Garde de notre bebe

Discussions

Auteur
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 13:17
bonjour je rentre dans mon 7eme mois et je voudrais savoir quand vous avez commencer à vous occuper de la garde de votre futur bébé (crêche, assistante maternelle...) et comment vous vous y êtes prises. merci pour vos réponses bises :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 13:30
Coucou, moi je suis inscrite sur les listes de la crèche de ma ville depuis le 5ème mois de grossesse (car on ne peut pas le faire avant) et cette semaine je dois rencontrer deux assistantes maternelles au cas où je n'ai pas de place en crèche. (je suis à la fin de mon 7ème mois) Un conseil dépêches toi si tu habites dans une grande ville car les places sont chères!! Bon courage,
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 14:49
[quote:6a73c2127c="evan011106"]bonjour je rentre dans mon 7eme mois et je voudrais savoir quand vous avez commencer à vous occuper de la garde de votre futur bébé (crêche, assistante maternelle...) et comment vous vous y êtes prises. merci pour vos réponses bises :wink:[/quote:6a73c2127c] Moi je m'y suis prise au début du 5ème mois parce que j'habite une toute petite ville sans crèche. Donc il me fallait une assistante maternelle parfaite. Je l'ai trouvé du premier coup et j'ai bien fait de m'y prendre tôt parce que la petite ira chez elle à partir du mois d'avril et elle avait déjà d'autres demandes... Elle ne peut aps accueillir plus de 3 enfants donc coup de bol!
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 17:53
moi j'ai fais une inscription à la crèche au début du 3e mois. Les places sont comptées car j'habite en station de montagne. J'espère avoir une réponse positive bientôt. Un conseil ne tarde pas :wink:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 19:25
Je suis à J-10 et je n'ai toujours rien fait !!!! En effet, pas de crèche chez moi, mais 60 assistantes mat dans la ville! Par contre, je dois attendre que les autres mamans aient inscrit leurs petits! Mathys devra être gardé début Décembre seulement donc les assistantes mat prennent en priorité les bb dispo en Sept / Oct et Nov avant moi.... En attendant, je vais quand même mettre une annonce au relais des assistantes mat de ma ville. On verra bien !
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 21:20
Bonjour, un vrai problème la garde de petit bout qui n'est meme pas encore arrivé ! Pour les creches, il faut simplement s'inscrirez à la mairie. Quand, ca dépend les villes ; à lyon c'est au 7ème mois. j'ai donc RDV avec une directrice de creche ce mois mais il faut que je prenne un peu de temps pour aller visiter les creche et faire un 1er tri. Pour les assostantes maternelles, le plus simple est de se rendre dans les PMI ; a lyon toujours, il y a une personne chargée de rencontrer les futures maman pour leur expliquer comment ca fonctionne. J'ai pris RDV au début de mon congé mat, donc au 8ème mois. La personne m'a dit que ca n'était pas la peine de le faire avant. Par contre, pour les bébés qui arrivent en milieu d'année, visiblement, ce n'est pas gagné car les creches sont pleines et les nounous aussi.. Je sens que ca va etre un vrai casse tête. Isabelle
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
evan011106 79 messages
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 15:17
merci les filles hier j'ai appelé dans un relais d'assistantes maternelles qui s'occupe de mettre en relation des parents avec des assistantes maternelles. ils vont me fournir une liste d'assistantes maternelles près de chez moi et ensuite j'ai un rendez vous au mois d'octobre pour m'expliquer les démarches à suivre pour l'embauche d'une AM. le gros pb c'est que je ne sais toujours pas quels horaires je ferais en rentrant de mon congés maternité, ma boite étant en pleine restructuration (plan social) . je ne sais pas ce qu'ils prévoieront au niveau horaires pour les congés parentaux. bref c'est le bazar :roll: et au niveau des crêches je ne compte même pas dessus habitant en région parisienne je sais que les places sont chères. bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.