Enceinte et demenagement

Discussions

Auteur
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 19:55
salut les filles j'ai juste besoin de vos encouragements, car je viens de m'acheter un maison et je demenage 2 semaines avant mon accouchement, j'espere que le stresse de va pas declencher l'accouchement. Je me demande si c'est deja arriver a l'une d'entre vous de demenager pendant que vous etiez enceinte, et si oui est-ce que c'etait stressant. Mon copain m'a dit que tous va bien aller, j'espere qu'il a raison, car le demenagement est deja stressant, imagine demenager enceinte :shock: et presque a terme en plus.....
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:46
Bonsoir! Je viens de déménager et cela un mois et demi avant mon accouchement enfin la dpa.. C'est certes fatiguant, mais vu notre état nous ne pouvons pas faire grand chose qu'indiquer ou mettre les cartons.. ensuite il suffit de vider les cartons, je l'ai fait avec mon homme et ensuite ma soeur est venue m'aider.. Donc je dirais prévoir de s'entourer de personnes qui puissent nous aider et ensuite le tour est joué! Une fois que la chambre de bb est prête, il peut arriver n'importe quand et je pense que c'est un soulagement.. Bon courage à vous Céline
KIRA2002 14 messages
KIRA2002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 20:49
kikou ! :) Le 25 août, on a reçu les clés de l'appart. Puis mon copain a fais kelkes travaux avec d amis, et il y a 1 semaine, on a amménagé notre nouvel appart et je suis enceinte de 39 semaines. Je vis encore ché mes parents pendant ce temps, ainsi ke mon ami. Je devrais accoucher le 07/10 normalement mais le gynéco ainsi ke ma sage-femme pensent avant (moi aussi). Pour le déménagement, je n'ai rien fais, c mon copain, sa famille et amis ki ont tous faits. bisou ! :D
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 10:59
hello!! Je suis à 30 sa et moi aussi je déménage mi novembre, à 15 j du terme!! Il reste pas mal de peinture à faire et nous aurons les clé que tardivement... J'angoisse un peu.. Je fais quelques cartons, un peu tous les jours, et quand ça tire ou ça contracte, je m'arrête... j'hâte que tout soit terminé!! Courage à toutes!! bises
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 14:27
[quote:7cf4da4d4b="Eira"]hello!! Je suis à 30 sa et moi aussi je déménage mi novembre, à 15 j du terme!! Il reste pas mal de peinture à faire et nous aurons les clé que tardivement... J'angoisse un peu.. Je fais quelques cartons, un peu tous les jours, et quand ça tire ou ça contracte, je m'arrête... j'hâte que tout soit terminé!! Courage à toutes!! bises[/quote:7cf4da4d4b] je crois que l'on se suit car moi aussi je déménage 15 jours avant terme. je déménage le 24 novembre et ma dpa est le 4 décembre je crois que je vais faire comme toi, des cartons un peu tous les jours et je vais arreter quand je vais etre fatiguer. mon congé de maternité commence le 7 novembre donc je vais me garder les boites pour ce temps et est-ce que tu penses a ce qui va arriver si tu accouche avant terme, est-ce que ca te stresse??? moi oui et est-ce que le déménagement te stresse??? je souhaite bon courage à tous les filles qui sont dans cette situation :)
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 14:51
coucou julie!! Oui, comme toi, je pense à l'accouchement avant terme, et même temps c'est pas ce qui m'inquiéte le plus...je sais que bébé sera "prêt"pour venir au monde. Ce qui m'angoisse surtout, c'est de ne pas avoir le temps de préparer correctement sa chambre, son environement sans odeur de peinture!! :lol: Je devrai normalement accoucher entre le 28 nov et le 12 déc( merci les gygy pour vos dates très précises!! :lol: :wink: ) J'essai de faire accélerer le dossier de financement pour l'achat de notre maison. J'ai réussi à faire sauter le délai de préemption de la mairie (normalement de 2 mois!!!). Je prie pour avoir les clés début novembre( on peut tjs espérer...) Pour ce qui est des travaux et du déménagement proprement dit, je fais confiance à mon homme. Par contre, pour la mise en cartons de la maison, je préfère m'en occuper moi, sinon, je vais retrouver des casseroles au milieu des gants de toilettes!!! :lol: :lol: :lol: Donne moi des nouvelles Julie, on se motivera ensemble!!! Bises
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 17:12
un conseil, si vous mettez en peinture porter un masque, et ensuite aérer le plus que vous pouvez les pièces. Pour les cartons mettez tout à plat au sol et asseyez vous pour les remplir.. c'est plus facile et ca évite les mauvaises positions. Etiquetez bien le tout.. et demandez une fois le déménagement arrivé, que les personnes mettent les cartons correspondant dans les pièces.. Il n'y a pas vraiment de solutions pour éviter le stress.. la peur d'accoucher avant est certes présentes, alors essayez de vous détendre un max lorsque vous pouvez.. La chambre bb doit être la première à faire, ainsi une fois finie vous vous sentirez soulager.. et le reste sera moins important et vous serez moins stressée. Bon déménagement céline
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 15:17
[quote:c27c2982d3="ds_julie"][quote:c27c2982d3="Eira"]hello!! Je suis à 30 sa et moi aussi je déménage mi novembre, à 15 j du terme!! Il reste pas mal de peinture à faire et nous aurons les clé que tardivement... J'angoisse un peu.. Je fais quelques cartons, un peu tous les jours, et quand ça tire ou ça contracte, je m'arrête... j'hâte que tout soit terminé!! Courage à toutes!! bises[/quote:c27c2982d3] je crois que l'on se suit car moi aussi je déménage 15 jours avant terme. je déménage le 24 novembre et ma dpa est le 4 décembre je crois que je vais faire comme toi, des cartons un peu tous les jours et je vais arreter quand je vais etre fatiguer. mon congé de maternité commence le 7 novembre donc je vais me garder les boites pour ce temps et est-ce que tu penses a ce qui va arriver si tu accouche avant terme, est-ce que ca te stresse??? moi oui et est-ce que le déménagement te stresse??? je souhaite bon courage à tous les filles qui sont dans cette situation :)[/quote:c27c2982d3] salutles filles!! ma dpa est prevu le 4 decembre aussi et on a acheté une maison, on aurai du déménager depuis 15 jours mais les papiers traines, :twisted: c'est long :cry: !! normalement pour début voir mi octobre ca devrait etre bon, alors en attendant je fais comme vous, je tais les cartons au fur et mesure ainsi que le ménage!! bon courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.