Posté le : 21-09-2007 à 22:19
bonsoir!!
Ce que tu racontes là, c'est un vrai problème! Notre ventre commence à prendre beaucoup de place, et pour celles qui dormaient plutôt sur le ventre( ce qui est mon cas... :cry: ) c'est impossible!! et surtout pas recommandé...
ALors on dort sur le coté ou sur le dos, mais très vite sur le dos on se sent presque étouffer et sur le côté, droit ou gauche (bien que le gauche soit plus recommandé!), on fini par basculer, glisser de 3/4 pour finir par se réveiller parce qu'on appuie trop sur le ventre... QUELLE GALERE!!
Alors on m'a conseillé de mettre un coussin entre mes cuisses quand je suis sur le côté, ce qui évite de "basculer" de trop sur le ventre. Et ça marche!! Top confort!! De plus, j'ai l'impression que ça soulage les reins!
Quand je décises de passer sur le dos, je prend le coussin qui était entre mes cuisses et je le mets en plus derrière mon oreiller, pour me redresser un peu plus, et ça évite de me sentir étouffer!
Pour finir, il faut savoir que toutes les futures maman sont génées pour dormir à partir du 7 ème mois, que se soit une histoire de positions, de crampes nocturnes, d'impatiences ( quand les jambes se mettent à sauter toutes seules...que c'est désagréable...).:oops:
J'espère que ça t'aidera!! Bon courage pour la suite
Bonne fin de grossesse! :wink: