Posté le : 21-09-2007 à 14:07
[quote:d01aaf2ece="xorums"] euh, j'ai deja acoucher, et je sais cahager mon fils!!
mais je ne comprends avec des couches LAVABLES , pardon, vous le mettez ou le caca??[/quote:d01aaf2ece]
J'entre dans la discussion en cours... c'est vrai que ta première question n'était pas très claire, vu l'erreur d'adjectif ! Avec les couches lavables, deux situations :
1. selles de Bébé allaité très liquides, du coup elles sont "absorbées" par la couche, il suffit de les rincer un peu avant de les mettre dans le seau de "stockage" de couches souillées en attente de lavage.
2. Selles plus solides : c'est là que les feuilles de protection entrent en jeu. Elles permettent que le caca ne colle pas à la couche et on jette donc la feuille de protection avec le caca dans les toilettes.
Personnellement je suis convaincue par les couches lavables (point de vue économiques, écologiques et sanitaires pour le bébé) et c'est sans aucune hésitation que je les utiliserais pour fille2 prévue début décembre... mais il est évident que ce sera difficile à imposer lorsque elle sera gardée (par le papa, les grands-parents et plus encore la nounou). Il est aussi évident qu'en déplacement, c'est moins pratique.
En bref : il y aura donc chez moi les deux formules !