Posté le : 22-09-2007 à 12:09
Je suis comme vous et cela déjà à ma première grossesse.
Arrêt de travail pour contractions à partir de 3 mois, plus de contractions pendant 1 mois puis rebelotte depuis 5 mois !!!
Actuellement à 30 SA, j'ai comme vous plus de 15 contractions par jour dont deux ou trois douloureuses.
Mais comme mon col est fermé, tonique et reste à 3 cm, elles sont inefficaces et j'ai le droit de bouger, de marcher et de chercher mon premier gars à l'école, que du bonheur ... dans la mesure du raisonnable bien sûr !!!
Pour la première grossesse, j'ai eu du salbutamol pendant 4 mois, repos au lit couchée pendant 4 mois et beaucoup d'angoisse alors que les contractions étaient tout aussi inefficaces mais j'étais suivie par une gynéco très angoissée qui prenait beaucoup de précautions ...
Alors là, c'est vraiment supportable ! Je reste couchée toute la matinée puis l'am jusqu'à l'heure d'aller à l'école.
Par contre, mon deuxième loulou est encore en siège, comme le premier qui n'a jamais pu se retourner car mon utérus était trop tendu ... alors je crois que je ne vais pas échapper à une deuxième césarienne !!!
Dommage car j'avais envie d'accoucher normalement !
J'essayerai l'acupuncture pour l'aider à se retourner .... certaines ont elles une expérience avec cette méthode ??? Pour mon premier, ça n'a pas marché ...
Bon courage à toutes !
Emily.