VENTRE TENDU

Discussions

Auteur
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 11:17
BJR. j ai constamment le ventre tendu et à peu près 10 à 15 CONtractions par jour; je prend régulierrement spasfon et au repos; et ca fini par passer; j aimerai savoir si vous aussi vous avez ce ventre tendu meme apres une contraction?? MERCI . BIZ
sarra2003 32 messages
sarra2003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 11:27
salut a toi je suis a 30 SA et j'ai de plus en plus de contraction douloureuses 10 a 15 par jours et comme toi je prend du spasfon et je me repose un maximum, et j'ai également le ventre tendu apres, mais seulement apres la contraction. je ne sais pas si c'est normal ,mais en ce qui me concerne je commence a m'inquieter un peu. lundi j'ai rdv avec mon gygy, je lui poserais la kestion et je te tiendrait au courant. a bientot et repose toi au max, bb doit rester encore au chaud...
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 11:32
oui c'est normal, plus tu avances en ta grossesse et plus tu auras de contractions. Ensuite le nombre de contractions est variable par personne ainsi que l'intensité.. Le tout est que ces contractions restent inéfficaces, c'est à dire qu'elles n'influencent pas le col. Comme tu le dis si tu conserves le repos, ca va mieux... alors il faut se reposer un maximum et garder son calme, car l'angoisse et le stress ne sont pas pour rien non plus dans les contractions. Bonne continuation céline
EVAMIEL 195 messages
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 11:32
[quote:21f0497ad0="sarra2003"]salut a toi je suis a 30 SA et j'ai de plus en plus de contraction douloureuses 10 a 15 par jours et comme toi je prend du spasfon et je me repose un maximum, et j'ai également le ventre tendu apres, mais seulement apres la contraction. je ne sais pas si c'est normal ,mais en ce qui me concerne je commence a m'inquieter un peu. lundi j'ai rdv avec mon gygy, je lui poserais la kestion et je te tiendrait au courant. a bientot et repose toi au max, bb doit rester encore au chaud...[/quote:21f0497ad0] MERCI pour ta réponse et retiens moi au courant;; moi ca commence à m inquiéter aussi toutes ces contractions et ce ventre souvent tendu; j ai été voir ma sage femme et elle ma dit qu il y avait des utérus plus contractile que d autres ; mais bon j aimerai avoir d autre avis;; biz
sarra2003 32 messages
sarra2003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 11:40
[quote:7b39a29c8c="EVAMIEL"][quote:7b39a29c8c="sarra2003"]salut a toi je suis a 30 SA et j'ai de plus en plus de contraction douloureuses 10 a 15 par jours et comme toi je prend du spasfon et je me repose un maximum, et j'ai également le ventre tendu apres, mais seulement apres la contraction. je ne sais pas si c'est normal ,mais en ce qui me concerne je commence a m'inquieter un peu. lundi j'ai rdv avec mon gygy, je lui poserais la kestion et je te tiendrait au courant. a bientot et repose toi au max, bb doit rester encore au chaud...[/quote:7b39a29c8c] MERCI pour ta réponse et retiens moi au courant;; moi ca commence à m inquiéter aussi toutes ces contractions et ce ventre souvent tendu; j ai été voir ma sage femme et elle ma dit qu il y avait des utérus plus contractile que d autres ; mais bon j aimerai avoir d autre avis;; biz[/quote:7b39a29c8c] pas de souci des renter du rdv je te donne des nouvelles. je sais celine que le stress n'arrange rien ,mais quand sa devient plus frequent et plus douloureux, dans mon cas je ne peux rien faire d'autre que m'inkieter , et comme tu le dit sa se trouve peut etre qu'elle sont inneficace c'est ce que je souhaite a evamiel , et a toute celle qui sont concerné par se soucis en tout cas merci a toi d'éssayer de nous reconforter
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 11:44
De toute façon le mieux reste de consulter son obstétricien ou les urgences, comme on dit il faut mieux y aller pour rien.. et en plus en prime on a le droit à une écho qui nous permet de voir bb.. ca c'est un beau réconfort! lol Ce qui peut arriver comme tu l'exprimes aussi, est que l'utérus est contractile et un rien le fait contracter.. En tout cas bonne continuation et tenez nous au courant céline
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 12:09
Je suis comme vous et cela déjà à ma première grossesse. Arrêt de travail pour contractions à partir de 3 mois, plus de contractions pendant 1 mois puis rebelotte depuis 5 mois !!! Actuellement à 30 SA, j'ai comme vous plus de 15 contractions par jour dont deux ou trois douloureuses. Mais comme mon col est fermé, tonique et reste à 3 cm, elles sont inefficaces et j'ai le droit de bouger, de marcher et de chercher mon premier gars à l'école, que du bonheur ... dans la mesure du raisonnable bien sûr !!! Pour la première grossesse, j'ai eu du salbutamol pendant 4 mois, repos au lit couchée pendant 4 mois et beaucoup d'angoisse alors que les contractions étaient tout aussi inefficaces mais j'étais suivie par une gynéco très angoissée qui prenait beaucoup de précautions ... Alors là, c'est vraiment supportable ! Je reste couchée toute la matinée puis l'am jusqu'à l'heure d'aller à l'école. Par contre, mon deuxième loulou est encore en siège, comme le premier qui n'a jamais pu se retourner car mon utérus était trop tendu ... alors je crois que je ne vais pas échapper à une deuxième césarienne !!! Dommage car j'avais envie d'accoucher normalement ! J'essayerai l'acupuncture pour l'aider à se retourner .... certaines ont elles une expérience avec cette méthode ??? Pour mon premier, ça n'a pas marché ... Bon courage à toutes ! Emily.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 18:55
Salut blackmambaaa !!! J'adore ton bidon et suit son évolution dans "les bedaines du 6ème mois" ou "ils sont où les bidons ?" Trop beau ! Alors sinon quand tu as une contraction c'est comme si tout ton ventre durcissait d'un seul coup en un seul bloc, comme du ciment qui prend ! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Ton ventre se fige et durcit et reste dans cet état pendant au moins 10 à 30 secondes puis se détend progressivement pour retrouver sa souplesse et redevient normal et mou ! Ca c'est pour les contractions non douloureuses qui n'agissent pas sur l'ouverture du col, tu peux les ressentir après un orgasme ou un mouvement trop brusque en te retournant dans le lit ou suite à une infection urinaire par exemple ! par contre les vraies contractions de travail je ne sais pas encore ce que c'est mais à mon avis c'est autrement plus douloureux mais bon au moins il y a le bébé au bout !!! Voilà Blackmambaa ! A plus et bonne fin de grossesse ! A partir de la 30 ème SG ces contractions peuvent survenir et sont normales si elle ne dépassent pas 10 ou 15 dans la journée et ne sont pas douloureuses et si elles s'estompent avec une prise de spasfon ou un bain ! Bises ! Lolo !!! :wink: :lol:
sarra2003 32 messages
sarra2003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 09:01
voila j'ai eu rdv hier avec mon gygy, alors d'apres lui comme disait celine59700 il y a des uterus plus contractiles , et a partir de 6 mois des contraction commence a apparaitre ce qui est normal il faut pas contre consulter si elle deviennent vraiment plus fréquente et plus douloureuse afin de verifier qu'elle n'agisse pas de trops, dans mon cas se sont des contraction normal dite de préparation qui n'on pour l'instant aucune incidence sur le bb le col est toujours bien fermé mais est descendu un peu donc traitement spasfon et salbumol puis repos au maximum.et Mr bb est deja retourné, et je suis contente je n'ai pris que 4 kg depuis le debut de ma grossesse d'apres le gygy je ne devrait pas prendre beaucoup .je me souviens pour ma fille j'avais pris 24 kg(on s'est arreter de compter a 8 mois).pas facile a perdre allez j'arrete de vous embeter et bon courage a toutes. bizz
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 10:18
moi j'ai des douleurs mais c'est parce qu'elle a la tete qui appuie sur mon col, je ne pense pas avoir deja eu des contractions ou alors je ne sais pas les reconnaitre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.