Posté le : 20-09-2007 à 09:54
Salut les filles,
Moi, j'ai la chance d'avoir fait construire ma maison l'année dernière donc ma puce a déjà sa chambre (et elle est toute prête à l'accueillir). Par contre, je souhaite également allaiter pendant 3 mois. On a décidé que la puce dormirait avec nous les 15 premiers jours et après ça sera dans sa chambre avec babyphones branchés... On ne veut pas lui donner de mauvaises habitudes dès le départ. Mon beauf et ma belle soeur, quand ils ont eu leur 1er, habitaient aussi un appart avec une seule chambre donc le bébé dormait avec eux. Ensuite, ils ont eu la 2ème et là: ils se sont retrouvés tous dans la même chambre. Déjà le médecin disait que c'était pas bien car risque d'infection, de maladie, de transmission de bactérie, etc...plus élevé car la nuit, ils respiraient tous le même air, dans la chaleur, etc... pas top quand on imagine le truc :oops:
Ensuite, pour faire dormir les petits dans leur propre chambre quand ils ont déménagé, ça a été l'horreur. Il leur a fallu des mois à mes beaufs... Tu parles, les petits étaient habitués et ne voulaient pas dormir sans leurs parents... Maintenant c'est vrai que quand on a pas le choix, on fait avec mais je pense que c'est mieux d'éviter ou de le faire pas trop longtemps. :)