Hauteur de BB

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 17:30
Bonjour! Je suis a 27 SA et je voulais savoir si vous aussi vous sentiez la même chose que moi: parfois ma fillette me donne des coups au niveau du nombril dc assez haut, et un autre jour je vais les ressentir très bas, au niveau du pubis! Ce qui donne une sensation assez bizzard d'ailleurs! Et vous ça vous le fait aussi? Rien de grave à priori, non? Merci Alex
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 19:33
Coucou Suis a 27SA et notre tit mec a deja la tete en bas car nous avons la chance de le voir tous les mois a chaque examen gynéco :lol:
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 19:34
[quote:e8e0a3cf8e="marina8313"]coucou tout est dans la question , je me doute que ca reste a proximatif mais je crois que mon ptit bout a déjà la tête en bas. Prochaine écho le 29 septembre.... merci[/quote:e8e0a3cf8e] heu je pense pas qu'il y a un moment bien propice ds les 3 dernier mois en principe et avant la fin car après il n'a plus de place :lol:
xbellaxcarox 251 messages
xbellaxcarox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 19:47
Alors moi depuis ma premeire echo.. (( a cause dun accident)).. a 17 semaine elle avais deja la tete en bah depuis sa na pas bouger.. mais la voir gigoter comme sa j'ai bien ahte de voir a la prochiane echo si sa na pas chnager lol xxxxx BB peu changer de positio nimporte qaund..
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 20:05
Bonjour, Il n'y a pas spécialement de moment pour que le bébé se retourne car certains bébés dès le départ sont tête en bas. Par contre, lors de la 3ème écho et/ou lors du contrôle du 8ème mois, le gynéco ou la sage femme vérifie que le bébé ne se présente pas par le siège, sinon un essai de version sera tenté afin d'aider bébé à se retourner (dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, il faudra envisager la césarienne). En tout cas, il ne faut pas se stresser pour ca. [i:f7c1cba675]J-30 avant l'arrivée de Mathéo[/i:f7c1cba675]
bridgetetbridgo 3 messages
bridgetetbridgo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 22:45
[quote:38274fa3c4="lina2104"]bonjour les filles,voila j'ai un probleme je suis a 27 sg +5 jours,et depui un moment quand je vais au toilette je remarque dans le fond de ma culotte que c'est mouillé :oops: je pensé a la transpiration,mais je ne sais pas quoi pensé je vois mon gygy que le 10/09 c'est pas blanchatre comme les pertes blanches,et je ne sais pas si c'est de lurine non plus,alor quoi faire????merci d'avance les filles[/quote:38274fa3c4] Bonjour, Je pense que dans ces cas là il est impératif de consulter ton médecin généraliste si tu as confiance en lui ou si non de te rendre aux urgences de la maternité ou tu vas acoucher voir même (je l'ai déjà fait et c'est elles qui m'ont dit de venir directement sans que je n'attende des heures mon tour) de téléphoner directement à la maternité et de demander à joindre une des sages femmes. Bon au premier abords, tu ne perds pas de sang, tes pertes n'ont pas d'odeurs ou de couleurs spécifiques mais je te conseille qd même de consulter pour ton bébé et toi. Tiens nous informées et bon courage à toi![color=indigo:38274fa3c4][/color:38274fa3c4]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 07:48
[quote:142a50eae0="belleisa974"]Bonjour, Voilà mon problème : Je connais la date exacte de la conception (8 mars). Si je compte les semaines depuis cette date, au 6 sept, je serai à 26 semaines de grossesse (ou 28 semaines d'aménorrhées), donc dans le 7ème mois de grossesse selon ma sage femme. Par contre, si je compte les mois, c. à. dire 8 mars, 8 avril, 8 mai, etc... au 8 septembre, je serai au 6ème mois de grossesse. Selon le gygy, l'accouchement est prévue pr le 8 décembre. Alors selon vous, je suis enceinte de combien ??? Je m'y retrouve plus. Merci de votre aide car là vraiment j'sais plus où j'en suis... :?[/quote:142a50eae0] tu es a 6 mois de grossesse fini et tu es dans ton 7 eme mois c'est compliqué mais en faite on accouche a la fin du 9eme mois
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 08:56
[quote:10f7dec81b="lina2104"]bonjour les filles,voila j'ai un probleme je suis a 27 sg +5 jours,et depui un moment quand je vais au toilette je remarque dans le fond de ma culotte que c'est mouillé :oops: je pensé a la transpiration,mais je ne sais pas quoi pensé je vois mon gygy que le 10/09 c'est pas blanchatre comme les pertes blanches,et je ne sais pas si c'est de lurine non plus,alor quoi faire????merci d'avance les filles[/quote:10f7dec81b] moi ça me fait pareil depuis un bon moment,ce sont des pertes blanches plus liquide.si tu as un doute vas consulter.biz
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 09:33
j'en ai parlé à ma gygy à la dernière consulte. Elle m'a dis que c'était normal, que c'était les sécrétions du col qui s'évacue. J'avais peur que se soit une fissure du liquide amniotique, elle m'a dit que si c'était ça, ça coule non stop et que tu ne peux pas le retenir.
Stef28300 61 messages
Stef28300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 11:07
Tu peux aussi te repérer assez facilement dans les dates avec ce calendrier: http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html Bises
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 12:10
ben moi j'ai le même souci ke toi et rien ne m'éclaire en fait on acouche apré le 9 eme mois en fait plus au cours du 10 eme mois !! si on considere ke 4 semaines sa fai un mois !! moi ma DPA est pour 41SA + 3 jours si je calcule le nombre de semaines depuis ma conception
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 12:15
Bein ma SF m'a toujours dis de consulter si j'avais des pertes pour vérifier si c'est de l'urine ou du liquide amiotique. Une fissure de la poche des eaux provoque de petites pertes, ça ne coule pas en continu. Ca coule en continu quand on dit qu'elle est percée.... Mieux vaut consulter, tu seras rassurée au moins. Tiens nous au courant,
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 13:39
oui j'adhere aussi au dernier message, ma SF m'a aussi recommandé expressement que si je venais à mouiller ma culotte plusieurs fois par jour de maniere nette, il fallait vite consulter et aux urgences mater. Pour moi sans trop s'inquieter j'irai consulter à ta place.
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 17:43
[quote:3438ba6555="lola83"]ben moi j'ai le même souci ke toi et rien ne m'éclaire en fait on acouche apré le 9 eme mois en fait plus au cours du 10 eme mois !! si on considere ke 4 semaines sa fai un mois !! moi ma DPA est pour 41SA + 3 jours si je calcule le nombre de semaines depuis ma conception[/quote:3438ba6555] Je crois que ce qu'il faut clarifier, c'est le calcul d'après le "nombre de semaines d'aménorrhée". En fait, un bébé, ça pousse en 9 mois complétés, mais une grossesse s'échelonne depuis la date des dernières menstruations et donc environ 2 semaines avant que la fécondation de l'ovaire (ce qui te donne ton 9 mois et demi environ). Les gynéco se disent que la date des dernières règles est plus facile à identifier que la date de conception (qui peut être difficile à retrouver pour celles qui ont "travaillé fort avec leur copain" pour la fécondation :wink: ). C'est donc à partir de cette date-là que tout le calcul découle, donnant l'impression que les grossesses durent plus longtemps qu'avant. :P
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 17:54
Franchement, je mouille ma culotte tous les jours :oops: , je dois porter des protège-slips sinon très désagréable, et ce n'est ni de l'urine ni la poche des eaux qui se serait percée... :shock: Ce sont bien des pertes vaginales très liquides et claires, en tout cas en ce qui me concerne. En fait, à 30SA, je ne vois même pas pour quelle raison ma poche serait déjà fissurée, c'est aussi pour ça que je ne m'inquiète pas!! C'est beaucoup plus probable en fin de grossesse, même si pas impossible je vous l'accorde... Mais ne voyons pas tout de suite le scénario le plus noir :wink: Les signes seraient à mon avis plus flagrant. mais bon, si un avis médical peut te rassurer, n'en fais pas l'économie... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.