Posté le : 12-09-2007 à 12:08
[quote="naetni"][quote:95cf04ba00="Spec"][quote:95cf04ba00="naetni"][quote:95cf04ba00="johanna62"]Coucou naetni,
Tu devrais alors appeler ton gynéco ou SF et lui demander ce qu'elle en pense, comme ça, tu auras l'avis d'un professionnel et tu ne seras plus angoissée .[/quote:95cf04ba00]
C'est drôle comme l'écriture peut porter à interprétation. Moi, je n'avais pas l'impression qu'il y avait réellement bcp d'angoisse dans la question posée, seulement un besoin de valider un point de vue.
C'est peut-être parce que, personnellement, je ne suis vraiment pas angoissée dans la vie. J'ai fait deux fausses couches l'automne dernier dans le 1er trimestre et, pourtant, j'ai encore la conviction que tout va se passer pour le mieux si je prend les précautions de base sans toutefois m'empêcher de vivre (et de vistier ma parenté éloignée au besoin :wink: ).
Moi non plus, je n'hésiterais pas trop à faire ce petit voyage en voiture. Pas tant pour la "promesse faite au petit frère", mais bien parce que si tu prends des pauses durant le voyage, si tu essaies de maximiser ton confort durant le trajet et si, en plus, tu crois que ça te ferait le plus grand bien d'aller te reposer un peu dans ta famille, les risques sont bien minimes comparés aux avantages. :roll:
N'oublions pas qu'une grossesse, c'est naturel. Bien des femmes dans le monde accouchent tous les jours de beaux bébés sans s'être posées la moitié des questions qu'on se pose, nous, dans notre part du monde privilégiée et sur-médicalisée. :lol:[/quote:95cf04ba00]
Tu peux voir ça comme ça, mais moi je suis arrêt pour MAP et crois moi qu'on balise à mort de se dire que BB risque de naitre beaucoup trop tôt ! On a beau vivre ; comme tu le dis, dans un monde privilégié et sur-médicalisé si BB née trop tôt, parfois la médecine ne peut rien pour le maintenir en vie!
Chacun son point du vue, moi je n'ai pas voulu faire prendre le moindre risque à mon BB alors je suis restée sagement chez moi ! Un bb qui naît dans le 7e mois est un grand prematuré qui finira en couveuse ! Alors non, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : "les risques sont bien minimes comparés aux avantages"
Mais c'est chacun son point de vu et son expérience !
Une Fausse couche c'est très dur à vivre, mais une MAP aussi crois moi![/quote:95cf04ba00]
ou la la, et oui une MAP c'est du sérieux, j'ai accouché de ma deuxième fille a 33 SA, quel traumatisme (samu pédiatrique, réa puis soins intensifs) juste parce que jai un peu marché pour faire le tour d'une brocante......(avec un col modifié mais sans alitement).
de nouveau en MAP meme pour 20 kms, je ne m'y aventurerai pas.
alors comme dit naeti chacun son point de vue et son expérience, mais meme si la grossesse est naturelle, quand on peut epargner la souffrance d'une naissance préma juste avec un peu de prudence, ca vaut le coup !
maintenant chaque cas est différent.....au medecin d'en juger.