Posté le : 14-09-2007 à 11:51
Salut,
Alors déjà je suis surprise que tu connaisse le rhésus de ton bb !!!
Moi je suis A - et la papa O + mais nous ne savons pas si notre bb est + ou - !
C'est bizarre que tu le saches, non ? C'est peut être nouveau ...
Bref, ce n'est pas la question ......
RASSURES TOI !!!! Il n'y a pas de risque d'accouchement prématuré lié au facteur rhésus.
Moi j'ai eu des pertes de sang à 6SA, comme on ne savait pas à quoi cela était dû, j'ai eu une injection de Rhophilac. C'est un dérivé du sang humain qui permet à notre corps de ne pas fabriquer d'anti corps contre notre bb dans le cas ou il serait de facteur rhésus positif.
En fait, il faut juste que tu files aux urgences si tu perds du sang et que tu sais que ce n'est pas dû à un rapport sexuel. Si c'est dû à un rapport, tu n'as pas de risque, mais si tu as un doute files aux urgences pour qu'ils te fassent l'injection.
Ensuite, il me semble que c'est vers 6/7 mois, ton gynéco te proposera de faire cette injection. Elle n'est pas du tout obligatoire. S'agissant de sang humain, il est nécessaire que ton médecin t'explique bien les risques (bien que casi inexistant dorénavant!).
En fait il semblerait que ce soit surtout risqué pour la 2é grossesse.
Etant donné que j'avais déjà eu une injection en début de grossesse, je l'ai refaite au 7é mois....
Sinon, concernant le fait que tu ne sois pas en arrêt, si tout va bien, ton gynéco n'a pas de raison de te mettre en arrêt de travail. Tu n'as vraiment aucun risque lié au rhésus.
Voilà pour ce que je peux te dire.
N'hésites pas à recontacter ton gynéco pour qu'il te donne plus d'explications, il est là pour ça
:wink: