Stresse et perdu

Discussions

Auteur
EstelleB25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 00:36
salut a ttes! je sais pas si vous vous rappelez mais il y a 2 mois j avais fait la prise de sang du tri test d ou le resultat n etai pa bon(1/116) et apres calcul avec la clarté nucale et mon age ils ont recalculé 1/650.d ou ils refusaient alors de me faire l amniocenthese. comme ttes les mesures du bébé etaient bonnes on me disait de pas m en faire, d oublié cette prise de sang. me voilà rendu a 6mois de grossesse, j entame mon 7eme mois.je suis de +en+ stressé car l accouchement approche.et en y repensant, je me demande si cette prise de sang, et si elle disait vrai?????? ainsi en faisant un peu le bilan de ma grossesse du début jusqu a aujourd hui, je la vis avec de l angoisse.j ai peur d avoir un bébé trisomique, peur de faire le baby blues, peur que l accouchement se passe mal....bref, pouvez vous me dire commen le bébé est il a la naissance (niveau caractere) quand nous sommes angoissé pdt tte la grossesse????est il nerveux???turbulent???? et par dessus tout, mon mari devient assez perturbé par rapport a mon gros bidon.il est plus distant avec moi.les rapport sexuels st de moins en moins frequent. ça me fait peur tt ça.j angoisse, je pleure.j espere que je vais faire un beau bébé et que mon mari puisse se rapprocher de moi.commen se fait il que ça se passe ainsi??? merci de m aider!! estelle
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 01:34
ne t'inquiette pas!!! Souvent pendant la grossesse on pête un cable, on devient parano, sensible hyper à fleur de peau... Aparement les medecins t'ont refait un test, donc ne t'inquiete pas! J'ai deux belles soeurs qui ont dû refaire des test de la trisomie, car la nuque parassait épaisse etc! Elles avaient 35 ans. Trop de flippe pour rien, c'était tout simplement des gros babys! Si vraiment t'es trop inquiete, demande à ton gygy, de re regarder les resultats et confis lui tes inquietudes! Pour ce qui concerne ton mari: ça peut arriver que certains hommes soient effrayé par le ventre rond de leur femme! Pour mon premier, mon homme fesait abstractions, on a fait l'amour jusqu'a la fin! Mais pour bb2, trop chelou, dès que mon ventre était bien la, il flippait! il me disait qu'il avait peur pour bébé, j'avais beau lui expliquer, mais non, il avait peur pour bb! Il me trouvait belle, mais voulait pas me toucher sexuellement! Faut surtout pas tomber dans le piges des hormones, essais de profiter pleinement de ta grossesse, reposes toi, mange bien, et ZEN! C'est pas bon pour bébé le stress! 9a peut jouer sur leur sommeil, leur nerfs aussi! ils ressentent tout ce que les mamans ressentent! Alors pense pas à l'apres, et vis et partage ta grossesse avec ton homme... j'espere t'avoir aider!
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 07:30
salut ne t inquiete pas on fait une prise de sang a moins de 1/250 donc tout va bien si tu attaque ton 7 eme mois tu as fais plusieurs echos et ils auraient decelé quelque chose depuis le temps Ne t inquiete pas ton taux de rique est vraiment tres faible ne psychote pas et profite de ta fin de grossesse comme moi
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:13
Hello ! Côté angoisses, c'est tout à fait normal ... surtout avec les évènements pendant ta grossesse. Chez toutes les femmes, il existe une peur et une angoisse d'avoir un enfant malformé, de faire un "monstre", c'est tout à fait normal. Dans beaucoup de situations, ces peurs sont inconscientes ou à peine conscientes. Dans ton cas, et dans celui d'autres futures mamans, pour des raisons qui touchent à leur histoire familiale, personnelle, ou aux évènements pendant la grossesse (comme toi, un tritest douteux et nécessité de refaire le bilan, malgré la réassurance après des médecins), ces angoisses de malformation du bébé deviennent conscientes et font souffrir pendant toute la grossesse. En plus, les femmes enceintes sont particulièrement fragiles psychiquement pendant la grossesse et juste après, leur psychisme se prépare à être en phase avec bébé, en communion pour ressentir ses besoins. Chez toi, il y a eu un élément de la réalité, le tritest qui a accentué tout cela. Ces angoisses vont s'évanouir après la naissance de ton bébé, quand tu l'auras vu de tes yeux !!! Par rapport à ton bébé, ne t'inquiète pas des conséquences, il n'y a pas de raisons qu'il y en ait, Il se sentira en sécurité dans tes bras entourants après sa naissance et si tu sens que cela peut te soulager, tu pourras même lui expliquer avec des mots ce qui s'est passé quand il était dans ton ventre, les mots et parfois les pleurs pourront t'apaiser et ton bébé sentira le relâchement de cette pression. Quand à ton homme, peut être est il très angoissé lui aussi et n'arrive t'il plus à échanger avec toi ... lui as tu demandé ??? Bon courage et n'hésite pas si tu veux discuter encore ou si tu as des questions. (PS: je travaille dans le domaine "psy") Emily
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.