Aides pour formalites !!!

Discussions

Auteur
clemouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 19:36
Bonjour, j'ai des questions administratives! Y at'il quelque chose à faire à la secu avant le congés maternité? J'ai bien reçu des papiers au debut de ma grossesse mais faut il faire queqlue chose avant la date prevu? debut 8.11... La je suis en arret jusqu'au congés ... Est on payé comme un salaire en debut de mois ou est ce retardé comme en arret maladie? Enfin je comprends pas garnd chose! Autre question pour le papa (qui bosse comme un malade) il va pauser ces congés paternités aprés la naissance (20.12.07) à partir du 26.12 que se passe t'il si le bébé a du retard? Il doit faire une lettre à son employeur mais y at'il des demarches à faire à la secu? Enfin voila je suis nulle! :lol: <merci pour vos reponses sinon j'appelle la secu demain!!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 20:04
Alors ton employeur doit te faire parvenir une feuille avec tes trois derniers salaires afin que la sécu calcul ton forfait journalier.
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 20:43
salut! alors je sais que si le bébé a du retard, le congé n'est pas repoussé SAUF si accord avec le patron
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 20:54
Bonsoir a toutes :P Pour ma part je suis en arret depuis le 17septembre j ai fait parvenir la secu mon arret maladie +1 a l employeur Apres mon employeur ma donné une attestation de salaire que j ai apporter a la secu pour calculer mon imdemnités journaliere et voila Normalement tues payer tout les 14 jours enfin moi c'est comme ca j espere t avoir eclairer un peu Bonne grossesse bisou!!! :)
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 22:28
pour que la secu calcul tes droits aux indemnités maternité il leur faut tes trois dernieres fiches de paie avant maladie :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.