Vitamine

Discussions

Auteur
Message
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 11:09
mon gynéco m'a prescrit pour le debut du 7eme mois une dose de vitamines à boire ! Dois je aller le chercher en pharmacie ? j'ia oublié de lui demander!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 11:22
Oui !
lilas73 4 messages
lilas73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 11:23
[quote:6b7beeb348="titpiment"]Salut les filles, J’aurais (de nouveau) une petite question. Voilà, je me sens très patraque (DPA 17/12 – 30 SA), j’ai l’impression de me traîner pour aller au boulot, et avec les insomnies, mes journées au boulot sont un enfer vous vous imaginez bien… Je fais en ce moment une cure de magnésium et fer mais bon ça reste très difficile… J’en viens donc à ma question : Puis-je me faire arrêter par mon médecin traitant AVANT mon congé patho (qui débuterait le 23/10) et dans ce cas, je pense qu’il y aurait une prolongation de l’arrêt de travail qui se transformerait en congé patho jusqu’au 6/11 (date de mon congé maternité : 07/11. Et que faire vis-à-vis de mon médecin et de mon employeur ???? Pouvez-vous m'éclairez un peu ou me faire part de vos expériences ???? Aidez-moi c’est assez urgent. Merci à toutes.[/quote:6b7beeb348] salut, le conge patho est paye comme le conge maternite donc avant le conge patho tu peux etre en arret maladie . bon courage
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 11:24
bonjour, si ca peut t'aider j'ai été arretée a 5 mois et demi de gossesse car bébé était trop bas et maman epuisée. generalement les medecins comprennent que c'est pas evident avec la fatigue. effectivement mon arret maladie s'est transformé en congé patho puis en congé maternité. quant a ton employeur il ne peut pas dire grand chose si tu lui envoies les arrets en temps et en heures... j'espere que ca t'a aidé. bisous et tres bonne fin de grossesse.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 11:27
kikou, oui tu peux te faire arreter par ton medecin avant ton congé patho. Moi je suis arretée depuis 1 mois et pourtant je ne suis qu'a 6 mois de grossesse. Donc tu vas chez ton medecin et tu lui explique ton pb, il va te remettre un arret de travail où il ya aura 3 feuillets : un pour l'employeur et 2 pr la CPAM à envoyer sous 48h. Voilà c'est pas compliqué Bonne grossesse
virgin4976 3 messages
virgin4976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 11:27
[quote:6eec8f2a0a="titpiment"]Salut les filles, J’aurais (de nouveau) une petite question. Voilà, je me sens très patraque (DPA 17/12 – 30 SA), j’ai l’impression de me traîner pour aller au boulot, et avec les insomnies, mes journées au boulot sont un enfer vous vous imaginez bien… Je fais en ce moment une cure de magnésium et fer mais bon ça reste très difficile… J’en viens donc à ma question : Puis-je me faire arrêter par mon médecin traitant AVANT mon congé patho (qui débuterait le 23/10) et dans ce cas, je pense qu’il y aurait une prolongation de l’arrêt de travail qui se transformerait en congé patho jusqu’au 6/11 (date de mon congé maternité : 07/11. Et que faire vis-à-vis de mon médecin et de mon employeur ???? Pouvez-vous m'éclairez un peu ou me faire part de vos expériences ???? Aidez-moi c’est assez urgent. Merci à toutes.[/quote:6eec8f2a0a] Hello, je suis proche de ton cas, DPA : 21/12, CMat : 08/11. Complétement lessivée, mon gygy m'a arrêtée 15 jours jusqu'au 27/09. Je le revois le 27 pour savoir si je rebosse ou pas. Sans complément alim depuis le début de grossesse, j'étais anémiée, j'ai commencé depuis 6 jours à prendre du fer, et depuis hier çà repartait à peut prêt bien, et je tombe malade, un bon rhume. Les médecins sont de + en + réticents à faire des arrêts répétés longtemps avant le congés mat, ils sont très contrôlés, et c'est à voir avec lui. Si tu es vraiment par terre, il n'y a pas de raison qu'il ne t'arrête pas, de toute façon tu ne pourras + assurer du tout au boulot. Bon courage, reposes toi.
bulmoggy 25 messages
bulmoggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:02
Coucou les filles, ma dpa est pour le 5/01 et mon congé mater débute le 24 nov. Je suis allée chez mon médecin hier pour un rhume et là, la surprise, il ne veut pas que je reprenne le boulot. Il m'a demandé si ça allait à part le rhume, je lui ai expliqué que le soir j'avais le ventre qui durcissait et qui devenait comme plus lourd et que ça me gênait dans mes déplacements (je marche beaucoup à mon travail). Vous allez peut être me trouver nunuche mais comme c'est ma première grossesse, je ne pensais pas que ça pouvait être des contractions (pas de douleurs mais une sensation désagréable et gênante). Résultat du diagnostique: grossesse pathologique. Le truc c'est qu'en plus le moral n'était pas très bon depuis qu'on m'a diagnostiqué la toxoplasmose (plus trop d'inquiétude de ce côté là, les résultats de mon amnio sont revenus bons. Mon bout'chou n'a pas été en contact avec le parasite). Bref, en tout cas, mon médecin m'a dit qu'il n'attendait qu'une chose: que je lui dise que j'étais fatiguée pour qu'il m'arrête. Ils ne prennent pas de risque quand il s'agit de femmes enceintes. N'hésite pas à en parler à ton médecin, si tu es crevée, tu seras bien mieux chez toi à préparer ton petit nid et à prendre soin de toi!! Bonne continuation à toutes
Guest7592
4 messages
Guest7592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 18:39
Bijour les Filles, Pour moi je suis à un jour près de bulmoggy ma dpa est prévue pour le 04/01/08 et mon congé mater le 23/11 mais un pti soucis se pose cela fera 1 an le 28/11/07 que j'ai signé dans ma sté (privé), je suis obligé de repousser mon congé mater jusqu'au 28/11 (car question finance sa ne le fait pas trop) car je perd trop d'argent si c'est la sécu qui me paye. mon gygy voulait que j'arrête mi octobre... j'éspère tenir le coup jusque là... cela me permettrait d'être payer par ma sté et je toucherai mon salaire en intégralité! :D ... j'ai rdv avec gygy le 6/10 en éspérant qu'il me comprenne: il faut que je trouve la force et l'ésprit pour aller jusqu'au bout mais bon si gygy veut... En vous souhaitant à toutes un bonne grossesse et n'esitez pas!
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 21:45
salut les filles, Vous avez bien de la chance, moi je suis éclatée, j'ai une rétention d'eau impressionnante, et je ne parle des ocntratctions et douleurs permanentes dans le ventre depuis le début de ma grossesse. Mais mon gygy me dit "FAUT VOUS REPOSER" sans bien sur me mettre en arret. Sachant que ma DPA officielle est le 16/12 et que lui considére que je devrais accoucher le 30/11. La sage femme qui me suit pour les cours m'a un peu mis la pression avec l'aide de mon mari pour que j'aille voir mon traitant, qui a bien voulu m'arreter mais 1 semaine, car selon lui ils ont hyper controlés et ne peuvent plus donner d'arrêt. Donc voila d'apres la sage femme si je ne m'arrete pas je vais faire un prema, ou finir aliter, donc je profite pleinement de ma semaine d'arret tout en sachant qu'a partir de lundi ca va reprendre de plus belle au boulot. Voili voila, donc c'elle qui ont la chance de beneficier d'un arret profitez en au maximum. @+ et bonne fin de grossesse
cecile1612 19 messages
cecile1612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 10:08
[quote:f439f8fc60="titpiment"]Salut les filles, J’aurais (de nouveau) une petite question. Voilà, je me sens très patraque (DPA 17/12 – 30 SA), j’ai l’impression de me traîner pour aller au boulot, et avec les insomnies, mes journées au boulot sont un enfer vous vous imaginez bien… Je fais en ce moment une cure de magnésium et fer mais bon ça reste très difficile… J’en viens donc à ma question : Puis-je me faire arrêter par mon médecin traitant AVANT mon congé patho (qui débuterait le 23/10) et dans ce cas, je pense qu’il y aurait une prolongation de l’arrêt de travail qui se transformerait en congé patho jusqu’au 6/11 (date de mon congé maternité : 07/11. Et que faire vis-à-vis de mon médecin et de mon employeur ???? Pouvez-vous m'éclairez un peu ou me faire part de vos expériences ???? Aidez-moi c’est assez urgent. Merci à toutes.[/quote:f439f8fc60] koukou, tu peux te faire arrêter avant ton congé patho si tu s'est trop dur pour toi. Je suis à peu prés dans les même périodes que toi. DPA 28/12 donc mon congé patho ne débuté que le 29/10 et le congé mater que le 12/11. Et depuis lundi je suis en arrêt maladie car je me sentais trop fatigué et j'avais l'impression de me trainer. Mon médecin n'a pas posé de probléme, et mon employeur non plus. Il faut penser à ta santé et celle du bébé. tu sais on n'est pas plus récompensé quand on va jusqu'au bout!!! :)
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 11:03
juste un truc, je ne suis pas sur du tout que le congé patho soit payé comme en maternité, c'est plutot en maladie qu'il est payé donc on perd des sous
Guest7592
4 messages
Guest7592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 12:05
[quote:01cd9c442c="hya"]juste un truc, je ne suis pas sur du tout que le congé patho soit payé comme en maternité, c'est plutot en maladie qu'il est payé donc on perd des sous[/quote:01cd9c442c] oui Hya a raison du perd de l'argent si tu es en maladie avant ton congés patho... (Si tu es dans le même cas que moi cela dépend des conventions quand tu es en arrêt ton salaire t'es versé intégralement c'est ta sté qui te paye, si cela fait un an que tu es dans la sté)... Par contre pour la patho je sais pas, si les filles vous pouvez m'éclairer... Bon courage à toi
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 12:15
Bonjour les filles, Ma dpa est le 16/12. Depuis le 13 septembre je suis arrêtée car j'étais épuisée et j'avais le ventre dur en fin de journée, avec des difficultés à me déplacer. Mon gygy m'a tout de suite arrêté, jusqu'au 1er octobre car on se revoit à cette date, et normalement il doit prolonger mon arrêt jusqu'au congé patho, sachant qu'il ne restera que 15 jours. Donc si tu es fatiguée, titpiment, il ne faut pas hésiter à en parler au médecin ou à ton gygy, car les grosses fatigues peuvent entrainer des accouchements prématurés. Pour ce qui est de la rémunération, le congé patho est payé comme un arrêt maladie (il y a d'ailleurs des horaires de sortie de la même façon). Donc on perd les 3 premiers jours puis payé normalement. Et on peut enchainer un arrêt, le congé patho et le congé maternité. Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.