Trajet en voiture, help svp

Discussions

Auteur
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 10:45
Bonjour, je suis à 29 sa et je suis arrété depuis 10j pour contaction et modif du col. Je me sens vraiment mieux moins de contractions Aujourd'hui on doit rentrer chez les parent à environ 170 km de chez nous en voiture, c'est le dernier long voyage que l'on fera.... Ca me fait un peur, sachant que l'on a fait plus de 3000km en vacances il y a 3 semaines :shock: Pensez vous qu'il y a un risque, j'ai pris le stock de spasfon. J'ai promis à mon petit frere qui est en fauteuil roulant de venir. Répondez moi et donner moi votre avis merci biz a toute
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 10:53
Bonjour! Mon conseil en cas de voyage de plus 80 km, c'est de s'arrêter tous les 80/100 km. Tu fais ta pose pipi, tu marche un petit peu pour dégourdir les jambes et tu gardes la boite de spasfon pas loin :wink: bises et bon courage!
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 10:57
Merci pour ton conseil Eira j'aimerai avoir d'autre avis merci les filles
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:08
Bonjour j ai eu le meme soucis à 7 mois. Pour moi, c etait zéro voiture! Ou alors 10km pas plus. Ma famille habite à 100km de chez moi, je n y suis pas allée pendant 2 mois. Je viens juste de refaire le voyage car je suis à 9mois (j-11) et je n ai plus de contractions!!! A ta place je n irai pas, surtout si tu fais l aller retour dans la journée, maintenant si tu veux vraiment y aller pour voir ton ti frère, arrete toi souvent, prend du spasfon, si tu en a en suppo c est mieux, plus efficace... baisse ton siege pour etre le plus allongée possible, met un coussin sous tes fesses, roule doucement (pas plus de 100km/h)... Bon courage, je sais que cette periode n est pas facile du tout :wink: Repse toi et tout ira bien!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:12
[quote:8d237b3ced="johanna62"]Bonjour, je suis à 29 sa et je suis arrété depuis 10j pour contaction et modif du col. Je me sens vraiment mieux moins de contractions Aujourd'hui on doit rentrer chez les parent à environ 170 km de chez nous en voiture, c'est le dernier long voyage que l'on fera.... Ca me fait un peur, sachant que l'on a fait plus de 3000km en vacances il y a 3 semaines :shock: Pensez vous qu'il y a un risque, j'ai pris le stock de spasfon. J'ai promis à mon petit frere qui est en fauteuil roulant de venir. Répondez moi et donner moi votre avis merci biz a toute[/quote:8d237b3ced] salut je ne te conseillerais pas de ne pas partir vu la promesse que tu as faite à ton frère. Mais même si tu as moins de contraction tu dois rester prudente. Le fait de garder la boite de spasfon à portée de mains est une bonne idée. L'arret toute les 2h aussi pour marcher un peu. Le gygy ne t'a pas interdit de voyager alors profite- en. Si jamais tu a un soucis en route fonce à l'hopital le plus proche de chez tes parents. Bon courage et bon voyage
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:14
Merci ange 22, On ne fait pas l'aller retour dans le journée on part cet après midi et on revient dimanche soir, c repos entre les 2. On a pratiquement que de l'autoroute, on va s'arréter car de toute facon l'envie de pipi n'echappe pas :roll: Mon homme va faire attention
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:17
On en a que pour 1h45, j'ai pris tout mon dossier de grossesse...et je pense que ce week end va aussi me remonter le moral, je suis un peu une hyperactive et rester enfermer ca me déprime
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:27
Alors c est vrai que si tu n as que de l autoroute, c est mieux, et si tu ne reviens que dimanche c est mieux aussi! Prend soin de toi! Profitez en bien! et renseigne toi sur l hopital le + proche la bas sur place avant de partir...au cas ou juste :wink: Bises!
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:31
L'hôpital le plus proche j'y ai déja travaillé donc je le connais :D merci pour ta répose que me déstresse un peu
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 11:53
PREND LE TRAIN !!!!!!!!!!! C'est le moyen de transport qui secoue le moins!! Si tu dois te déplacer, utilise le train et pas la voiture. C'est dangereux pour ton bébé ! Crois moi! Même si je comprends que tu sois peinée du fait de la promesse que tu as faite à ton frère, tu ne dois pas faire courir de risque à ton bb. Prend le train, sincèrement, c'est le moins dangereux.
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:58
Coucou naetni, J'y avais pense au train mais j'habite dans l'oise, et je veux aller dans le nord, pour ca il faut que j'aille jusque paris por reprendre le tgv ou je me fais toute les gare avec au moins 3 changements, la france est très mal désservi si t'habite pas paris ou un grande ville :?
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 12:05
[quote:4042052cad="johanna62"]Coucou naetni, J'y avais pense au train mais j'habite dans l'oise, et je veux aller dans le nord, pour ca il faut que j'aille jusque paris por reprendre le tgv ou je me fais toute les gare avec au moins 3 changements, la france est très mal désservi si t'habite pas paris ou un grande ville :?[/quote:4042052cad] Oui je comprends!! Moi même qui habite pourtant en région parisienne, il me faut 3 changements pour aller Gare du Nord alors ......... !!!!! Tu devrais alors appeler ton gynéco ou SF et lui demander ce qu'elle en pense, comme ça, tu auras l'avis d'un professionnel et tu ne seras plus angoissée .
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 12:09
Le pb de ma gygy, c qu'elle répond pas au tel, elle est overbooké mais super!!Et la sf j'arrive pas a la joindre elle doit me rappeler :? Ma gygy ne m'a pas interdis de faire de la voiture mais du repos pendant 10j
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 18:51
[quote="naetni"][quote:0d3d02fa4c="johanna62"]Coucou naetni, Tu devrais alors appeler ton gynéco ou SF et lui demander ce qu'elle en pense, comme ça, tu auras l'avis d'un professionnel et tu ne seras plus angoissée .[/quote:0d3d02fa4c] C'est drôle comme l'écriture peut porter à interprétation. Moi, je n'avais pas l'impression qu'il y avait réellement bcp d'angoisse dans la question posée, seulement un besoin de valider un point de vue. C'est peut-être parce que, personnellement, je ne suis vraiment pas angoissée dans la vie. J'ai fait deux fausses couches l'automne dernier dans le 1er trimestre et, pourtant, j'ai encore la conviction que tout va se passer pour le mieux si je prend les précautions de base sans toutefois m'empêcher de vivre (et de vistier ma parenté éloignée au besoin :wink: ). Moi non plus, je n'hésiterais pas trop à faire ce petit voyage en voiture. Pas tant pour la "promesse faite au petit frère", mais bien parce que si tu prends des pauses durant le voyage, si tu essaies de maximiser ton confort durant le trajet et si, en plus, tu crois que ça te ferait le plus grand bien d'aller te reposer un peu dans ta famille, les risques sont bien minimes comparés aux avantages. :roll: N'oublions pas qu'une grossesse, c'est naturel. Bien des femmes dans le monde accouchent tous les jours de beaux bébés sans s'être posées la moitié des questions qu'on se pose, nous, dans notre part du monde privilégiée et sur-médicalisée. :lol:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 19:38
[quote="Spec"][quote:ed0487d2f7="naetni"][quote:ed0487d2f7="johanna62"]Coucou naetni, Tu devrais alors appeler ton gynéco ou SF et lui demander ce qu'elle en pense, comme ça, tu auras l'avis d'un professionnel et tu ne seras plus angoissée .[/quote:ed0487d2f7] C'est drôle comme l'écriture peut porter à interprétation. Moi, je n'avais pas l'impression qu'il y avait réellement bcp d'angoisse dans la question posée, seulement un besoin de valider un point de vue. C'est peut-être parce que, personnellement, je ne suis vraiment pas angoissée dans la vie. J'ai fait deux fausses couches l'automne dernier dans le 1er trimestre et, pourtant, j'ai encore la conviction que tout va se passer pour le mieux si je prend les précautions de base sans toutefois m'empêcher de vivre (et de vistier ma parenté éloignée au besoin :wink: ). Moi non plus, je n'hésiterais pas trop à faire ce petit voyage en voiture. Pas tant pour la "promesse faite au petit frère", mais bien parce que si tu prends des pauses durant le voyage, si tu essaies de maximiser ton confort durant le trajet et si, en plus, tu crois que ça te ferait le plus grand bien d'aller te reposer un peu dans ta famille, les risques sont bien minimes comparés aux avantages. :roll: N'oublions pas qu'une grossesse, c'est naturel. Bien des femmes dans le monde accouchent tous les jours de beaux bébés sans s'être posées la moitié des questions qu'on se pose, nous, dans notre part du monde privilégiée et sur-médicalisée. :lol:[/quote:ed0487d2f7] Tu peux voir ça comme ça, mais moi je suis arrêt pour MAP et crois moi qu'on balise à mort de se dire que BB risque de naitre beaucoup trop tôt ! On a beau vivre ; comme tu le dis, dans un monde privilégié et sur-médicalisé si BB née trop tôt, parfois la médecine ne peut rien pour le maintenir en vie! Chacun son point du vue, moi je n'ai pas voulu faire prendre le moindre risque à mon BB alors je suis restée sagement chez moi ! Un bb qui naît dans le 7e mois est un grand prematuré qui finira en couveuse ! Alors non, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : "les risques sont bien minimes comparés aux avantages" Mais c'est chacun son point de vu et son expérience ! Une Fausse couche c'est très dur à vivre, mais une MAP aussi crois moi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.