Posté le : 30-09-2007 à 11:33
bonjour,
comme vous pouvez le voir sur ma banniere je suis a 32 SA aujourd'hui, et pour moi c'est une grande victoire, car je sors de la "grande prématurité au cas ou...", je suis sous loxen depuis ma 24ème semaine, le col est court, mou, centré, ET ouvert aux 2 orifices (interne et externe ce qui fait une grande difference avec un col ouvert a l'externe mais qui reste fermé en interne) de 2 doigts, soit environ 2 cms. C e qui veut dire que je peux accouché a n'importe quel moment !
en ce qui me concerne peut etre que sans loxen je ne serai pas arriver a ce stade de ma grossesse (j'ai déja eu un accouchement a 33 SA et c'est vraiment traumatisant)., j'en ai parlé avec ma gygy et je me suis beaucoup renseigné sur le net en lisant des rapport d'obsterical sur les map, ecrit par divers eminents gynéco, des stat etc....ce traitement s'avere le plus souvent efficace et n'a aucun effet nefaste chez la mere et le foetus, de plus en cas de tension normale , il n'y a pas d action.
par ailleurs le salbumol donné "autrefois" a été responsable d'oedeme pulmonaire chez la maman.
je vous souhaite une bonne grossesse et l'alitement est 50 % du traitement, depuis 1 mois mon col n'a pas rebougé, mais l'acouchement préma plane toujours au dessus de ma tete.
j'avoue avoir eu des moments tres difficile d'angoisse, de stress et surtout de raz le bol......alors depuis une semaine je m'autorise un peu plus de "levé"", ma sage femme est cool, elle pratique egalement l'ostéo et est tres banchée homé, aroma ect....
bye