Posté le : 17-09-2007 à 18:32
Moi aussi je suis en arrêt de travail, pour exactement la même raison que toi (au passage, ça fait flipper c pas terrible). Je suis agricultrice donc profession indépendante, et là c'est pire que vous toutes: nous RIEN n'est prévu!! RIEN DU TOUT par l'équivalent de votre Sécu, la MSA. Heureusement, j'avais pris un contrat chez Groupama et j'ai droit à des Indemnités Journalières avec une franchise de 15 jours, les 15 premiers jours ne me sont donc pas payés. Et tenez vous bien, j'ai droit à ... 30 euros par jour! Quel luxe... Ca paye même pas le remplaçant, qui coûte 47 euros par jour pour un arrêt maladie. Alors voilà, je crois que quel que soit le boulot, quand on est arrêtés pour une grossesse patho, on est très mal prises en charge... En plus de la souffrance psychologique... parce que mine de rien les organismes ont l'air d'oublier qu'on est arrêtés non pas pour le plaisir mais surtout parce qu'il y a un risque pour notre choupinet(te)! Et qu'on préfèrerait peut etre ne pas avoir des contractions dès qu'on bouge ou qu'on fait un peu de ménage.. c'est clair que rester à la maison on s'ennuie!!!!!!! mais c pour la bonne cause...
Bisous
Cécile