Vos repas du soir et sante BB???

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:15
Bonjour à vous! Je suis à 27 SA et je voulais savoir de quoi se composait votre repas du soir car perso, je mange très bien le matin, le repas du midi aussi (viande ou poisson avec légumes ou féculents, un produit laitier), mais après le repas du midi, je n'ai aucun appétit! Donc pas de goûter, et surtout le soir, je ne sais pas quoi me faire à manger puisque je n'ai vraiment pas faim, et me forcer me donne mal au ventre et la nuit n'est pas top! On m'a dit que le soir, surtout pas de viande ni poisson, mais qu'un simple bol de céréales complètes (type All Bran) avec un fruit était bien suffisant pour un dîner... Ca ça m'irait bien, mais est-ce vraiment suffisant? BB ne risque t'il pas de souffrir de retard de croissance? Ca m'inquiète bcp et j'aimerais connaître si je suis la seule ou pas dans ce cas? Et ce que sage-femme et gynéco vous on dit à vous? Merci par avance... Alex
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:56
Tout dépend de la quantité de nourriture que tu prends le midi! Et tu dois avoir tous les apports nécessaires sur une journée! Moi je mange le soir en fonction de ce que j'ai mangé le midi : si j'ai mangé des légumes, je mange des féculents et inversement. Si je n'ai pas pris de laitage, j'insiste plus le soir. mais bon, en général j'ai faim le soir... Et pourquoi surtout pas de viande et de poisson le soir?? C'est bizarre ça? :shock: Si je n'ai pas trop faim, je mange une soupe et je prends un bol de céréales avec du lait ou du fromage blanc... Pour le BB, pas de retard de développement si tu manges correctement et suffisamment. Par contre je ne sais pas si BB préfère pas que les apports soient réguliers dans le journée, plutôt que d'être qusi à la diet du repas du midi jusqu'au lendemain matin... :?:
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 13:59
bonjour à toutes. en ce qui me concerne la diététicienne m'avait conseillé le matin: laitage, fruit et céréales; midi: viande, légumes, féculents, fromage et fruit; soir : idem mais sans fromage et fruit remplacés par yaourt. Si faim au goûter: yaourt ou compote. D'après elle il faut à chaque repas viande+féculent+légumes pour qu'on ai tous les aports nécessaires. Jamais de fruit le soir car ce sont des vtamines. Mais en ce qui me concerne les quantités sont minimes et en général je pends le dessert 30 à 45min après le repas. mais il y a des avis différents. bonne fin de grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.