Posté le : 29-09-2007 à 11:15
Bonjour les filles,
Mabriana, je voulais te dire que j'ai adoré ton message, tant il reflète parfaitement ce que je pense.
J'ai la chance d'avoir un gynéco qui ne me stresse pas, car il a bien compris que j'étais assez grande pour le faire toute seule et que c'était pas la peine d'en rajouter.
Je suis à 31 SA, j'ai des contractions depuis 2 mois, mais mon col est toujours fermé, et je ne sens pas mon bébé trop bas. Ces contractions m'inquiètent, c'est certain, car pour le premier, c'était pareil, et j'ai réussi à tenir jusqu'à 37SA. Mais le gynéco m'a dit qu'effectivement, il y avait des femmes qui avaient des contractions tout au long de leur grossesse et allaient à terme, et que c'était sans doute comme çà que moi aussi je fais les bébés !
Bref, il m'a donné du spasfon parce que je lui ai demandé, je ne pense pas que j'aurai droit au Salbumol si le col le bouge pas, il ne m'a pas dit de rester allitée non plus mais de me reposer. Bref, j'ai compris que l'essentiel était effectivement de rester zen au maximum, car quand l'angoisse monte, alors là les contractions redoublent.
C'est vrai que chaque cas est unique, et que le plus important est de se sentir en confiance avec les personnels médicaux qui vous suivent. Moi je vais demander un suivi à domicile par une sage femme que je connais, je pense que cela me rassurera. Et si on peut éviter les médocs, tant mieux....
Voilà, pas facile, tout çà, mais nos bébés ont besoin de notre moral d'acier !
Bonne continuation pour vos grossesses.
Fanni