Posté le : 27-09-2007 à 15:24
Salut,
Moi, je pense qu'il n'y a aucun rapport. A titre perso, je suis au 8ème mois de grossesse, j'ai pris que 5 kg depuis le début, sachant que j'ai passée ma dernière écho hier et ma louloute fait déjà 2 kg. Si on rajoute le liquide amniotique, le placenta et tous les "tuyaux", ça doit faire aux alentours de 5 kg. La prise de poids est très différente d'une femme à l'autre (9 kgs pour les unes, 30 kgs pour d'autres). Si on ne prenait en général que le poids du bébé, déjà on prendrait toutes le même nombre de kgs et on aurait pas à faire de régime en sortant de la maternité :wink: ça serait plutôt cool d'ailleurs :D
Je pense que la prise de poids doit aussi beaucoup être liée à notre réaction face aux hormones. Chaque femme a également une morphologie de base différente et des "tendances" qui peuvent être totalement chamboulées pendant la grossesse. Moi qui suis de nature à prendre du poids, je n'ai pris que 5 kgs à ce jour, je pense vraiment que cela provient de ma réaction aux hormones... Pourvu que ça dure cela dit... :wink: