Contractions nombreuses au 7eme mois

Discussions

Auteur
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 09:52
J'avais écrit un petit message le 16 aout pour dire mes inquiètudes et être rassurée. En résumé, j'ai été arrêté le 7 aout pour fatigue et douleurs dans le bas du ventre. Le gynéco m'a fait passer des examens pour savoir si je ne faisais pas une infection mais après 5 jours d'attente des résultats, rien. J'ai donc repris le travail le 16 et là, ce n'était pas la grande forme. Beaucoup de contractions et mal en bas du ventre. Mon gynéco rentrant de vacances normalement le lendemain, je décide de prendre RdV pour le lendemain. Par chance, il est là. Je lui explique mon état et là, il me répond "pouvez-vous passer tout de suite ?". Rien que le fait qu'il me dise ça, je me suis dit qu'il fallait le voir. Donc me voilà parti chez gygy et qui m'osculte (en même temps nouvelle contraction) et je lui dis que j'en fais 4-5 par heure. Du coup, il fait une écho du col : le col est rétréci (ce qui correspond à la première étape avant qu'il ne s'ouvre). Et là, il me dit "il faut aller à l'hopital". Et là, sans prévenir, le choc de l'annonce, la fatigue ... je pleure. Enfin, me voilà partie aux urgences en me disant que je vais rentrer pour la soirée. A l'hopital, monito, écho, cachets et là, ils décident de me garder. ça a duré 9 jours et maintenant je suis à la maison au repos forcé et je n'aie droit de rien faire. Donc pas de sortie, pas de ménage, ni de cuisine ... rien. Dur dur moi qui suis active. J'approche du premier objectif des médecins càd la 32ème semaine, demain. Houpi, car à certains moments à l'hopital, c'était mal parti. Maintenant l'objectif est la 34ème semaine. Puis ce sera la 36ème puis après je pourrais accoucher, plus aucun risque. A priori, je n'y suis pour rien, c'est le corps mais il n'empêche que le sentiment de culpabilité est là. Pourquoi veut il sortir alors qu'il n'est pas prêt ? il n'est pas bien dans mon ventre ?
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:20
comme tu as de la chance d ete a la 32ème semaine, je ne suis qu'àpeine a 29 SA et allongée depuis 5 semaine pour col racourci (34 mm) etouvert a un doigt large; c'est l'angoisse chaque jour qui passe. plus de vie sociale, familiale et "amoureuse" et en plus j'ai d autres enfants dont une puce de 14 mois. je vis un calvaire, et chaque semaine j angoisse de la visite de la sage femme et dee qu elle va me dire. j'ai accouchéde ma 2ème fille a 33 SA, j'ai été assez traumatisée, je ne souhaite pas repasser par là et encore moins pour mon bébé. je suis sous loxen, magnesium et suppo de spasfon. j'attends une petite capucine et toi ?
monicam 1 messages
monicam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 10:21
Le bebe est trés bien dans ton ventre et t'as pas a culpabiliser sut tout que maintenait tu fais tout le necessaire pour que ton bb soit bien au chaud, pense que pour son bien tu dois faire tout le possible pour rester calme et en repos. Bonne Chance! [quote:e1582934ac="adccg95"]J'avais écrit un petit message le 16 aout pour dire mes inquiètudes et être rassurée. En résumé, j'ai été arrêté le 7 aout pour fatigue et douleurs dans le bas du ventre. Le gynéco m'a fait passer des examens pour savoir si je ne faisais pas une infection mais après 5 jours d'attente des résultats, rien. J'ai donc repris le travail le 16 et là, ce n'était pas la grande forme. Beaucoup de contractions et mal en bas du ventre. Mon gynéco rentrant de vacances normalement le lendemain, je décide de prendre RdV pour le lendemain. Par chance, il est là. Je lui explique mon état et là, il me répond "pouvez-vous passer tout de suite ?". Rien que le fait qu'il me dise ça, je me suis dit qu'il fallait le voir. Donc me voilà parti chez gygy et qui m'osculte (en même temps nouvelle contraction) et je lui dis que j'en fais 4-5 par heure. Du coup, il fait une écho du col : le col est rétréci (ce qui correspond à la première étape avant qu'il ne s'ouvre). Et là, il me dit "il faut aller à l'hopital". Et là, sans prévenir, le choc de l'annonce, la fatigue ... je pleure. Enfin, me voilà partie aux urgences en me disant que je vais rentrer pour la soirée. A l'hopital, monito, écho, cachets et là, ils décident de me garder. ça a duré 9 jours et maintenant je suis à la maison au repos forcé et je n'aie droit de rien faire. Donc pas de sortie, pas de ménage, ni de cuisine ... rien. Dur dur moi qui suis active. J'approche du premier objectif des médecins càd la 32ème semaine, demain. Houpi, car à certains moments à l'hopital, c'était mal parti. Maintenant l'objectif est la 34ème semaine. Puis ce sera la 36ème puis après je pourrais accoucher, plus aucun risque. A priori, je n'y suis pour rien, c'est le corps mais il n'empêche que le sentiment de culpabilité est là. Pourquoi veut il sortir alors qu'il n'est pas prêt ? il n'est pas bien dans mon ventre ?[/quote:e1582934ac]
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:43
[quote:6c617a43b4="cassiopee"]comme tu as de la chance d ete a la 32ème semaine, je ne suis qu'àpeine a 29 SA et allongée depuis 5 semaine pour col racourci (34 mm) etouvert a un doigt large; c'est l'angoisse chaque jour qui passe. plus de vie sociale, familiale et "amoureuse" et en plus j'ai d autres enfants dont une puce de 14 mois. je vis un calvaire, et chaque semaine j angoisse de la visite de la sage femme et dee qu elle va me dire. j'ai accouchéde ma 2ème fille a 33 SA, j'ai été assez traumatisée, je ne souhaite pas repasser par là et encore moins pour mon bébé. je suis sous loxen, magnesium et suppo de spasfon. j'attends une petite capucine et toi ?[/quote:6c617a43b4] C'est sure que j'ai de la chance d'atteindre la 32ème semaine mais même en se le disant et en se rappelant que d'autres sont plus tôt allitée, c'est dur tout de même. Comme toi, plus de vie sociale et plus de vie "amoureuse". Physiquement, c'est dur. Moi qui bouge beaucoup, c'est vraiment dur nerveusement de ne pas bouger, de s'extérioser. Je suis sous Chronadalate et cure de fer. Tu as deux autres enfants ? comment fais tu pour t'en occuper ? Nous ne savons pas ce que c'est ! ce sera la surprise. On se creuse la tête pour le prénom du garçon. La fille ça a été rapidement trouvé. Comment occupes tu tes journées ? Courage
numbertwo 5 messages
numbertwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 10:56
Ne culpabilise pas, tu déprimes un peu, ça déborde et c'est normal. Je suis passée par là aussi pour ma 1ère et finalement elle a tenu jusqu'au bout. C'est difficile à accepter, mais dis-toi que si le repos forcé est le prix à payer pour un ptit bout en pleine santé, c'est pas si terrible. J'attends mon 2ème, et cette fois-ci ce n'est pas à 7 mois que j'ai été arrêtée mais à 4,5... avec, maintenant que j'en suis à 7 mois, du diabète gestationnel en prime !! On n'est pas toutes faites pareil et il y en a qui ont plus de "chance" que d'autres - mais tu trouveras toujours quelqu'un qui en a encore moins. Surtout cesse de t'angoisser et trouve des occupations alternatives : pour ma première grossesse je me suis mise à faire de la couture (ce qui cette fois ne me tente pas le moins du monde) ; ça peut être plein plein de trucs qu'en temps ordinaire, en tant "qu'active", tu n'aurais pas eu le temps ou l'idée de faire. Et puis profite-zen pour DORMIR et charger tes accus !!! Ce sera toujours ça de gagné pour quand ton bébé arrivera. Pour la vie amoureuse, ahhhhh, comme je comprends ta frustration. D'autant que si tu comptes la période post-accouchement, (et si tu allaites, les seins qui coulent alors qu'à ces moments-là tu as envie d'être une femme et non pas une mère !),... alors la reprise des étreintes fougueuses de jeunes amants, c'est pas pour demain la veille. Mais bon, à chaque période ses plaisirs. Là, tu as un plaisir unique : celui de sentir les mouvements de ton bébé à l'intérieur de toi : tu ne revivras pas ces moments si souvent !! Courage
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:57
[quote:3caabcd183="adccg95"][quote:3caabcd183="cassiopee"]comme tu as de la chance d ete a la 32ème semaine, je ne suis qu'àpeine a 29 SA et allongée depuis 5 semaine pour col racourci (34 mm) etouvert a un doigt large; c'est l'angoisse chaque jour qui passe. plus de vie sociale, familiale et "amoureuse" et en plus j'ai d autres enfants dont une puce de 14 mois. je vis un calvaire, et chaque semaine j angoisse de la visite de la sage femme et dee qu elle va me dire. j'ai accouchéde ma 2ème fille a 33 SA, j'ai été assez traumatisée, je ne souhaite pas repasser par là et encore moins pour mon bébé. je suis sous loxen, magnesium et suppo de spasfon. j'attends une petite capucine et toi ?[/quote:3caabcd183] C'est sure que j'ai de la chance d'atteindre la 32ème semaine mais même en se le disant et en se rappelant que d'autres sont plus tôt allitée, c'est dur tout de même. Comme toi, plus de vie sociale et plus de vie "amoureuse". Physiquement, c'est dur. Moi qui bouge beaucoup, c'est vraiment dur nerveusement de ne pas bouger, de s'extérioser. Je suis sous Chronadalate et cure de fer. Tu as deux autres enfants ? comment fais tu pour t'en occuper ? Nous ne savons pas ce que c'est ! ce sera la surprise. On se creuse la tête pour le prénom du garçon. La fille ça a été rapidement trouvé. Comment occupes tu tes journées ? Courage[/quote:3caabcd183] a mon stade se serait un grand préma outre le fait d etre alitée, sa vie serait encore en jeu, c est ce qui fait la difference avec la 32ème semaine. mais on y arrivera, il parait meme que parfois les ptits loulous ne veulent plus sortir une fois les 37 SA passées. pour les autres enfants, nous formons une grande famille recomposée, j'ai 2 grandes filles d'une premiere union, mon mari 2 jumelles de 9 ans que l'on a en garde alternée une semaine sur deux, nous avons notre poupette de 14 mois ensemble et attendons "notre deuxième". Et oui nous allons avoir 6 filles à nous deux.....toute une organisation, mais elles sont mignones et mon homme m'aide beaucoup; Heurement nous avons une tres grande maison, alors chacun est responsable de "son territoire". Je donne mes instructions couchée :wink: , et on m'apelle "madame la déésse, ou madame la reine" :lol: . en journée je suis seule avec la poupette de 14 mois, couchée soit sur le canapé, le lit ou sur des coussins au sol, et elle s'occupe autour de mmoi. Apres les grandes soeurs et papa arrivent.........ouf ce qui mù'angoisse le plus est l'hospitalisation, et je risque malheureusement d'en passer par là. les occupations sont peu nombreuses au vu de cette vie de "deesse couchée :oops: ", ordi télé lecture, sms a mon zhom, raconter des histoire à ma poupée............" les magasins me manquent, je reve de faire les courses avec un caddie plein a craquer pppfffffff, un resto un ciné, un gros calin, vivement........
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 20:41
Coucou, Un petit mail car aujourd'hui, c'était ma visite chez le gynéco et bonne nouvelle puisque mon état est stationnaire et plus qu'encourageant pour arriver jusqu'à la semaine 36. Le gynéco m'a dit qu'il me félicitait d'avoir respecté les consignes de repos forcé car il sait que c'est très dur pour moi (il me marre en train de m'imaginer à être au repos forcé !!!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.