Besoin d'aide qui est comme moi??

Discussions

Auteur
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 16:02
Bonjour à toutes! Voilà depuis 4 semaines maintenant que je prend mon taux de sucre 7 fois par jour, avec une alimentation améliorée je réussissais a contrôler mon taux mais pas toujours. Donc la gynéco ma prescrit de l'insuline que j'ai commencé lundi dernier. Au début par grand chose : 2 unité d'insuline a action lente le matin en me levant (elle agit sur l'heure du souper) , 2 unités a action rapide pour le diner (elle agit 2 h après), 2 unités a action rapide pour le souper (agit 2h plus tard) et enfin 2 unités a action lente avant de me coucher (agit le lendemain matin). Pour celle avant de me coucher pas de problème exemple hier je me suis couché avec un taux de 10.8mmol/L pour me lever ce matin avec 5.9mmol/L bon toujours au dessus de la normal mais au moins j'avais beaucoup baissé. Jeudi ma gynéco a augmenté mes dose comme ceci : 6 unités le matin, 6 unités le midi, 6 unités souper, 4 unités au coucher. Et bien croyez moi ou non mes taux de sucre sont pires depuis que je prends de l'insuline :shock: :shock: , avant je me maintenait (je parle après les repas) entre 7.0mmol/l et 9.5mmol/L. Maintenant c'est entre 8.0mmol/L et 12mmol/L :shock: Trouvez vous cela normal que ma gylcémie augmente avec l'insuline :?: Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous :?: SVP aider moi a comprendre car ici au Québec (enfin dans mon village) les gynécos ne sont dispo que le lundi et le jeudi (quand il y a pas trop de monde :roll: ) Désolée d'avoir été longue et merci a toutes celles qui voudront bien répondre :D Petite Souris
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 15:10
Personne!!! 2 jours et plus de 200 visites et toujours personne??? bon ben je vais essayer de trouver réponses ailleurs merci quand meme les filles.......
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 17:13
[quote:e9c66e525a="petitesouris"]Personne!!! 2 jours et plus de 200 visites et toujours personne??? bon ben je vais essayer de trouver réponses ailleurs merci quand meme les filles.......[/quote:e9c66e525a] Je ne sais pas du tout essaye de voir sur le net sur un moteur bizzz prend soin de toi et tiens moi au courant
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 17:15
[quote:203431628a="laetiseb"][quote:203431628a="petitesouris"]Personne!!! 2 jours et plus de 200 visites et toujours personne??? bon ben je vais essayer de trouver réponses ailleurs merci quand meme les filles.......[/quote:203431628a] Je ne sais pas du tout essaye de voir sur le net sur un moteur bizzz prend soin de toi et tiens moi au courant[/quote:203431628a] Merci d'avoir répondu!! en fait je n'ai rien trouvé sur le net mais pas grave j'ai rendez-vous demain et je me suis rendu compte que mes taux était mieux controlé quand je me pique dans les flans que dans la cuisse ... j'imagine que l'absorbtion de l'insuline se fait mieux dans les flans car plus proche du pancréas??? a confirmer demain avec ma gygy. Je te tiendrais au courant volontier Encore merci
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 22:58
[quote:5d2037b701="petitesouris"][quote:5d2037b701="laetiseb"][quote:5d2037b701="petitesouris"]Personne!!! 2 jours et plus de 200 visites et toujours personne??? bon ben je vais essayer de trouver réponses ailleurs merci quand meme les filles.......[/quote:5d2037b701] Je ne sais pas du tout essaye de voir sur le net sur un moteur bizzz prend soin de toi et tiens moi au courant[/quote:5d2037b701] Merci d'avoir répondu!! en fait je n'ai rien trouvé sur le net mais pas grave j'ai rendez-vous demain et je me suis rendu compte que mes taux était mieux controlé quand je me pique dans les flans que dans la cuisse ... j'imagine que l'absorbtion de l'insuline se fait mieux dans les flans car plus proche du pancréas??? a confirmer demain avec ma gygy. Je te tiendrais au courant volontier Encore merci[/quote:5d2037b701] ok tiens au moi au courant bizzzzzzzzz et fait attention à toi et a ton ptichou
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 17:15
Bonjour laetiseb Désolée de n'avoir pu répondre avant, après mon rdv de jeudi ma gynéco a décidé de m'hospitalisation 2-3 jours pour vérifier mes glycémies car elle aussi trouvait pas ca normal que mes taux ne faisait que monter malgré l'insuline que je prenais. Tout ca pour se rendre compte que c'tais le glucomètre (qu'il m'avait fourni) qui ne fonctionnait pas :evil: j'avais toujours une grosse différence entre les taux que l'hôpital prenait. Donc résultat on a changé mon gluco et la maintenant (avec les mêmes doses d'insuline seulement un ajout d'une a action rapide le matin) mes taux se situes toujours dans la normal. Je suis bien soulagée car j'aurais vraiment fini par me rendre malade car j'osais plus mangé rien. Donc voilà bonne journée a toi!!
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 22:22
[quote:31a22211a5="petitesouris"]Bonjour à toutes! Voilà depuis 4 semaines maintenant que je prend mon taux de sucre 7 fois par jour, avec une alimentation améliorée je réussissais a contrôler mon taux mais pas toujours. Donc la gynéco ma prescrit de l'insuline que j'ai commencé lundi dernier. Au début par grand chose : 2 unité d'insuline a action lente le matin en me levant (elle agit sur l'heure du souper) , 2 unités a action rapide pour le diner (elle agit 2 h après), 2 unités a action rapide pour le souper (agit 2h plus tard) et enfin 2 unités a action lente avant de me coucher (agit le lendemain matin). Pour celle avant de me coucher pas de problème exemple hier je me suis couché avec un taux de 10.8mmol/L pour me lever ce matin avec 5.9mmol/L bon toujours au dessus de la normal mais au moins j'avais beaucoup baissé. Jeudi ma gynéco a augmenté mes dose comme ceci : 6 unités le matin, 6 unités le midi, 6 unités souper, 4 unités au coucher. Et bien croyez moi ou non mes taux de sucre sont pires depuis que je prends de l'insuline :shock: :shock: , avant je me maintenait (je parle après les repas) entre 7.0mmol/l et 9.5mmol/L. Maintenant c'est entre 8.0mmol/L et 12mmol/L :shock: Trouvez vous cela normal que ma gylcémie augmente avec l'insuline :?: Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous :?: SVP aider moi a comprendre car ici au Québec (enfin dans mon village) les gynécos ne sont dispo que le lundi et le jeudi (quand il y a pas trop de monde :roll: ) Désolée d'avoir été longue et merci a toutes celles qui voudront bien répondre :D Petite Souris[/quote:31a22211a5] Genial voici une bonne nouvelle qui doit te soulager? je suis contenete pour toi !!!! :lol: bissss
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 15:38
Oui ca me soulage vraiment surtout que maintenant mes taux sont très bien controlé ... même trop a mon gout :lol: , je crois que certaine piqûres d'insuline devront être diminuer un peu. Les seuls taux que je n'arrive pas a réglé sont 2h après le déjeuner, on verra avec le prochain rendez-vous avec la gynéco :) Merci de ton soutien!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.