VERGETURES AU SECOURS!!!!!

Discussions

Auteur
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 09:47
bonjour tout le monde! je voulais savoir si vous étiez dans le même cas que moi, ça fait maintenant un mois que je craque de partout, seins, hanches mais surtout le ventre, ça me rend malade, je n'arrive plus a me regarder dans un miroir sans me dégouter. je suis a 26 SG et j'ai pris 3kg donc je ne pense pas que ce soit du a la prise de poids. je sais qu'il n'y a pas de remède miracle, j'ai essaye toute sorte de crème et d'huile mais rien n'y a fait, aujourd'hui je mets un mélange d'huile que j'ai acheté dans un magasin bio donc on verra bien... est ce que quelqu'un a quand même un petit remède pour ralentir ces vergetures ou est ce que l'une d'entre vous a déjà essayé la dermoabrasion ou la luministimulation après l'accouchement?? merci pour vos réponses a bientot
NOUNOUCHE974 14 messages
NOUNOUCHE974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 09:56
slt moi aussi je craque de partout en sachant que mois je suis a 15sa et j'ai plein de vergeture toutes mauve et épaisse sur mon ventre. Kom toi j'ai pris 3kg mais ca ne viens pas du poids mais de ton ventre qui s'étire d'ou la peau est fragile. Moi on m'a conseillé la marque galénic associé a l'huile d'amande douce. Après la grossesse, cette meme marque te propose des produits très efficace pour les atténuer et ensuite a les faire disparaitre, ce qui est un processus lent mais j'ai vu le résultat sur une amie et je suis très satisfaite du résultat. Alors ne t'inquiète pas, il existe plein de solution, gros bisous et bn grossesse.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 09:58
[quote:20f5dd02c7="alexandria"]bonjour tout le monde! je voulais savoir si vous étiez dans le même cas que moi, ça fait maintenant un mois que je craque de partout, seins, hanches mais surtout le ventre, ça me rend malade, je n'arrive plus a me regarder dans un miroir sans me dégouter. je suis a 26 SG et j'ai pris 3kg donc je ne pense pas que ce soit du a la prise de poids. je sais qu'il n'y a pas de remède miracle, j'ai essaye toute sorte de crème et d'huile mais rien n'y a fait, aujourd'hui je mets un mélange d'huile que j'ai acheté dans un magasin bio donc on verra bien... est ce que quelqu'un a quand même un petit remède pour ralentir ces vergetures ou est ce que l'une d'entre vous a déjà essayé la dermoabrasion ou la luministimulation après l'accouchement?? merci pour vos réponses a bientot[/quote:20f5dd02c7] Salut je voudrais pas te démoralisé mais pr les vergetures une fois qu'elles sont la tu ne peut plus faire grand chose moi je n'ai pris que 5kg pendant ma grossesse et jusqu'au dernier moi rien mais 15j avant d'accouché j'en ai une des tas !! maintenant sa fais 1ans aujourd'hui que j'ai accouché et les vergeture sont toujours yen a ke l'on voit moins mé mois je les voit toujours et sa me saoule alors si qqn a un reméde miracle je suis preneuse !!!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:12
Je sais que des dermatos proposent des solutions (il faut que les vergetures ne soient pas cicatrisées, donc encore rouges) Le mieux c'est de prendre rendez-vous avec son dermato pour en discuter et ne pas trop attendre après l'accouchement... Ces solutions sont onéreuses, et je ne connais pas le résultat (en fait mon dermato m'avait dit que mes vergétures attrapées pendant l'adolescence étaient trop anciennes et qu'il ne pouvait plus rien faire) Voila, j'espère avoir créé un peu d'espoir...
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 11:01
Coucou les minettes... J'ai la chance de ne pas avoir encore de vergetures, mais j'en avais collectionné pas mal à l'adolescence: sur les seins et les hanches à l'age de 13 ans. Il faut d'abord savoir que ca va énormément s'atténuer : Mon mari ne s'est rendu compte de leur existence que après plusieurs années de relation (et non, nous ne faisons pas l'amour que dans le noir avec des vetements longs lol)... Alors c'est sur pour le moment c'est moche , mais juré ca se verra beaucoup moins après. Bisous
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 14:26
Tu es tombé sur un C** la 1ère fois, c'est pas obligé cette fois!! Effectivement, l'épisio n'est pas automatique. 2 choses : - il paraît qu'on ne sent pas l'épisio quand elle est pratiquée, car notre corps délivre naturellement des anti-douleurs (par contre pour recoudre???); - l'accouchement sur le côté diminue les risques de déchirure et donc d'épisio préventive car le périnée a de meilleurs possibilités de s'étirer (il y a un article qui explique très bien sur le site) : je pense voir avec la mater si elle le pratique! pour BB1, j'ai eu une péri et c'était impeccable, alors si tu ne veux pas avoir mal, dis-toi que tu n'auras pas à faire avec le même anesthésiste!! Ce que je vais faire pour BB2, si possible : massage du périnée 1 mois avant le terme, accouchement sur le côté, péri si trop mal... :wink: bon courage :wink:
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 14:29
[quote:c9ee3f2ae5="juliegie"]bonjour à toutes, un message pour parler de ma peur qui grandi chaque jour en vue de l accouchement. j ai déjà un fils de 6 ans et BB2 est prévu pour le 6 décembre. pour mon accouchement, j'ai eu une péridurale tardive ( à 8 cm de dilatation ) par un anesthésiste peu sociable qui m'a plus engueulé que rassuré. j'ai également eu une épisiotomie. j'ai un très mauvais souvenir de cette péridurale et j'avoue que ca ne m'encourage pas à en refaire une, d autant plus parce que je suis très très douillette. mais pourtant je redoute encore plus d avoir une épisiotomie sans cette anesthésie tant lorsque que la sage femme va couper que lorsque qu elle va devoir me recoudre. je sais que l'épisio n est pas systématique mais est pratiquée régulièrement quand meme. si certaines d entre vous peuvent me rassurer ou juste parler un peu de leur ressenti ca m aiderai peut etre à apaiser ma peur. merci d avance pour vos réponses et bonne grossesse[/quote:c9ee3f2ae5] Bonjour à toi, pour mon ainée, j'ai accouché sous péridurale et j'ai eu une épisio et franchement ça s'est super bien passé ! Pas de douleur lors de la péridurale et j'ai rien senti à l'épisio ni quand on m'a recousu comme quoi, tu as du mal tomber !! Pour BB2 hors de question que j'accouche sans péridurale !! De toute façon, si tu n'es pas sous péri, ils te font une anesthésie locale pour te recoudre : on est pas rambo !!! Allez courage à toi ça va bien se passer et si tu as des doutes sur la péri, parles en avec l'anesthésiste lors de ton RV . biz à toi
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 15:05
j'ai les mêmes craintes que toi! les 2 me font peur mais j'ai surtout peur de bouger pendant la piqure de péridurale. Je pense que je vais demandé si c'est possible de me faire piqure sous hypnose. C'est vrai que ce n'est pas courant mais ma belle soeur (qui n'est pas douillette) a galéré pour bb1 et pour bb2 a eu recourt à cette méthode et nikel! elle n'a rien sentie. maintenant ça n'enlève pas le problème de l'épisio...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 15:26
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu mal pendant la péri, pourtant les aiguilles je suis pas vraiment habituée, et je flippais un peu car je ne connaissais pas. Ils t'anesthésient localement où ils vont piquer, tu ne sens pas une douleur, mais plutôt une grosse pression au niveau de la colonne, et le cathéter qui passe (ça fait comme un serpent), sensations plus désagréables que douloureuses je t'assure, c'est très bizarre c'est tout!! Alors c'est vrai, c'est à peu près le seul moment où j'ai paniqué, mais mon mari était là pour me rassurer, m'aider à souffler et me tenir bien fort pour que je ne bouge pas!! Bon tu fais ce que tu veux pour l'hypnose, mais bon... :wink:
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 20:27
merci les filles pour vos témoignages, ça me rassure de me dire que je suis pas la seule parce que quand on regarde les photos des bidous a différents stade de la grossesse sur ce site, on a vraiment l'impression qu'elles ont pratiquement toutes eté épargnés! lol bonne continuation a toutes bisous
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 22:53
Moi j'ai eu mes premières vergetures à seulement 4 SA !!!! :shock: Autant te dire que je n'avais pas encore pris un seul gramme... Mais mon gynéco m'a expliqué que de toute façon il n'y avait strictement rien à faire. Si on a une peau à vergetures, on en fera quoi que l'on puisse se tartiner sur le ventre. Le seul avantage des crèmes, c'est que ça permet d'hydrater la peau et donc elle tire un peu moins. Mais ça ne changera rien quant à l'apparition de vergetures... hélas.
bebetoine2 8 messages
bebetoine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 06:45
[color=blue:dd7ffaacca][b:dd7ffaacca]Bonjour à toutes! Moi aussi j'ai quelques vergétures! Deux à la hauteur du nombril de chques coté de lui, mais elles étaient deja la avant la grossesse! Elles se sont plus etirée (environ 2 cm et demi de longeur) pendant ma grossesse! Mais jai remarqué également 2 petit point rouge sous la bedaine, en haut du pubis! Ils sont bien caché pour le moement sous la rondeur de mon ventre, mais j'imagine une fois que mon ventre redeviennera plat, qu'elles y resteront un moment! C'est vrai que ca reste pour toujours? Car j'ai deja eu des vergetures sous les genou (debut des cuisses a cause que j'avais pris du poids, et en maigrissant elle avaient pratiquement disparu ou sont resté blanches mais presque invisble). Ca fait tu pareil pour les vergeture de grossesse! En tk, je me considère tout de meme chanceuse puisque j'en suis à 31 semaine et 4 jours de grossesse et jusqu'à présent, je trouve que j,ai quand meme un beau bidon! Il n'y a pas que les vergetures qu'on voit! On dit que c'est plutot à partir de 34 ou 36 semaines qu'elles se font vraiment, mais vraiment envahissante! J'imagine que c'est différent pour toutes femmes, mais c'est quand meme inquiétant car nous souhaitons toutes retrouver notre corps et sans trop de cicatrices!!! Bizoux mesdames, tk, ca vaut le coup jme dit si jamais ca devient trop envahissant! Mon bébé me fera bien oublier cette vision et chuie sur qui mtrouvera belle pareille héhéhé :wink: De tout coeur avec vous toutes!!! Mélanie! xxx[/b:dd7ffaacca][/color:dd7ffaacca] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:dd7ffaacca]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07082816164.png[/img:dd7ffaacca][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.