Cododo

Discussions

Auteur
31 messages
Guest305978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 12:00
salam aleycoum, Je pense qu'il faut écouter personne et faire comme on le sent moi pour ma part sa sera le cododo je connais beaucoup d'amies qu'ils le font aucun soucis et en plus c'est pratique pour nous les mamans et pour ma part je ne me sentirai pas de laisser bébé seul dans une chambre le pauvre il a besoin d'etre rassuré il est resté 9 mois dans notre ventre bien au chaud alors vous vous imaginez tout seul dans un grand espace ca doit etre l'angoisse enfin sa reste mon avis. Bon courage les mamans
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 12:17
Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut avant tout être en paix avec soi même et faire comme on le sent. Pour mon deuxième bébé, ce sera comme pour le premier: il dormira dans la même chambre que son papa et moi, pour faciliter l'allaitement et si je m'endors pendant l'allaitement, il restera dans notre lit. Il a été prouvé scientifiquement qu'en cas d'allaitement et quand les parents ne consomment aucune substance entraînant un sommeil profond (alcool, drogues, anxiolytiques) qu'il n'y avait pas de risque pour le nourrisson. En plus, comme je le notais dans un autre mail, cela protège dans les conditions que j'ai évoqué plus haut (allaitement au sein et pas de troubles de la vigilance) le bébé de la mort subite du nourrisson; risque maximum entre 2 et 4 mois de vie. Profite bien de ces moments formidables de proximité avec le bébé !!! Emily. :lol:
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 00:19
[color=indigo:af51818c00]Moi aussi je pense avant tout qu'il faut faire comme on le sent!! :) Bébé dormira aussi dans notre chambre mais je ne sais pas combien de temps en fait... le temps de l'allaitement? Pas au delà de 4 mois? Moins? Plus? Pas trop longtemps je suppose, il ne faut pas non plus lui donner une mauvaise habitude... Peut-être qu'on sent aussi le moment où il est temps qu'il dorme seul dans sa chambre.[/color:af51818c00]
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 15:12
[color=indigo:206230eef6]moi elle dormira avec moi dans la chambre parce que la mort subite du nourrisson me fait peur donc je veux etre sur qu'elle aille bien. mais des que possible elle ira dans sa chambre pour l'habituer a dormir seule . [/color:206230eef6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.