Et si je ne l'aimais pas ?

Discussions

Auteur
claire38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 14:24
Ben oui, coup de déprime peut-être.... mais je ne sais pas ! Je suis dans le septième mois, je suis arrêtée depuis 15 jours (pas prévu du tout au départ) et je trouve çà dur.... Pourtant je ne suis pas alitée (j'ai donc encore le loisir de bouger un peu !). Mais effectivement, je me traîne toute la journée, je dors mal... Je sais que c'est la panique au boulot à cause de cet arrêt brusque. A certains moments je ne supporte plus ma grande de presque 6 ans, et, pire encore, je regrette d'être enceinte... Je ne sais pas comment expliquer çà mais les mouvements de bébé me dérangent, je ne l'entoure pas du tout comme je le faisais pour la première. Je lui en veut presque d'être là (alors que j'ai du attendre 3 ans pour l'avoir enfin !!!). J'angoisse sur le fait qu'elle va venir perturber l'équilibre de la famille, la complicité que j'ai avec ma première, etc... du coup, j'ai peur de ne pas arriver à l'accueillir correctement et celà redouble mon malaise.... Avez-vous vécu des sentiments semblables ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 14:42
c typique de bb2...tes doute et questionnement sont normale...essaie quand meme de trouver des petit moyen pour communiquer positivement avec bb... les premier temps tu devra tadapter comme tout les autre membre de la familles...c normale tu ne connais pas cette enfant c un petit inconnu qui devra trouver une place ds ce monde! je suis certaine que des qul sera parmi vus tu trouvera la maniere de gerer tout cela.. bonne continuation!!
nad42100 30 messages
nad42100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 14:42
oh! oui! moi aussi je suis dans le même cas que toi! j'ai les mêmes peurs que toi, en plus j'ai une fille de 5ans que j'ai eu toute seule, et là que j'ai un homme qui m'aime et que j'aime, j'ai terriblement peur que cette nouvelle petite fille casse tout ce que j'ai construit. Alors que ce BB on le veut à 100%. Mais c'est dur de se dire qu'on va partager notre amour... Tout c'est bien passé pour la 1° alors il n'y a pas de raisons...
claire38 18 messages
claire38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 14:55
C'est idiot mais à presque 35 ans, j'ai l'impression de réagir comme une petite fille... Je me sens terriblement seule avec ces doutes et sentiments. Je ne savais pas à qui en parler : ma meilleure amie n'a qu'un enfant (meurt d'envie d'en avoir un autre mais son mari refuse) et ne peut comprendre ; je ne me vois pas en parler à ma mère et mon mari prendrait sans doute tout ceci très mal... Bilan, je culpabilise toute seule et j'ai vraiment du mal. J'ai tellement l'impression que ce bébé me "met sur la touche"... En plus, nous sommes en plein travaux pour créer la chambre et je n'ai donc même pas moyen de commencer à préparer en installant le lit, les habits, etc... J'ai attendu 3 ans, et finalement j'ai l'impression de ne pas être prête du tout !
nad42100 30 messages
nad42100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 15:07
et ton mari? tu lui en a parlé? comment il réagit lui?
claire38 18 messages
claire38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 15:18
[quote:19bc63314e="nad42100"]et ton mari? tu lui en a parlé? comment il réagit lui?[/quote:19bc63314e] Non, je ne lui en ai pas parlé... je crains qu'il ne le prenne mal, ou qu'il ne comprenne pas... Il est tout à fait génial sur beaucoup de points mais côté psycho c'est pas son truc ! Et puis, il a tellement l'habitude de me voir forte, dynamique, sûre de ce que je fais...
claire38 18 messages
claire38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 10:33
[quote:b87c95133f="nad42100"]et ton mari? tu lui en a parlé? comment il réagit lui?[/quote:b87c95133f] Eh bien j'ai écouté ton conseil et je lui en ai parlé !!! Finalement, il a été beaucoup plus à l'écoute que je ne l'imaginais... Nos hommes sont merveilleux, quand même ! Tout de suite, il m'a dit "mais ne t'inquiètes pas, tu te posais presque les mêmes questions pour la première et tu vois bien que tout s'est bien passé, tu t'en occupes très bien, tu seras forcément une bonne maman pour la deuxième aussi". Moralité : toujours parler de ses doutes au papa !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.