Bebe prevu pour le 30 decembre environ (Page 7)

Discussions

Auteur
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 21:02
lili.an, tu dois vraiment avoir peur, ton homme ne peut pas t'aider? [quote:ff0aa3e860]Mais comme on me demande de faire une écho par mois, j'en aurai une avant... J'aime de moins en moins, je dois dire [/quote:ff0aa3e860] lizbel, pourquoi tu dis que tu les aimes de - en -? tu as de la chance je trouve! moi j'en ai eu que 2 et il m'a jamais montré son profil snif sinon ça y est j'ai eu ma date de 3ème écho, c'est le 03/11 je suis allée m'inscrire à la maternité, j'ai dit que j'avais un peu peur de l'allaitement (on m'a dit que c'était horrible, tellement ça fait mal)donc je suis pas sure de le faire, je me suis fait réprimandée, ça a duré 2h, j'étais rouge comme une pivoine quand je suis sortie de là, du coup, je dois prendre RDV avec une conseillère on m'a enfin parlé des cours de prépa, j'ai pris les RDV, 3 cours la semaine prochaine, + le RDV avec l'anesthesiste à prendre et tout le reste, je crois que je vais devenir folle! les filles, tout ces RDV, ça vous fait pas un peu paniquer?????? je suis lessivée quand je pars comme ça toute une 1/2 journée sinon je n'ai pas encore tout acheté, mais cette semaine, j'ai bien rattrapé mon retard. de toute façon à chaque fois que je vais dans un magasin je ne peux pas m'empecher de jeter un oeil alors biensur, je craque! à a dernière visite chez le gyneco je discutais avec une fille en salle d'attente qui attendait son bébé pour decembre, je lui disais que la chambre du bébé était prete, au cas où il arriverait plus tot et son mari m'a répondu, nous on prend notre temps, on a encore 3 mois elle est passée avant moi et est sortie toute affolée, elle tremblait: elle devait tout de suite faire des exams en urgence au labo, puis filer à la maternité pour peut etre accoucher (déjà) comme quoi, mieux vaut quand même etre pretes les filles, on sait jamais! bonne soirée à toutes!
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 22:30
cheres coupines (comme dirait la "pile" laura :lol: et elle est ou d ailleurs, elle se cache?? ), quelle tchatche ici... avt d aller ds le 8eme mois, on va finir a 30 pages; parties comme on est.. 8) Wahkeen, j espere que tu as pu trouvé un remede pour ta toux, y a un sirop qui est tres efficace pour ça et qu on peut prendre pdt la grossesse mais je me demande si j ai le droit de citer des noms de medoc alors si tu veux le savoir envoie moi un mp plutot.. oui lizbel je te dois le respect, j ai beaucoup ri en lisant le debut de ce post... et par contre, c est peut etre a cause de mes fausses couches precedentes mais contrairemt a toi, j adore les echos, c est une facon de me rassurer.. Alors, tu as fait de nouveaux achats ou toujours pas? Volcanne, si je peux t assurer d une chose, c est que l allaitement ne fait pas mal tant que c est ton choix, si tu le fais a contre coeur ca peut peut etre etre le cas mais si tu choisis vraiment d allaiter, tu ne ressentiras pas de douleur, la seule chose qu il faut se dire, c est qu il ne faut pas baisser les bras le 1er mois, c est, selon moi, les plus durs moments, le temps que tt se mette en place mais je peux te jurer qu apres ce n est que du bonheur.. Par contre, ne te force pas a le faire si tu n en as pas vraiment envie, c est ma vision des choses!! Lili.an, je te souhaite plein de courage et ta toute petite, elle est à la creche ou chez une nounou, enfin, tu n as pas a t en occuper tte la journée, si?? Par contre, l'oise c est un peu loin pour te proposer d aller chercher ta puce a l ecole! et bienvenue aux nouvelles... si vous saviez comme il me tarde la fin de l année pour savoir qui va accoucher en premier et pour suivre les naissances les unes apres les autres.. (curieuse que je suis!!) bonne fin de soirée et bonne nuit aux couche tard!! a tres vite les filles!
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 23:16
merci Minikita64 !! :D
virgin38 71 messages
virgin38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 06:57
coucou les filles ! Me revoila, après ma semaine de formation je suis en train de créer ma société donc ça me prend pas mal de temps et je suis désolée je n'ai pas pu venir avant ! Je vois qu'il y a plein de nouvelles et c vrai lizbel les medecins ne vont pas s'ennuyer pour noel ! Donc bienvenue à toute, je fais un rapide récap, moi c'est Virginia 24 ans, mon mari 29 ans, nous avons déja un bonhomme Adao de 2 ans 1/2 et je suis enceinte de Milan, encore un p'tit mec qui est prévu pour le 27 décembre. Ma 3 eme écho est le 30 octobre, j'ai hate de le voir... Sinon coté prépa j'ai pas avancé la chambre , enfin les chambre car on refais aussi celle d'Adao, mais avec la création de ma boite ca prend du temps et du coup on a pas mal la tête dans les papiers ! Voila gros bisous à toutes les filles du 6 eme mois et à toutes les nouvelles ! Virginia
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:10
[quote:11c02fb187="virgin38"]coucou les filles ! Me revoila, après ma semaine de formation je suis en train de créer ma société donc ça me prend pas mal de temps et je suis désolée je n'ai pas pu venir avant ! Je vois qu'il y a plein de nouvelles et c vrai lizbel les medecins ne vont pas s'ennuyer pour noel ! Donc bienvenue à toute, je fais un rapide récap, moi c'est Virginia 24 ans, mon mari 29 ans, nous avons déja un bonhomme Adao de 2 ans 1/2 et je suis enceinte de Milan, encore un p'tit mec qui est prévu pour le 27 décembre. Ma 3 eme écho est le 30 octobre, j'ai hate de le voir... Sinon coté prépa j'ai pas avancé la chambre , enfin les chambre car on refais aussi celle d'Adao, mais avec la création de ma boite ca prend du temps et du coup on a pas mal la tête dans les papiers ! Voila gros bisous à toutes les filles du 6 eme mois et à toutes les nouvelles ! Virginia[/quote:11c02fb187] Virginia, je n'avais pas compris que tu créais ta boîte, super projet! :-) J'espère que tu as trouvé la formation intéressante? Ca n'a pas été trop dur de laisser tes deux hommes à la maison? Minikita, t'as vu? Virginia est beaucoup plus jeune que toi/nous! ;-) (héhé)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:22
Lili.an, comment ça va aujourd'hui? Tu vas voir, on va t'aider à tenir bon! :-) Wahkeen, tu vas voir un médecin aujourd'hui? Je crois que ça serait bien qu'on te donne un coup de pouce. Rappelle-moi, tu ne bosses pas en plus? Volcanne & Minikita, si, j'aime bien aussi les échos bien sûr, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.... C'est assez inconfortable quand elles sont prolongées (Ca appuie sur la veine cave et provoque des vertiges)... Au début, j'ai adoré et j'en avais besoin. Comme toi Minikita, je trouvais que c'était vraiment rassurant après une fausse couche... Mais à plus d'une par mois, c'est un peu trop, surtout quand c'est pour vérifier des choses potentiellement désagréables - on appréhende, on guette le diagnostic, on cherche à distinguer.. bref. C'est pas la torture, hein, mais j'aimerais mieux qu'on me dise que tout est ok, et que celle du 8e mois suffit! :-) Volcanne, on va passer notre écho dans la même semaine, c'est sympa. Je suis choquée par l'accueil que tu as eu à la maternité... Je déteste quand ça devient infantilisant - qu'on t'informe, oui, qu'on te "gronde", alors là non! :-/ Minikita, je trouve tes conseils très bons: tenir un peu, mais surtout ne pas se forcer. Oui, c'est vrai que ça fait beaucoup de RDV. Je n'ai pas encore pris le rdv avec l'anesthésiste, mais.... ça y est, je suis inscrite à une prépa accouchement! :-) Je vais suivre celle de l'hôpital + faire qq séances d'hapto en extérieur, que papa va s'offrir en cadeau ;-) Par contre, ça commence début novembre seulement. J'espère que bébé ne sera pas trop en avance, et n'arrivera pas avant début décembre. Par contre, me faut 50 minutes en métro pour aller à la mat, ça fait fatiguant l'aller retour, mais c'est pour la bonne cause. Bonne journée à toutes! Un bisou de plus pour celles qui toussent!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 12:03
kof!kof! bonjour à toutes! j'ai vu super gygy hier pour la dernière fois...snif,j'ai failli chouiner quand on s'est dit au revoir,en plus il arrêtait pas de me dire d'appeler, de venir,si j'avais le moindre soucis....là j'ai pris rdv avec mon nouveau gygy à la clinique le 5/11...je crois que je vais être la dernière à avoir ma dernière écho...zut,flûte!!! lili.an, courage pour ton ptit bout,de toute façon t'inquiètes,vu comment l'automne a commencé,il va bien rester au chaud,chuis sûre!!!! Minikita, mon gygy m'a prescrit un médoc,mais le pharmacien était pas très chaud pour me le donner...apparemment ce serait pas top top pour les femmes enceintes...une défaillance de super gygy??? mais vu que j'ai aussi un super pharmacien il m'a donné un sirop qui pose aucun problème et qui rime avec lapine, c'est celui auquel tu pensais? pis si celui ci marche pas il en a un autre homéopathique..enfin bon,espérons que ça marche,parce que j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!! Lizbel, non,non, je bosse pas, je suis au chômage...des fois je me dis qu'il vaut mieux,vu ma résistance...j'aurais encore plus déprimé...je me sens un peu nulle quand je me dis que plein de femmes assurent grossesse et boulot,et que moi j'aurais pas pu...de toute façon,j'arrivais pas à tomber enceinte quand je bossais..il a suffit que je démissionne et qu'on arrête d'essayer pour que ptit Eliott se dise "tiens c'est le bon moment"...oui,oui,c'est déjà l'homme qui tombe à pic! je le soupçonne de prévoir d'arriver juste avant que je goûte à la première bouchée du repas de noel...histoire d'embêter môman!!! voilà..il est 12h,chouette,c'est l'heure du sirop!!!!!!! vous fais des gros bisous les filles!!! kof!kof!kof!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 14:52
[quote:ae309aa27c="wahkeen1"]kof!kof! bonjour à toutes! j'ai vu super gygy hier pour la dernière fois...snif,j'ai failli chouiner quand on s'est dit au revoir,en plus il arrêtait pas de me dire d'appeler, de venir,si j'avais le moindre soucis....là j'ai pris rdv avec mon nouveau gygy à la clinique le 5/11...je crois que je vais être la dernière à avoir ma dernière écho...zut,flûte!!! lili.an, courage pour ton ptit bout,de toute façon t'inquiètes,vu comment l'automne a commencé,il va bien rester au chaud,chuis sûre!!!! Minikita, mon gygy m'a prescrit un médoc,mais le pharmacien était pas très chaud pour me le donner...apparemment ce serait pas top top pour les femmes enceintes...une défaillance de super gygy??? mais vu que j'ai aussi un super pharmacien il m'a donné un sirop qui pose aucun problème et qui rime avec lapine, c'est celui auquel tu pensais? pis si celui ci marche pas il en a un autre homéopathique..enfin bon,espérons que ça marche,parce que j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!! Lizbel, non,non, je bosse pas, je suis au chômage...des fois je me dis qu'il vaut mieux,vu ma résistance...j'aurais encore plus déprimé...je me sens un peu nulle quand je me dis que plein de femmes assurent grossesse et boulot,et que moi j'aurais pas pu...de toute façon,j'arrivais pas à tomber enceinte quand je bossais..il a suffit que je démissionne et qu'on arrête d'essayer pour que ptit Eliott se dise "tiens c'est le bon moment"...oui,oui,c'est déjà l'homme qui tombe à pic! je le soupçonne de prévoir d'arriver juste avant que je goûte à la première bouchée du repas de noel...histoire d'embêter môman!!! voilà..il est 12h,chouette,c'est l'heure du sirop!!!!!!! vous fais des gros bisous les filles!!! kof!kof!kof![/quote:ae309aa27c] Wahkeen, je suis contente qu'on t'ait donné quelque chose pour la toux! J'espère que ça va vite faire effet! Ca va? les quintes n'avaient pas modifié le col? Je crois que tu as bien raison pour le travail - si Eliott s'est décidé à ce moment là, ça n'est pas pour rien! T'en veux pas, va... Tu fais un super boulot en faisant pousser ce bébé! ;-) Et j'ai ma dernière écho le 05/11, comme toi! :-)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 15:13
coucou! c'est pas mon écho qui est le 05/11,c'est la rencontre avec le nouveau gygy....je sais même pas quand je vais la faire...je pense que c'est lui qui va la faire mais je sais pas quand,et il peut absolument pas la faire ce jour là parce que le papa travaille.... et sinon,non,le col a pas bougé..ouf..mais pour l'instant j'ai pas l'impression que le sirop fasse effet...on verra bien... allez,biz biz!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 18:21
Kioukiou les coupines !!! La vieille est de retour !!! Et oui !!! c'est moi la doyenne [color=cyan:bfbddf055c]Lizbel [/color:bfbddf055c]et [color=violet:bfbddf055c]minikita[/color:bfbddf055c] !!! :wink: 34 ans le 15 avril prochain !!! J'ai mis 32 ans à trouver le bon papa !!! Comme quoi il ne faut pas désespérer !!! Bon j'espère que je fais toujours partie du clan malgré mon grand âge !!! Alors, que vous dire !!! ou plutôt par quoi commencer.... Je n'ai pas oublié mon guronsan mais "la pile" a faibli cette semaine !!! :roll: Et oui [color=cyan:bfbddf055c]Lizbel [/color:bfbddf055c]"et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord..." Voilà j'ai passé la nuit de mercredi à jeudi à la mat suite à un saignement assez important et bien rouge vif ce mardi à 14h00... :cry: Après sieste jusque 16h30 je me suis levée et rebelotte : saignement bien rouge... Il faut dire qu'avec le papa on avait fait une sieste comment dire... bien crapuleuse à 13h00 et je pense qu'il faudrait que l'on se calme un peu de ce côté là... :oops: ma libido c'est déjà quelque chose mais alors enceinte je ne vous explique pas... :oops: :oops: :oops: Rassurez-moi les filles, vous continuez à faire des gros câlins avec votre chéché ou je suis la seule ??? Enfin bref direction la maternité avec mon Jérémie d'amour et encore une écho et heureusement tout allait très très bien : beau bébé, pas d'hématome, pas de décollement, pas de fissure mais le gygy a préféré me garder à cause de la route et pour me faire 3 monitorings !!! Mes tous premiers !!! Trop génial !!! Bref tout va bien ! encore une fois plus de peur que de mal !!! Je rappelle que ma chute dans l'escalier ne date que du 26/09 !!! lol Je connais tous les gygy et toutes les sage-femmes alors le jour où j'accouche je ne serai pas trop dépaysée !!! :lol: :lol: :lol: Sinon j'ai revu mon super gygy qui ne m'a pas "disputée" (je craignais un peu qu'il me reproche d'être trop sportive (en chambre biensur car je n'ai même plus le droit à la piscine à cause de ma fissure...) ! Eh bien non, même pas, il m'a juste dit que j'avais bien avancé depuis mon dernier séjour à la mat du 15 au 18 août et qu'il fallait que je me repose ! J'en ai profité pour lui demander ce qu'il pensait de mon 2ème test o'sullivan et il m'a dit que tout était bon (enfin no'mal no'mal hein [color=indigo:bfbddf055c]Wahkeen[/color:bfbddf055c] et que je n'avais pas de diabète gestationnel !!! Comme toi ma [color=cyan:bfbddf055c]Lizbel [/color:bfbddf055c]!!! C'est cool !!!!!!!!! :wink: Voilà les filles !!! J'espère que ce coup-ci je vais tenir jusqu'à noël sans retourner aux urgences mais bon je n'y crois pas de trop vu ma légendaire maladresse !!! Enfin priez pour qu'il ne m'arrive pas encore un truc d'ici-là !! les coupines !!! Voilà ! sinon [color=yellow:bfbddf055c]Volcanne [/color:bfbddf055c]je trouve que 3 séances de prépa dans la semaine c'est trop moi c'est une fois par semaine le mardi de 9h30 à 11h30 et j'en profite pour manger avec mes collègues tous les mardis ! Bon [color=red:bfbddf055c]les tousseuses [/color:bfbddf055c]!!! C'est quoi ce bin's ??? C'est moi la vieille bonne à mettre à l'hospice !!! Quand on est jeune comme vous on pête la forme, non ??? :wink: Voilà les cocottes j'espère que tout le monde va bien et suis bien contente du retour de [color=brown:bfbddf055c]Virginia[/color:bfbddf055c] et de l'arrivée de toutes ces nouvelles ([color=blue:bfbddf055c]Gloupsgloups[/color:bfbddf055c], [color=green:bfbddf055c]Toad[/color:bfbddf055c], [color=orange:bfbddf055c]bb48,[/color:bfbddf055c] etc etc....je ne me souviens plus de tous les noms car mon grand âge me rapproche de la maladie d'Alzheimer je pense.... :wink: )! Bon c'coup-ci j'arrête les poulettes !!! Je vous fais à toutes une très grosse bise ! ah et j'allais oublier : [color=violet:bfbddf055c]Minikita[/color:bfbddf055c] ton super menu m'a trop mis l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi il n'est pas en Meuse ton resto :?: !!! Vivement que j'aille découvrir la région de Biarritz tu me fais trop envie avec tes omelettes, tes bolées de cidre, ta bonne barbac et tout le toutim !!! Voilà voilà c'que je suis bavarde !!! [color=indigo:bfbddf055c]Lili.an [/color:bfbddf055c]t'a pas une voisine qui pourrait te la ramener de l'école ta puce ? J'espère que tu trouves quand même 2 minutes pour t'allonger un peu !!! Nous avons la même DPA toutes les 2 et je me demande bien laquelle des 2 accoucheras avant l'autre entre ta fatigue et mes cascades, je sens que notre moineau ou moinette arrivera bien avant noël si ça continue !!! Allez à plus les nanas : mon chéché me réclame l'ordi depuis une demie-heure !!! "c'est son tour" !!! alors il me dit que je suis fatiguée et qu'il vaudrait mieux que j'aille me reposer rien que pour me piquer la place et il demande à la fifille (notre chienne Janis = femelle boxer) de pêter pour que je parte !!! il faut dire qu'elle embaume depuis tout à l'heure !!! :wink: :oops: Gros bisous !!! Lolo ! :wink: :wink: :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 20:01
Laurence, pour une baisse de forme... tu assures!! :lol: Ca fait toujours bien plaisir de te lire, d'autant plus quand tes mésaventures ont un happy ending, hein! ;-) Bon, continue les câlins, c'est bon pour le moral... mais plus de brouette thaïlandaise avec grand jeté retourné! :wink: :lol: Bien contente de voir que je ne suis pas la seule trentenaire! Et... oui, moi aussi Minikita, j'avais trouvé ton menu vrrrraiment super alléchant! ;-) J'ai perdu du poids cette semaine... Etrange comme le corps fait vraiment comme il veut... Bonne soirée à tous, et à certaines qui ont mal dormi hier, une meilleure nuit! L.
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 21:26
coucou les filles [quote:771431782d]ma libido c'est déjà quelque chose mais alors enceinte je ne vous explique pas... Rassurez-moi les filles, vous continuez à faire des gros câlins avec votre chéché ou je suis la seule ???[/quote:771431782d] :lol: laura bon je t'avoue que je ne fais plus rien, etre enceinte est depuis 1 mois une bonne excuse pour ne rien faire (aaaaaaaaah!) car ben... je le fais surtout pour lui faire plaisir quoi :oops: bon, j'ai jamais envie c'est pas ma faute! c'est fatiguant, pis faut se déshabiller pfffffffff il fait froid!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 21:35
[quote:e999d648a5="volcanne"]coucou les filles bon, j'ai jamais envie c'est pas ma faute! c'est fatiguant, pis faut se déshabiller pfffffffff il fait froid![/quote:e999d648a5] héhéhé! :-) Voilà... un été tout froid et une désertion du devoir conjugual! Je vous le dis, ces changements climatiques, c'est la misère! ;-)
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 22:47
Alors moi c'est un peu comme volcane il fait trop froid mdr volcanne pour l'allaitement ça fait un peu mal apartir du troisieme jours pendant une petite semaine et encore mais tu as des créme c'est juste le temp que ton mamelon s'habitue et aprés c'est que du bonheur franchement ça vaut la peine je te le jure tu pau essayer et arreter si ça ne va pas :wink: achete la créme lansinoh elle coute 20 euros mais elle est superbe et avec ça allaitement assurer :D sinon oui j'ai ma fille toute la journée je suis en congés parentale je vais pas la donner a une nounou lol je ne peu pas rester allonger et toute les mamans qui ont deux enfants vous dirons la meme chose surtout de 2 et 4 ans c'est pas possible alors j'ai peur biensur mais il faudrait que bébé tienne minimum 5 semaines encore alors vivement le huitieme mois :wink: et puis pour une troisieme grossesse je pense que c'est normal quand meme a ce stade bon aprés des que je peu je m'allonge quand meme au maximum :wink: Virginie tu est de retour cool c'est bien ce que tu fait tu as du courage ma belle en meme temp que ta grossesse aller les filles je reviens demain viveeeeeeement l'echo c'est bientot et aufaite les deux premieres echo ont eu lieu alors les filles venait tous nous dire :?: :?: :?: moi c'est J-19 lol
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 08:18
kof! kof!kof!kof! bonjour à toutes! dites, je commence à me poser des questions sur les couches lavables et le portage en écharpe...qu'est-ce que vous en dites? j'avoue que mon côté écolo est totalement ravie par le côté beaucoup moins polluants des couches lavables, et mon côté "écono" aussi...j'y avais pensé,mais je me suis dit "ne rajoutons pas de difficultés au premier enfant.." et finalement,si j'essayais? ché pas...y a aussi le portage en écharpe qui me branche bien..non seulement les prix sont carrément plus abordables (pour nous..) que les gros portes bébé, mais en plus,l'idée me plaît bien...et ça me ressemblerait pas mal en fait..et oui,chuis une maman bio qui va faire manger des graines à son bébé!! naaaaaaaaaan...ça c'est mon adorable belle-mère (si,si,ça existe!)...! bon,je vais aller jouer à la console...et oui...biz biz à toutes!!!! kof!kof!kof!kof!kof!kooooooooooooof!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.