Posté le : 13-09-2007 à 09:10
[quote:edf1196e91="isafleur"]Cassiopée,
Je viens sur le forum des + de 35 ans et je suis en essai BB2. J'ai un fils de 10 ans. Comme toi, j'ai eu une MAP pour mon fils avec 28 jours d'hôpital et 3 semaines de repos chez moi sans rien faire.
J'avais de très grosses contractions, je crois qu'elles ont commencé à 28 semaines d'aménohrées. Ma date prévue d'accouchement était le 25/08/1997 et j'ai été hospitalisée le 3/06/97.
Mon col était raccourci et ouvert à 2 cm.
Le gynéco à l'hôpital m'avait fait très peur, il a énuméré le pourcentage des risques pour les enfants prématurés et ce n'était pas très réjouissant.
Mon fils a réussi à naître à terme à 37 semaines, le 30/07/1997, mais j'ai eu très peur car le gynéco me parlait du risque pulmonaire, en effet les poumons ne sont pas matures quand le BB nait trop tôt.
Penses tu que cela peut se reproduire? Est ce que j'aurai une MAP la prochaine fois? As tu passé des examens pour savoir si tu n'avais pas de problèmes de col
Je crois comprendre que pour ta fille tu as eu une MAP
Je te souhaite du courage car je sais ce que sait.
Mon fils est né bien portant. Il pesait 3,050.
Si tu veux discuter, je serai présente.
Pour toutes celles qui ont une MAP, ne rigolez pas les filles, il faut vous reposer et ne pas présumer de vos forces.
Bises
[quote:edf1196e91="cassiopee"][quote:edf1196e91="Eira"]Coucou!!
Merci pour ces explications, c'est pas superflu en ce qui me concerne! :lol:
J'ai du mal à m'arrêter, je crois que j'en fais trop, malgré la MAP qui me flotte au dessus de la tête...
En effet, je suis en arrêt maladie depuis le 09/07( je suis infirmière) . Une semaine d'hospit couchée, 1 mois de lit strict et bcp de repos jusqu'au terme. Mais une fois la crise passée, les contractions douleureuses disparues, je recommencé à faire le ménage, les courses, les cartons( je déménage...) bref tout plein de choses que j'ai pas le droit de faire (on dit que les cordoniers sont toujours les plus mal chaussés... :? , on dirait bien que c'est vrai!!
Je vais essayer de plus écouter mon corps!![/quote:edf1196e91]
Coucou
c'est quoi la raison de ta map ? Ton col est modifié je suppose ? fait gaffe quand meme, j ai déjà eu un préma de 33 SA c'est vraiment pas drole.
mais c'est sur que c'est pas facile tous les jours de rien faire, nous, nous formons une famille recomposée et à nous 2 nous avons 5 filles (la petite en photo est "la notre" et j'attends "encore" une fille.....alors imagine quand elles sont toutes là (une semaine complete sur 2) :oops:
dur dur
ps : je bosse aussi en milieu hospitalier :wink[/quote:edf1196e91][/quote:edf1196e91]
coucou isafleur,
rassure toi il n'y a aucune raison pour que ca se reproduise (sauf si anomalie du col decelée, DES, conisation, beance ect....), tu seras probablement surveillée étroitement avec un repos préventif.
moi c'est la faute a pas de chance, un bébé sur 2 (ma 1er née a 40 SA, 2ème 33SA, 3ème 40 SA et la tite derniere de nouveau pressée).
donc ne t inquiete pas chaque grossesse est differente.
et comme quoi dans ces cas le, le repos est efficace puisque tu as accouché d'un beau tit gars a terme (37 sa est consideré a terme) :lol:
bisous et retour au post +35 ans.... :wink: