Coucou les filles! Quelle soirée!!! Alors, mon mari est arrivé à 15 heures 30 pour manger, j'étais trop contente, je me suis dis youpi, il va manger et je serai à l'heure! Et ben non! il est reparti ramasser les "caillous" dans un champ (il aurait pu attendre quand même..) Au lieu de partir à 16 h 30 comme je le lui ai demandé, histoire d'arriver sans trop de retard, on est parti de la maison à 17 heures! l'heure de mon rendez vous, sous pretexte que gygy est toujours en retard et qu'on a le temps! j'arrive à 17h30, la secrétaire ennuyée, me dit qu'elle a fait passer quelqu'un avant moi, en fait il n'était pas en retard puisque j'étais censée être son premier rendez vous! je ne suis passée qu'à 18 heures...
L'échographie: je m'atendais un peu à ce qui allait se passer! comme d'habitude, il nous rejoins, me demande de m'installer, je me jette sur la balance, 63.5 kg, ça c'est la bonne nouvelle, je n'ai pris que 10.5 kilos! :lol: Il me sort "ça va, vous êtes satisfaite?" ben oui, c'est dejà ça il ne se rappelle peut être pas qu'au quatrième mois il m'avait jetée à cause de ma prise de poids!
je m'installe, l'écho commence, au depart tout va bien, sauf que mon mari n'est toujours pas à mes cotés... Un moment donné, le gygy commence à être agacé car le bébé a bien la tête en bas, mais il lui tourne le dos et il se cache (sauf son kiki, ça pas de souci, il le montre à chaque fois! mdr) Et vous savez ce qu'il me sort? "ah le con, on ne voit rien" Sympa, le mec! :evil: Et là ça commence il m'appuie sur le ventre, j'ai mal, mais je n'ose pas bouger ni parler des fois qu'il arrive à mieux voir, mon mari s'est légèrement rapproché mais même pas il est venu près de moi... :cry: je n'ai aucun cliché où on voit quelque chose (je suis bien contente d'avoir fait une écho à bébélife il y a quelques temps au moins, j'ai des beaux souvenirs!) il ne regarde pas mon col, il me dit "Aujourd'hui, je ne regarde que le fauve." Il va lui donner tous les surnoms possibles...
En sortant, la tête me tourne, et j'ai mal au ventre, on passe devant la maternité et je demande à mon mari si je peux voir une sage femme pour mon col, avec les douleurs que j'avais ces derniers temps dont je vous ai parlé, j'avais peur qu'il soit modifié et j'atendais que le gygy s'en préoccupe. Il râle mais me dit qu'il va faire les courses en atendant.
à la clinique on s'occupe tout de suite de moi (comme ça fait du bien! je renseigne la sage femme sur tout ce qui s'est passé, séance de monitoring, les douleurs dans le ventre sont bien des contractions et il y en a pas mal même si, heureusement elles n'ont pas l'air trop intenses. Elle n'en revient pas qu'il ne m'ai pas fait d'examen! donc spasfon une ordonnance aussi pour la tension je stagnais autours de 9/6 de tension en étant couchée alors d'habitude je tourne à 12/7... par contre, ouf, le col n'a rien, les douleurs sont ligamentaires, le bébé est bien haut, pas de problème, il va bien!!! :D Une chose en revanche m'inquiète, et le gygy n'y a prété aucune atention, mais la sage femme est sceptique, elle a remarqué que mes pertes étaient assez abondantes et m'a demandé si le gygy ne m'avait pas donné de traitement contre une infection vaginale... ça pourrait être possible, ces derniers temps, j'étais génée pour les rapports et ces pertes sont qd mm assez importantes,je crois que je vais prendre rendez vous avec mon généraliste.
Ce n'est pas fini, mon mari entre temps avait fini, je me suis pris un savon!!!! je lui fait perdre son temps, il m'a dit de le rejoindre tout de suite sinon il me laissait là! Il en marre d'aller à Bourgoin pour moi, que si ça cntinue, je vais finir par y habiter et comme ça il sera tranquile... Arrivés à la maison, c'est tu n'as rien fait à la maison (et oui, hier j'avoue, je n'ai pas fais grd chose, j'étais fatiguée), la petite à école et à cause de toi, elle va être fatiguée... le chat a pissé sur les tapis, il a fallu que je passe la serpillère ds la salle de bain une fois que la petite était couchée, bref, le désastre! ce matin il s'est escusé, mais en atendant, j'ai eu une soirée d'enfer hier soir, et pas une once de compréhension... Mariez - vous avec un agriculteur habitué à la rigueur....
Sinon ,je vais bien et bébé aussi! :lol:
PS désolée pour le roman!
Les mesures même si je ne sais pas trop à quoi elles correspondent:
fémur: 61.1mm
BIP (BPD): 78.7mm
PO:258mm
HC:293mm
Et le poids: 1650g
Et félicitations pour ton petit neveu lizbel!!!!