Colostrum

Discussions

Auteur
16 messages
Guest96816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 19:33
Bonsoir, Depuis 3 jours, j'ai des pertes de colostrum et la je commence à avoir des petites crevasses au téton. A qui ça fait pareil ? Pour vous, est ce associé à des contractions ? La SF m'a dit qu'en général c'était accompagnée de contractions ou alors c'est juste les seins qui se préparent. Pour moi à priori pas vraiment de contractions. Merci
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:21
je ne sais pas si ça peut etre lié ou pas mais moi aussi de mon coté j'ai eu mes premieres montées de colostrum. Pas tres important mais j'ai eu la surprise de decouvrir cela il y a une semaine. Depuis 3j, je sentais moins bébé, j'ai donc ete faire un controle et je viens d'apprendre que, meme si je le ressent pas, j'ai des contractions qd mm alors est ce du aux montées, je ne sais pas mais je vais me pencher sur la question et demander a ma gyneco que je vois lundi car du coup qui sais A BIENTOT
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 08:42
Hello ! Pour ma première grossesse, j'ai eu des pertes de colostrum très tôt dans la grossesse et j'ai appris à ce momenl là que la stimulation du mamelon pouvait provoquer des contractions. C'est d'ailleurs pourquoi l'allaitement favorise la rétraction de l'utérus après l'accouchement. En effet, à chaque fois que j'allaitais mon bébé, je ressentais des conctractions douloureuses désagréables au début, jusqu'à ce que l'utérus soit complètement rétracté. Alors, oui, il y a un lien entre mamelon et utérus, entre sécrétion de colostrum et contractions. :lol: je vous embrasse. Emily.
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 08:43
Encore moi !!! PS: pour les crevasses, la crème 100% à la lanoline est très efficace avant et pendant l'allaitement ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.