Posté le : 16-09-2007 à 05:36
[color=blue:abef9579f2][b:abef9579f2]Allo a toutes! :o
Vous pouvez effectuer cet exercice a compter d'environ six semaines avant la date prévue de l'accouchement a raison d'une fois par jour. Il peut etre executer par soi-meme ou par une autre personne (conjoint-ami(e)). 8)
Certains préconisent l'utilisation de l'huile de germe de blé disponible dans les boutiques d'aliments naturels. Cependant, on peut remplacer celle-ci par une huile végétale.
LÉXÉCUTION: :shock:
Mets-toi a l'aise en t'allongeant a demi-assise contre des oreillers. Si tu es seule, les premieres fois, regarde ton périnée dans un miroir pour te guider. Huile bien tes doigts ainsi que le périnée et la paroi vaginale inférieure.
Il s'agit de faire une pression sur la musculature vaginale et périnéenne de telle sorte que ces muscles, au moment voulu, puissent se relacher et permettre le passage de l'enfant!
-soi-meme: presser avec le pouce.
-Conjoint: presser l'index et le majeur en insérant les doigt a environ 3 pouces dans le vagin.
Imagine l'entrée vaginale comme le cadran d'une montre afin de découvrir les points où presser.
Tu appuie donc a la base du vagin (soit a 6 heure), sur les muscles du périnée. Exemple (il faut visualiser) Tu presses a 6heures (base du vagin), ensuite tu glisses ton pouce ou les doigt jusqu'a 8 heure pour revenir a 6h00 ou tu appuiera encore a cet endroit. Tu glisse ensuite le doigt jusqua 4 heure ou tu exerce la pression a cette endroit pour revenir a 6h00 et ainsi de suite! Tu dois faire 2 pressions a chaque point de 30-60 secondes la fois).
La femme est la guide et la pression doit cesser quand il y a douleur.
Pressez fermement chaque point un apres lautre en revenant a chaque fois au centre (6heure) au point neutre, pour presser ensuite lautre point.
Tu sentira une contraction au debut, mais le temps et la pratique entraineront un relachment des tissus.
Vois attentivement a relaxer tes muscles a mesure que la pression est exercée. :wink:
A mesure que l,exercice devient plus facile, appuie suffisamment jusqu'a ce que tu commences a eprouver une sensations de picotement au moment ou le périnée se dilate autour de la tete de ton bébé naissant!
texte partiellement inspiré de : « Au fil de ma grossesse»
Alors voila les filles! J,espere que c,est pas compliquer a comprendre!!! Et que ca vous aidera a faire un exercice!!! Il est facile a faire serieusement!!! Bonne fin de grossesse!!!
Moi j'men vais dansle 8ieme mois lundi!Alors je vous embrasse toutes!!! :D
Mélanie xxx[/b:abef9579f2][/color:abef9579f2]