30sa, contraction toutes les 5 min, mais col non modifie

Discussions

Auteur
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 16:08
bonjour à toutes! Voilà je me pose une petite question Question Je suis enceinte de 30+2 sa, c'est ma 3eme grossesse (2 césa déjà) Mercredi j'étais à la mater car drôle de sensation au niveau du col et en faite ma nenettes est inserée dans le col par le siege en tailleur, mais j'ai un col trés long (5.6cm), depuis mercredi j'ai des contractions toutes les 5min, et hier il a fallu 3/4d'heure avant que le suppo de salbu agisse. Aujourd'hui j'ai u mon monito à la maison car suivi à domicile, qui a confirmé mes contractions, donc je passe à 3 suppo par jour+ magnéB6. j'aimerais savoir combien de temps peut tenir mon col avant de se modifier avec toutes ces contractions, car il faut que je tienne encore 6 semaine minimum pour ne pas accoucher dans une clinique de niveau 3 qui est à 3/4 d'heure de chez moi, alors que la mater que j'ai prevu est à 15 min de la maison. une 2éme question auriez -vous des astuce pour calmer les contractions, car elles sont par les reins Crying or Very sad et j'ai une spondylartrite donc sa me fait trés mal. Merci beaucoup pour votre aide
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 16:51
tu sais l ouvertutre du col depend de chaque personne j ai eu des contractions tout les 2 minutes pendant 1 heure et demi et je suis ouverte de 1 cm apres avoir un suppo ca c est calmer il faut se faire surveiller et se menager pas de calins, pas de menage, pas de courses ect... repos et puis ca ira moi je rentre lundi dans ma 30 eme semaine et ca me rassure je me dit qu il serait viable comme meme
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 17:09
[quote:9ecae7ca3e="lunette51"]tu sais l ouvertutre du col depend de chaque personne j ai eu des contractions tout les 2 minutes pendant 1 heure et demi et je suis ouverte de 1 cm apres avoir un suppo ca c est calmer il faut se faire surveiller et se menager pas de calins, pas de menage, pas de courses ect... repos et puis ca ira moi je rentre lundi dans ma 30 eme semaine et ca me rassure je me dit qu il serait viable comme meme[/quote:9ecae7ca3e] merci pour ta réponse! en faite je sais déjà ce que c'est d'avoir un préma ma 1ere est née a 29sem, mais j'habitais à 15 min du CHU. aujourd'hui j'ai 2 puce à m'occuper et je suis beaucoup plus loin du CHU. Je ne fais déjà plus le ménage , j'ai une aide ménagére 2 fois par semaine, mais il y a les aller-retour à l'ecole, certe je ne les fait plus à pied mais dés que je suis debout ou trop lgt assise les contraction recommence. Cela commence à m'engoisser car je ne sais pas cb de tps peut tenir mon col, et je ne sais plus comment soulager la douleur!
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:20
je te conseil de la sophrologie tu t allonges tu respire en gonflant ton abdomen et tu souffle en laissant retomber les epaules 3 ou 4 fois comme ca c est la sage femme qui m a montrer et ca marche
Guest305653
23 messages
Guest305653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 13:56
je suis à 30sa et ça fait dejà un mois que je dois faire très attention (repos 20h /24 !) car contractions à répétition et col raccourci. comme conseil pour soulager les contractions : des bains chaud, n'hésite pas ça soulage quasi instantanément ( tant pis pour la facture d'eau !) et aussi de la sophrologie. j'ai commencé depuis 15 jours et je trouve ça génial car tu prends conscience de ton corps et tu apprends à le "maitriser". mtn quand j'ai une contraction, je pense tout de suite à respirer par le ventre, en plus c'est un bon entrainement pour le jour de l'accouchement ! tu peux avoir des séances à domicile par une sage femme libérale (c mon cas). allez, bon courage pour la suite et tient nous au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.