Position maman et coups bebe

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 18:34
Bonjour à toutes! Alors voilà : en général, je me couche du côté gauche, d'abord par confort, et ensuite je crois savoir que c'est conseillé pour le BB, pour ne pas comprimer la veine cave. BB quant à lui est tête en bas, dos à gauche, pas tout à fait centré je crois : si mon pubis est à midi, il est positionné sur 11h25 :lol: Pendant ma sieste tout à l'heure, couchée sur le côté gauche comme d'hab, BB s'est étiré comme s'il voulait pousser les murs, mais vraiment en se trémoussant :lol: Mais ce qui n'est pas drôle, c'est que c'est assez désagréable voire douloureux!! :? Alors je le touche bien ça c'est sûr, mais bof pour la douleur! Et mon chéri m'a dit que peut-être il aimait pas ma position, alors j'ai changé : et là, arrêt des activités de représailles :lol: A votre avis, simple coïncidence, ou vraiment BB manifeste qu'il est mal installé et qi'il n'est pas à l'aise? je croyais que la poche des eaux absorbait mieux que ça!! :shock: Merci de vos retours :wink:
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 18:40
Je me posais aussi cette question. En effet sur le cotégauche moi il s'amuse a me donner des coups et sur le ventre il est plus calme. Un conseil des mamans expertes en positions??? Pas de sous entendus hihi :oops:
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 21:27
moi je ne remarque pas ke bébé bouge plus ou moins selon les positions !! je crois kelle bouge kan elle a envie et qu'elle est réveillée quelle que soit la position !!
bebetoine2 8 messages
bebetoine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 03:46
[color=blue:a975400777][b:a975400777]Bonjour a toutes! Moi aussi jai remarquer quen etant couchée sur le coté gauche, le bébé donne des coups assez surprenant!!! Cela me fait changer de position parfois puisque ce nest pas toujours agreable ou meme ! il me reveille! j,ai souvent le réflexe de mettre ma main en dessous car cest surprenant, je sens ma peau bouger par ses coups. Je crois qu'il fesse aussi fort puisquil sent que quelque chose fait une petite pression et qu'il samuse a nous reponde Hey! cest quoi qui ecrase un peu héhé! J'aime vraiment ca, meme si parfois jen ai marre et lui demande dy aller moins fort, cest vraiment etrange! je crois que nous devons nous habituer car plus le temps avancera, plus ses coup seront fort!!! tant mieu ainsi ca nous montre quil prend de la force!!! J'en suis a 30 semaines et 3 jours! Bb1 prévue pour le 13 novembre et vivement l,automne qui arrive, car on bébé s'en vient aussi et juste avant Noel:)[/b:a975400777][/color:a975400777] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:a975400777]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07082816164.png[/img:a975400777][/url]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:22
Bonjour, Oui je crois qu'il y a certaines positions qu'il ne doit pas aimer. En effet, quand je me met à croupi ou si je suis assise mais un peu penché vers l'avant, je sens qu'il me donne des coups, sans doute parce que ça le comprime. Mardi soir, j'ai senti comme un truc dur sur le haut de mon ventre (je ne sais pas encore dans quelle position il est... on le saura demain à l"écho mais j'ai le pressentiement d'un siège). Mais c'était marrant car on pouvait suivre cette partie dure sur prèt de 8cm mais je ne vois pas du tout ce que c'est (peut etre un épaule car c'était un peu arrondi, ou alors un talon...) Je me souviens pour mon premier, qu'il m'avait donné un sacré coup de pied et qu'il y avait une bosse sur mon ventre, j'ai du la renfoncer pour qu'il reprenne sa position normal. :lol: Je trouve que les mouvements sont très intenses et plus intéressents depuis 2 semaines soit à peine à 7 mois. Avant c'était très doux. Et puis maintenant je sens quand il a le hoquet. Profitons de tous ces moments, c'est vraiment génial mais si c'est parfois un peu douloureux. :D
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 17:25
coucou les filles, Avant j'adorais dormir côté droit, mais j'ai lu que c'etait mieux coté gauche pour le bébé, du coup je dors coté gauche, sauf que dans la nuit, vilaine que je suis je me retourne :oops: et bien elle me le fait savoir, j'ai droit a deux coups pieds assez fort d'ailleurs, et du coup je me remet coté droit et ma princesse arrete de me boxer !! donc je confirme que deja ils ont leur preférences et nous le font savoir !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.