Sterilisation

Discussions

Auteur
14 messages
Guest90869
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 08:25
coucou Justre une petite précision: les sterilisateurs ont de moins en moins la côte! il faut voir avec la maternité ou vous allez accouché pour savoir s ils sterilisent encore ou pas! il y a maintenat pres de 50 % des maternités qui ne le recommande plus! un bon nettoyage est recommande dans ces cas la (hehehehe rapport a l allaitement maternel: on ne se trempe pas les mamelons dans un sterilisateur avant la tete, juste un nettoyage au serum physiologique, voire a l eau claire!) voilil voilou! Pour avoir sterilise pour l ainee et pas pour la seconde je peux dire que c est un sacre gain de temps et de stress en moins de na pas steriliser a qui mieux mieux!!! il faut aussi adapter cela a votre enfant, un enfant fragile necessite surement encore une steri ! a voir avec le pediatre biz :wink:
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:01
Merci pour cette bonne nouvelle !!! Ayant allaité mon premier jusqu'à 6 mois puis biberon, je n'ai connu le stérilisateur que pour les biberons de la nounou , les coques d'allaitement et les biberons pour congeler le lait ... c'était déjà très contraignant ... Il est vrai que nous vivons dans un monde très aseptisé et que certaines théories estiment que cela pourrait être une des causes de l'augmentation des allergies actuellement. (il existe un tas d'autres hypothèses qui ne sont pas contradictoires avec celle là). En tout cas, merci d'avoir transmis l'info. :D
Guest90869
14 messages
Guest90869
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:02
avec grand plaisir! :D biz :wink:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 09:19
je confirme cette bonne nouvelle!! des amies ayant accouché à la polyclinique de nantes n'ont jamais stérilisé, mais juste très bien nettoyé les bib et autres coques recueil-lait! et leur bout de chou vont très bien! au niveau temps, c'est toutjours ça de gagné !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.