La fameuse prime de naissance ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 10:09
Coucou!! Je viens de recevoir un courrier de la capm et ils me disent que je n'ai droit à rien pour la prime de naissance (PAJE)..... :shock: :shock: Je savais que c'était soumis à conditions de salaires pour le calcul du montant de la prime, mais je pensais que tout le monde y avait droit...même un petit peu.... :cry: De plus, je ne pense pas qu'on dépasse les plafons tant que ça!!!( je ne travaille pas et mon mari gagne environ 2500 euros/ mois... D'autres sont elles dans mon cas? Quels recours sont possibles? Merci de m'éclairer!! Bonne fin de grossesse à toutes!!
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:58
coucou... c est pas la cpam mais la caf et c est quand meme bizarre il me semblait que les plafonds étaient plus élevés....par contre c est pas dégressif c est soit tu y a droit(855euros) soit rien... le mieux c est que tu tel à la caf pour avoir de vraies explications.... katy
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:39
bienvenue dans le monde merveilleux de la fonction publique... :roll: :roll: :roll: Outre la respiration du petit chien, il te reste l'option "coup de pied retourné dans les gencives" dit "mawashigiri" qui marche assez bien sur le moment, mais peut aussi te retomber dessus... :shock: En ce qui me concerne, je n'ai toujours aucune nouvelle de la CAF (je suis dans mon 7è mois depuis le 19 septembre) et ils m'ont juste envoyé des papiers à remplir suite à ma déclaration sans aucune autre explication... j'attends demain de voir ce qu'il en est!!!! D'ici à ce qu'on me réponde que je n'ai droit à rien en tant que profession libérale... :( :( :( :( Bon courage les filles!!! [quote:f2c3fe7c6c="liag"]Je félicite les CAF qui ne posent pas de problèmes.... Ma DPA est prévue pour le 3 décembre, et non je n'aurais pas la prime de naissance ce mois-ci , au 5 octobre comme prévu!! Eh oui, je travaille pourtant dans une administration, mais là pour le coup, je suis blasée... Le courrier a beaucoup de retard..... enormement, et on me dit "oh mais de toute facon vous n'etes pas encore dans le 7eme mois"... euh j'entre demain dans le 8eme.... J'apprend la respiration du petit chien plus rapidement que prévu!!!! Aie aie, il faut prendre cela avec le sourire :) meme si au final, je pense à ceux et celles qui rencontrent des problèmes financiers plus importants que moi et qui doivent attendre... y a de quoi etre en rage :twisted: Voilà, je suis désolée de ce petit roman, mais ca fait du bien de s'exprimer. Bonne grossesse à toutes[/quote:f2c3fe7c6c]
Guest302304
39 messages
Guest302304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 17:32
slt la miss g eu le mm souci ke toi normalent toré du lavoir se moi si maintnan vu comment sa se passe tu lora le moi prochain
missmimi 50 messages
missmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 19:00
[quote:94d21725db="Eira"]Coucou!! Je viens de recevoir un courrier de la capm et ils me disent que je n'ai droit à rien pour la prime de naissance (PAJE)..... :shock: :shock: Je savais que c'était soumis à conditions de salaires pour le calcul du montant de la prime, mais je pensais que tout le monde y avait droit...même un petit peu.... :cry: De plus, je ne pense pas qu'on dépasse les plafons tant que ça!!!( je ne travaille pas et mon mari gagne environ 2500 euros/ mois... D'autres sont elles dans mon cas? Quels recours sont possibles? Merci de m'éclairer!! Bonne fin de grossesse à toutes!![/quote:94d21725db] c bizarre ! Normalement il ne fo pas dépasser le plafond qui est de 42000 E de revenu annuel (en aillant soustré des 10% ou frais réeels) pour un couple avec 2 revenus et 33000 e pour un couple avec 1 revenu. Mon mari est artisan et gagne bien sa vie et moi salarié dans le privé avec un bon salaire, je ne pensé pas l'avoir et surprise j'ai reçu aujourd'hui ma réponse qui est positive. Tu as du mal remplir ta déclaration de revenus.
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 21:26
je n'ai toujours pas reçu le courrier non plus, mais quand je vais sur le site (j'entre mon numero d'allocataire) et on me dit que la prime sera versée le 05/10, donc je pense que c'est bon?! voici les plafonds, pour un couple qui travaille seul où 2 le 1er montant c'est un couple avec 1 seul revenu et le 2ème, 1 parent isolé ou couple avec 2 revenus 1 enfant 32 328 € 42 722 € 2 enfants 38 794 € 49 188 € 3 enfants 46 553 € 56 947 € par enfant en plus 7 759 € 7 759 €
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 15:33
bonjour vous avez reçut la prime? katy
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 16:07
Coucou Moi a lheure ou j 'ecrit "je n'ai toujours rien sur le compte " et VOUS,,,????
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 17:24
ca y est j ai recu la prime naissance je vais pouvoir acheter la chambre de mon fils Hourra BONNE grossesse a toutes
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 21:27
moi aussi j'ai reçu aujourd'hui ça fait du bien
lyline2 47 messages
lyline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 22:35
bonsoir a toutes à la maissance a t on une prime lorsqu'on a deja touché les 855 euros? Je crois que ça s'elève a 170 euros, ms c tous les mois ou uniquement le mis de naissance? Si vous avez la réponse, vous pouvez m'éclairer? :shock: je suis un peu perdu dans toutes ces primes bonne fin de grossesse
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 13:22
[quote:2407255b4d="lyline_2"]bonsoir a toutes à la maissance a t on une prime lorsqu'on a deja touché les 855 euros? Je crois que ça s'elève a 170 euros, ms c tous les mois ou uniquement le mis de naissance? Si vous avez la réponse, vous pouvez m'éclairer? :shock: je suis un peu perdu dans toutes ces primes bonne fin de grossesse[/quote:2407255b4d] Coucou! c'est pas une prima ça! C'est le montant de la PAJE. Si tu y as droit, tu la touche jusqu'aux 3 ans de l'enfant. C'est pas mieux qu'une prime? :lol: Après tu peux avoir droit à une prime de naissance avec ta mutuelle. Mais pour ça, il faut leur envoyer l'acte de naissance du petit bout. Voilà!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 15:08
oui mais ça (les 170€ par mois), tout le monde y a le droit je pense donc on a bien 855€ au 7ème mois (selon les revenus) puis les 170€ par mois quand on aura envoyé une photocopie du livret de famille ou une reconnaissance anticipée à la naissance
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 15:18
coucou ce matin j'ai regarde mon dossier sur le net et bien surprise j'ai eu un courrier electronique me disant que j'allais avoir la prime donc courage les filles vous allez l'avoir si vous dépassez pas le plafond si vous avec un doute envoyer un mail il vous reponde dans la journée bis
lyline2 47 messages
lyline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 16:17
[quote:e3988a757a="razelle"][quote:e3988a757a="lyline_2"]bonsoir a toutes à la maissance a t on une prime lorsqu'on a deja touché les 855 euros? Je crois que ça s'elève a 170 euros, ms c tous les mois ou uniquement le mis de naissance? Si vous avez la réponse, vous pouvez m'éclairer? :shock: je suis un peu perdu dans toutes ces primes bonne fin de grossesse[/quote:e3988a757a] Coucou! c'est pas une prima ça! C'est le montant de la PAJE. Si tu y as droit, tu la touche jusqu'aux 3 ans de l'enfant. C'est pas mieux qu'une prime? :lol: Après tu peux avoir droit à une prime de naissance avec ta mutuelle. Mais pour ça, il faut leur envoyer l'acte de naissance du petit bout. Voilà![/quote:e3988a757a] Merci pour ta réponse, c sur que c bien mieux qu'une prime!!! Avec en plus la prime de la mutuelle de mon chéri et de la mienne, ça va retirer une bonne épine du pied Et c vrai qu'avec la prime de 855euros g pu faire de belles amplettes, je l'ai touché le mois dernier parce que ma dpa est le 13/11, nous sommes allés à troyes ds le magasin d'usines de bébé confort et on a fait de superbes affaires (tout est entre - 30% et -60%) donc si vous avez l'occasion dy aller et que vous netes pas trop loin de troyes, allez y faire un tour bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.