Posté le : 02-10-2007 à 08:49
[quote:0cb1822cee="Annie_P"]Bonjour à toutes,
moi je viens du Québec et c'est pas tout à fait comme chez-vous. Du moment que tu es enceinte et que tu rencontres ton doc pour le premier suivit, dépendamment de ton emploi, tu as une modification d'horaire. Je m'explique...je suis cosméticienne donc je travaille uniquement debout, je lève des boîtes d'un certain poids et je monte dans les escabaux. Le doc à une genre de grille qui lui dit que dépendamment de mon travail, je ne dois pas faire plus que 6 hrs de travail par jour jusqu'à ma 24 ème semaine. Après 24 semaines, je suis à 4 hrs de travail par jour. Je suis cependant payé plein salaire, mais je ne fais pas plus que 20 hrs par semaine (4hrs par jour, 5 jours par semaine). Au moins, je continue de travailler, mais j'ai aussi du temps pour "construire une vie " comme je dis souvent...[/quote:0cb1822cee]
je trouve ce système très intéressant, Annie! :-) Ca me parait normal que tu ne puisses pas bosser à temps plein... Sans doute un peu dur pour les employeurs, mais moins que des arrêts posés pour des futures mamans épuisées!
Plumemax, tu tiens le bon bout! :-)