Arret de travail avant l'arret patho

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 20:19
Bonjour! Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 1er Septembre pour cause de contractions +/- régulières avec légère modification du col. Je dois donc être au repos forcé avec seulement 2 h de sortie par jour! Mais voilà, le + gros soucis, c'est les indemnités de la Sécu, en effet, mes revenus ne seront que 50% de mes revenus mensuels brut, donc vraiment pas grand chose quoi! Sachant que je vais être en arrêt maladie jusque mi-Octobre (avant le début de mon congé patho maternité), cela me fera donc 1mois 1/2 avec 50% de mon salaire.... Dur dur Je voulais donc savoir si plusieurs personnes était dans ce cas, car la Sécu m'a bien dit que c'était pour tout le monde pareil avant que le congé maternité ne débute! Je ne comprends pas qu'il n'éxiste pas un arrêt "intermédiaire" lsqu'il est lié à une grossesse à risque? Car nous ne sommes pas malades finalement, simplement enceintes! Alors pourquoi "arrêt maladie"? Voilà! Comment cela s'est'il réellement passées pour celles d'entre vous qui st déjà en arrêt maladie pr les même causes que moi? Merci! Bonne continuation à vous!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 20:51
moi idem depuis le 23/07, dpa le 2/01/08 mais je suis privilegier: fonctionnaire hospitalier donc je crois que je suis entierement payée par rapport a mon brut moins les primes de nuit ou de week-end je dit bien je crois , non parce que je ne fait pas attention a ma paye mais je suis payée avec un mois de retard donc je ne sais toujours pas combien je vais etre payer reellement mais de toute facon va falloir faire avec
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 20:57
coucou j'ai été arrete a 3mois et demi de grossesse et je n'ai eu grace a la convention de mon travail qu'un de maintien complet de salaire apres effectivement je n'ai touché que la part de sécu soit 50%... c'est clair que ca fait juste heureusement que cheri assure derriere !!! Bon courage
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 21:36
[quote:c548a1693a="atchoumalex"]Bonjour! Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 1er Septembre pour cause de contractions +/- régulières avec légère modification du col. Je dois donc être au repos forcé avec seulement 2 h de sortie par jour! Mais voilà, le + gros soucis, c'est les indemnités de la Sécu, en effet, mes revenus ne seront que 50% de mes revenus mensuels brut, donc vraiment pas grand chose quoi! Sachant que je vais être en arrêt maladie jusque mi-Octobre (avant le début de mon congé patho maternité), cela me fera donc 1mois 1/2 avec 50% de mon salaire.... Dur dur Je voulais donc savoir si plusieurs personnes était dans ce cas, car la Sécu m'a bien dit que c'était pour tout le monde pareil avant que le congé maternité ne débute! Je ne comprends pas qu'il n'éxiste pas un arrêt "intermédiaire" lsqu'il est lié à une grossesse à risque? Car nous ne sommes pas malades finalement, simplement enceintes! Alors pourquoi "arrêt maladie"? Voilà! Comment cela s'est'il réellement passées pour celles d'entre vous qui st déjà en arrêt maladie pr les même causes que moi? Merci! Bonne continuation à vous![/quote:c548a1693a] tu peux avoir des indemnités complémentaires par ton entreprise si ta convention collective le dit.moi je suis arrétée depuis 1 mois pour les meme raison que toi et je touche les indemnités de la secu + celle de mon employeur.$ va sur legifrance.fr rubrique convention collective et recherche la tienne et tu verra si tu y a droit
zouzou12 103 messages
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 22:18
BRS A TOUTE MOI AUSSI JE SUIS COMME VS JAI ARRET AU STADE DE 4MOIS DE GROSSESSE JE FAIT UN TRVAILLE QUI ME DOIT DE RESTER 8H 30 DEBOUT AVEC UN STRESS PERMANENT .MON MEDECIN MA MIS EN ARRET MALADIE FORCEE ,MON PREMIERE JAI TOUCHEE 50 % DE MON SALAIRE PAR LA SECU PPUIS 30% DE MON EMPLOYEUR LE 2EME MOIS 50% PAR LA SECU ET 30 PAR MON EMPLOYEUR VUE AVEC MA CONVENTION MAIS LA JE N EST PLUS LE DROIT A RIEN A PART 50% DE MON SALAIRE PAR LA SECU CE QUI FAIT TOUT DROLE POUR L ARRIVEE D UNE PETITE PRINCESSE .JE SUIS COMME TOI JE TROUVE SA INADMISSIBLE D ETE EN arret maladie ALORS QUE L ON SIMPLEMENT ENCEINTE CE QUI NOUS FAUDRAIS C EST JUSTE UN POSTE PLUS TRANQUILLE ..VOILA CE QUE JAI DIT A MA VISITE MEDICALE ET LA ON MA REPONDU "madame il faut choisir entre travailler et faire des gosses " INADMISSIBLE MOI J AIMERAIS TELMENT TRAVAILLER TELMENT ENNUIYEUX D ETRE A LA MAISON .
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 07:28
Je suis bien d'accord avec vous moi ma MPA est pour le 11/01 et depuis deja 3 mois je suis en arret car grossesse difficile.Résultat une perte énorme de salaire alors que l'on a jamais eu autant besoin d'argent!!!Je suis révoltée car nous ne sommes pas malade moi je veux travailler mais dans le commerce c'est debout et le stress....J'espère qu'un jour une loi sera voté en notre faveur car tous les mois on cotise et on a pas grand chose au final!!Bonne grossesse a vous.
cyloo19 29 messages
cyloo19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 18:32
Moi aussi je suis en arrêt de travail, pour exactement la même raison que toi (au passage, ça fait flipper c pas terrible). Je suis agricultrice donc profession indépendante, et là c'est pire que vous toutes: nous RIEN n'est prévu!! RIEN DU TOUT par l'équivalent de votre Sécu, la MSA. Heureusement, j'avais pris un contrat chez Groupama et j'ai droit à des Indemnités Journalières avec une franchise de 15 jours, les 15 premiers jours ne me sont donc pas payés. Et tenez vous bien, j'ai droit à ... 30 euros par jour! Quel luxe... Ca paye même pas le remplaçant, qui coûte 47 euros par jour pour un arrêt maladie. Alors voilà, je crois que quel que soit le boulot, quand on est arrêtés pour une grossesse patho, on est très mal prises en charge... En plus de la souffrance psychologique... parce que mine de rien les organismes ont l'air d'oublier qu'on est arrêtés non pas pour le plaisir mais surtout parce qu'il y a un risque pour notre choupinet(te)! Et qu'on préfèrerait peut etre ne pas avoir des contractions dès qu'on bouge ou qu'on fait un peu de ménage.. c'est clair que rester à la maison on s'ennuie!!!!!!! mais c pour la bonne cause... Bisous Cécile
futuremaman77 5 messages
futuremaman77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 16:50
[quote="atchoumalex"]Bonjour! Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 1er Septembre pour cause de contractions +/- régulières avec légère modification du col. Je dois donc être au repos forcé avec seulement 2 h de sortie par jour! Mais voilà, le + gros soucis, c'est les indemnités de la Sécu, en effet, mes revenus ne seront que 50% de mes revenus mensuels brut, donc vraiment pas grand chose quoi! Sachant que je vais être en arrêt maladie jusque mi-Octobre (avant le début de mon congé patho maternité), cela me fera donc 1mois 1/2 avec 50% de mon salaire.... Dur dur Je voulais donc savoir si plusieurs personnes était dans ce cas, car la Sécu m'a bien dit que c'était pour tout le monde pareil avant que le congé maternité ne débute! Je ne comprends pas qu'il n'éxiste pas un arrêt "intermédiaire" lsqu'il est lié à une grossesse à risque? Car nous ne sommes pas malades finalement, simplement enceintes! Alors pourquoi "arrêt maladie"? Bonjour à toutes, j'ai été en arrêt maladie au mois de juin à cause d'un placenta bas inséré et des contractions. après un temps d'arret minime, je suis retournée au boulot car minimum de conscience professionnelle. la je suis en arret depuis debut septembre et je viens aussi d'apprendre que je serais payée à 50% puis 80% en congés mat. je trouve ca écoeurant et en plus comme ils se basent sur les trois derniers mois de salaire et bien moi ils vont prendre le mois de juin (amputé de la moitié) = juillet et aout. en gros je ne vais quasiment rien avoir pour vivre. heureusement que le papa est là. pour les mauvaises surprises nous n'avons pas le droit non plus à la prime de naissance et mon employeur ne prend rien en charge. je me demande bien à quoi ca sert que je cotise depuis sept ans sans etre malade???!!!! résultat des courses j'aurais du me faire arreter en juin et ne pas reprendre le boulot au risque de faire souffrir ma fille (prévue le 13 dec)... pfff tout ca pour rendre service à mon employeur. voila ou ca mène; Hier quand j'ai appris cela j'avais le moral dans les chaussettes; comme on ne peut rien changer ... je fais avec mais on a raison de pousser un coup de gueule ca fait du bien. bon troisieme trimeste à toutes et COURAGE !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.