TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES CONTRACTIONS, LE COL...... (Page 2)

Discussions

Auteur
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 22:42
Je sens que je vais poser une question bête mais c'est quoi une MAP ??? (ben oui, je ne connais ça que pour dire Machine A Pain, mais je me doute que c'est pas du tout ce dont il s'agit là !!! :lol: ) Sinon, moi aussi ma DAP c'est le 24 novembre et moi aussi je dois prendre beaucoup de repos (et rester allongée au maximum) suite à des saignements que j'ai eu le mois dernier...
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 09:10
[quote:edf1196e91="isafleur"]Cassiopée, Je viens sur le forum des + de 35 ans et je suis en essai BB2. J'ai un fils de 10 ans. Comme toi, j'ai eu une MAP pour mon fils avec 28 jours d'hôpital et 3 semaines de repos chez moi sans rien faire. J'avais de très grosses contractions, je crois qu'elles ont commencé à 28 semaines d'aménohrées. Ma date prévue d'accouchement était le 25/08/1997 et j'ai été hospitalisée le 3/06/97. Mon col était raccourci et ouvert à 2 cm. Le gynéco à l'hôpital m'avait fait très peur, il a énuméré le pourcentage des risques pour les enfants prématurés et ce n'était pas très réjouissant. Mon fils a réussi à naître à terme à 37 semaines, le 30/07/1997, mais j'ai eu très peur car le gynéco me parlait du risque pulmonaire, en effet les poumons ne sont pas matures quand le BB nait trop tôt. Penses tu que cela peut se reproduire? Est ce que j'aurai une MAP la prochaine fois? As tu passé des examens pour savoir si tu n'avais pas de problèmes de col Je crois comprendre que pour ta fille tu as eu une MAP Je te souhaite du courage car je sais ce que sait. Mon fils est né bien portant. Il pesait 3,050. Si tu veux discuter, je serai présente. Pour toutes celles qui ont une MAP, ne rigolez pas les filles, il faut vous reposer et ne pas présumer de vos forces. Bises [quote:edf1196e91="cassiopee"][quote:edf1196e91="Eira"]Coucou!! Merci pour ces explications, c'est pas superflu en ce qui me concerne! :lol: J'ai du mal à m'arrêter, je crois que j'en fais trop, malgré la MAP qui me flotte au dessus de la tête... En effet, je suis en arrêt maladie depuis le 09/07( je suis infirmière) . Une semaine d'hospit couchée, 1 mois de lit strict et bcp de repos jusqu'au terme. Mais une fois la crise passée, les contractions douleureuses disparues, je recommencé à faire le ménage, les courses, les cartons( je déménage...) bref tout plein de choses que j'ai pas le droit de faire (on dit que les cordoniers sont toujours les plus mal chaussés... :? , on dirait bien que c'est vrai!! Je vais essayer de plus écouter mon corps!![/quote:edf1196e91] Coucou c'est quoi la raison de ta map ? Ton col est modifié je suppose ? fait gaffe quand meme, j ai déjà eu un préma de 33 SA c'est vraiment pas drole. mais c'est sur que c'est pas facile tous les jours de rien faire, nous, nous formons une famille recomposée et à nous 2 nous avons 5 filles (la petite en photo est "la notre" et j'attends "encore" une fille.....alors imagine quand elles sont toutes là (une semaine complete sur 2) :oops: dur dur ps : je bosse aussi en milieu hospitalier :wink[/quote:edf1196e91][/quote:edf1196e91] coucou isafleur, rassure toi il n'y a aucune raison pour que ca se reproduise (sauf si anomalie du col decelée, DES, conisation, beance ect....), tu seras probablement surveillée étroitement avec un repos préventif. moi c'est la faute a pas de chance, un bébé sur 2 (ma 1er née a 40 SA, 2ème 33SA, 3ème 40 SA et la tite derniere de nouveau pressée). donc ne t inquiete pas chaque grossesse est differente. et comme quoi dans ces cas le, le repos est efficace puisque tu as accouché d'un beau tit gars a terme (37 sa est consideré a terme) :lol: bisous et retour au post +35 ans.... :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 09:15
[quote:764a12395a="PetitPois"]Je sens que je vais poser une question bête mais c'est quoi une MAP ??? (ben oui, je ne connais ça que pour dire Machine A Pain, mais je me doute que c'est pas du tout ce dont il s'agit là !!! :lol: ) Sinon, moi aussi ma DAP c'est le 24 novembre et moi aussi je dois prendre beaucoup de repos (et rester allongée au maximum) suite à des saignements que j'ai eu le mois dernier...[/quote:764a12395a] coucou bien que nous fassions lever notre petite brioche dans notre petit four durant 9 mois, non ce n'est pas une machine a pain :wink: :lol: :lol: :lol: trop mignon. c'est le terme medical qui designe une Menace d'Accouchement Prématuré Tu as un decollement du placenta ou un placenta praevia ?
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 11:20
Merci pour l'information, je me sens un peu moins bête maintenant... :roll: En ce qui me concerne, j'ai eu un petit décollement du placenta mais tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. Sauf qu'il est antérieur. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris qu'il n'était pas censé se trouver là... Enfin, il n'est pas trop bas non plus donc d'après mon gynéco, pas de soucis à se faire. Je dois encore limiter de faire trop d'effort, mais je ne suis plus obligée de rester allitée... Franchement tant mieux ! Je ne me suis jamais autant ennuyé que le mois dernier :shock: T'as quoi toi ?
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 11:51
[quote:8feb52477c="PetitPois"]Merci pour l'information, je me sens un peu moins bête maintenant... :roll: En ce qui me concerne, j'ai eu un petit décollement du placenta mais tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. Sauf qu'il est antérieur. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris qu'il n'était pas censé se trouver là... Enfin, il n'est pas trop bas non plus donc d'après mon gynéco, pas de soucis à se faire. Je dois encore limiter de faire trop d'effort, mais je ne suis plus obligée de rester allitée... Franchement tant mieux ! Je ne me suis jamais autant ennuyé que le mois dernier :shock: T'as quoi toi ?[/quote:8feb52477c] moi j'ai la totale, col ouvert a presque 2 doigts sur toute sa "petite longueur", raccourci, ramolli et centré, bref "prete a accoucher", depuis ma 24 ème semaine le plus dur est que j'ai une petite monstre de 14mois qui m'en fait voir de toutes les couleurs et comprend pas pourquoi maman bouge plus hier j'i craqué et pleuré pendant heures ca fait du bien bref vivement que ma petite puce ne soit plus en danger par la prématurité et que je reprenne une vie normale
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 11:57
Je te comprends. J'ai vraiment flippé quand j'ai perdu du sang le mois dernier. Je savais que le bébé était encore beaucoup trop petit... Chaque semaine qui passe me rassure. D'autant que maintenant, même s'il serait encore un grand prématuré, il aurait beaucoup plus de chances de survivre... Comme je dis à mon mari, chaque jour passé au chaud est une victoire et je le prend comme tel. Cela dit, je te souhaite bon courage car c'est clair que t'es pas gatée quand même... Et avec une toute petite à la maison, ça doit pas être facile à gérer, effectivement !
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:25
[quote:457ae6af92="mrc - Cécile"][color=darkblue:457ae6af92]Coucou Cassiopée, je viens faire un tour sur ce post pour te dire remercier pour tes explications sur les contractions qui sont vraiment claires. Tu fais bien de partager cette expérience, ton cas m'a bien fait réfléchir quand le doc m'a arrêtée 10 jours. Je me suis bien calmée et ça va mieux. Maintenant j'essaye de me ménager au maximum... et comme Badabulle je me demande comment je vais pouvoir tenir même jusqu'aux congés pathos... [/color:457ae6af92][/quote:457ae6af92] coucou ma cecile ne t inquiete surtout pas, pour l'instant tout va bien pour toi, ton col n'a pas bougé malgré ta serie de contractions. tu vois c'est a ton stade que j'ai eu l'alitement obligatoire, dur dur.... mais si ton job et les transports te paraissent eprouvant sur la fin (comme badabulle) ton medecin t'arretera. bisous
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 09:12
un petit up pour faire remonter les infos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.