de manière très différente. C'est important de bien en parler avec le papa du bébé, et de vivre ça ensemble le plus possible. Nous avions du mal à nous décider de notre côté, serions-nous capables d'élever un petit enfant atteint de trisomie 21? Et puis nous avons réfléchi, et nous nous sommes dits que quelle que soit notre décision, nous ressentions le besoin d'être informés, prévenus. Les résultats de l'amnio, arrivés 3 semaines plsu tard, nous ont finalement rassurés. C'est un choix très personnel, et ça n'est pas du tout une situation facile pour les futurs parents. L'important me semble de choisir la solution qui t'enlèvera le moins de sérénité possible: demande à ta gynéco de t'expliquer en détail les risques d'un accouchement prématuré en cas d'amnio, et discute avec le papa de ce qui vous inquièterait le plus - accepter cet acte de contrôle, ou bien attendre l'accouchement. Je suis de tout coeur avec vous! :-)
marjo00013 69 messages
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 20:27
tout d'abort merci de vos réponse et de vos soutiens voilà le fémur à 27 s et 6 j est de 46.9cm j'en ai beaucoup parlé avec le futur papa et c'est vrai que pour nous l'amio nous donnerai une réponse à nos angoisse mais je vous explique notre raisonnement. la généticienne peut me programmer l'amio pour 32 semaine on aurra pas les résultats avant 36 semaines alors pour quelque semaines puisque on veut le garder on trouve que ça vaut pas le coup de prendre le risque de ne pas finir sont développement tranquille ou même si elle se passe bien évité le gros stress que peut mètre une attente de réponse
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 08:23
[quote:a4aa680246="marjo00013"]tout d'abort merci de vos réponse et de vos soutiens voilà mon fémur à 27 s et 6 j est de 46.9cm j'en ai beaucoup parlé avec le futur papa et c'est vrai que pour nous l'amio nous donnerai une réponse à nos angoisse mais je vous explique notre raisonnement. la généticienne peut me programmer l'amio pour 32 semaine on aurra pas les résultats avant 36 semaines alors pour quelque semaines puisque on veut le garder on trouve que ça vaut pas le coup de prendre le risque de ne pas finir sont développement tranquille ou même si elle se passe bien évité le gros stress que peut mètre une attente de réponse[/quote:a4aa680246] C'est super que vous ayiez pris une décision ensemble. Tu as raison, l'attente des résultats crée une angoisse parfois qu'on n'aurait peut-être pas eu :-) Plein de bises à vous et votre bébé
marjo00013 69 messages
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 11:46
je voudrai vraiment savoir si il y à des mamans dans mon cas ou qu'il on était pour voir et comparer les résultats
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 09:35
oui moi je suis a peu pres dans le même cas echo de controle la semaine derniere a 27 SA +4 bip 66.6 pc 244.6 dat 72.1 ca 229.6 lf 47.7 le gyneco ne ma rien dit juste qu on se donne 3 semaine jusqu l echo morpho pour voir la difference la clarte nuccale etait bien le test t21 aussi j essaie de me reposer pour qu elle grandisse a l echo du 5 è mois tout etait dans les normes donc c est peut etre plus une cassure de la courbe de croissance ( toi c etais comment?) j essaie de pas stresser même si je n etais pas bien ces deux deerniers jours c est pas forcement bon signe non plus tchao biz
marjo00013 69 messages
marjo00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 19:59
bonsoir kikimarina résultat pour 27sa+6 bip 73.1 pc 254.4 lf 46.9 lpied 52.8 je doit faire une écho à 32 semaine on vas voir si le fémur à repris une courbe normale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.