Jeanne de flandre a lille (Page 9)

Discussions

Auteur
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:38
pas de soucis: Pour la grippe: l'eucalyptus en infusion.. avec miel c'est franchement miraculeux lol surtout pour la toux! Ensuite le topaal, c'est des comprimés à croquer! te peux prendre avant les repas ou entre si tu as des remontées ou nausées.. Si c'est des nausées ordinaires, il faut du primpéran! Pour l'allaitement: Crème à base de lanoline (lansinoh) des coussinets d'allaitement des coques d'allaitement et des bouts de sein! (ca ne servira peut être pas mais si tu en as besoin du tu seras contente de les avoir)! soutien gorge d'allaitement une taile au dessus et un avec deux tailles au dessus pour la montée delait (qui a lieu trois jours après ) Pour la maternité tu n'as pas eu une liste? Bon repos et n'hésite pas si tu veux que je te donne la liste Bisouss
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 17:24
coucou a vous 2, je me presente, j habite a l opposé de vous, je suis du pays basque et je suis navrée de m interposer, je suis votre post depuis quelques jours et il me tarde vraiment de savoir laquelle va accoucher en premier!!! :D en tout cas une chose est sure il vous tarde a toutes les 2 et je veux bien le comprendre au stade ou vous en etes!! je voulais juste vous preciser que personnellement, les soutien gorge d allaitement, j ai jamais eu besoin d une taille au dessus et encore moins de 2 voila c est tout c etait pour vous faire part de mon experience.. celine, ton blog est super! j ecrirai un mot prochainement car j ai un ange aussi la haut avec ta petite alexia (je l ai perdu a 5 mois de grossesse a noel dernier)!! courage a toi pour terminer quand meme ma presentation, j ai une adorable princesse qui va avoir 2 ans debut novembre et j attends bb2 (une fille encore) pour le 1er janvier je vous souhaite tout le bonheur que vous meritez et un bon accouchement! je pense a vous
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:00
Bonsoir Minikita,Bonjour le pays basque!!Merci d'apporter un peu du sud dans le post du nord lol!! Question accouchement, bah on verra! ma dpa est pour le 9! ensuite les bb arrivent lorsqu'ils veulent lol Ca aidera peut être fanny pour les soutiens gorges.. moi c'est la sage femme qui m'a conseillé et c'est déja dans la valise lol, on verra si ca sert sinon, c'es t pas grave! Merci pour le site.. et comme tu dis nos anges sont ensembles, qui veillent sur nous!! Félicitation pour bb 3 non? lol bon courage aussi à toi dans cette grossesse! La hate est de tenir bb dans ses bras et de savoir que tout va bien et en même temps c'est une appréhension car le vécu derrière a été difficile et la peur de revivre le drame est présente!! Merci de ton "intrusion", c'est un plaisir lol Bisous à toi céline
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 21:59
merci pour l accueil celine, et c est marrant ma petite laura est du 8 novembre (ils ont du me la declencher le jour du terme) et tu as tt a fait raison pour bb3 puisque bb2 mon ange qui s appelle aingeru (ange en basque) est inscrit sur le livret de famille et c est notre 2eme enfant... Et c est certain que tu dois vivre tout comme moi chaque echo et chaque instant avec la peur mais de toute façon, on doit faire avec et il faut faire confiance a notre petit bouchon et aller de l avant!! bonne soirée et prends soin de toi sandra
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 23:20
tout d'abord sa fait toujour plaisir de découvrire de nouvelle personne , alors bienvenue a minikita :wink: , merci céline pour la petite liste :oops: , j'ai aussi eu la liste de jeanne de flandre mais tu ma apporter plus de précision :wink: , et j'ai oublier de demander a ma sage femme pour les nausées donc j'irai demain en cherché :wink: , pour minikita néssite pas a t'introduire dans la conversation :lol: , sa fait toujour plaisir de parler avec d'autre futur mamounes 8) , et moi aussi j'ai hate de savoir laquel va accoucher avant l'autre :lol: :lol: :lol: gros bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 00:08
Je ne suis pas pressée moi!! il me reste 21jours! je suis dans ma 38SA, ca me va bien lol Comme tu dis minikita, toujours la crainte et la peur!! l'annonce d'une cata! j'ai franchi les 9mois la peur à chaque visite mais au final, je ne serais que pleinement rassurée que lorsque bb sera contre moi! et qu'on me dira que tout c'est bien passé et que tout va bien et que bb est en bonne santé! Le pire a été les trois premiers mois de grossesse dans l'attente des résultats des examens, ensuite on a pu souffler et après même si j'ai été très bien suivie par les médecins et psy, je n'ai pas vécu pleinement cette grossesse, mais bon, le principal est que ma grenouille se porte bien!! Pour la liste Fanny, j'ai appelé jdf pour demander s'il fallait ajouter des choses, et làbas ils m'ont répondu qu'on pouvait s'y fier, et qu'il ne fallait rien d'autres de ce qui été inscrit.. Pour l'allaitement, en principe c'est bon, les précisions, c'est une amie infirmière en mater qui me les a apporté! des conseils qu'elle a pu constater au quotidien! pour le reste ca va! Ensuite rien ne t'empèche si tu veux d'apporter tes produits de soin bb, même si l'hopital les fourni ainsi que les couches.. De même pour les serviettes hygiéniques, l'hopital les fournit seulement elles ne sont pas top, souvent elles transpersent! donc autant prendre celles dont tu as l'habitude! Voila!! pour les vêtemens bb, n'hésite pas à prendre aussi un mélange de taille naissance, un mois voir trois mois!! pouir ne pas avoir de suprise! Ensuite dis toi que s'il te manque quelque chose le papa ou la famille aura vite fait de compléter!! Allez bonne nuit à vous Bisous
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 21:24
kikou céline , j'ai acheté tout les produit de la liste donc maintenant je suis prête :lol: , sinon je croit que ma valise est enfin fini ( définitivement :roll: ) car je me demandé si ne navait rien oublié et sa m'embête un peut :? , pour l'instant lucas est trés haut dans mon utérus et sé pour ca que j'ai des nausées donc je me dit que je devrai le sentir quand il descendra :wink: , comment te sens tu ? est ce que tu profite de ton repos ? prend bien soin de toi et de ta puce gros bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 22:37
Bonsoir Fanny! contente que tout soit prêt!! tu dois être tranquille maintenant, te dire que si Lucas arrive pas de soucis! tout est dans les valises lol Dis toi que si tu oublies quelque chose ce n'est pas grave.. ton homme aura vite fait l'aller retour! tu habites loin de l'hopital? Moi je suis à un quart d'heure en prenant le périph, enfin pas en heures de pointe par contre!! lol Ma puce aussi est haute, tu sais que tu peux l'aider à descendre? en mettant ta main en bas de ton ventre et appelant ton bb! (tu exerces de courtes pressions des doigts comme des vagues), tu peux ainsi le faire remonter aussi, de la même façon!! Ensuite si tu fais de la voiture ou de la marche tu agis aussi sur sa descente lol logique lol Aujourd'hui je suis allée à un rdv avec la RAM, j'y ai appris pas mal de chose sur le fonctionnement de l'emploi d'une AM, de plus c'est un lieu ressources pour les parents, tu peux y venir avec bb (enfants de 0 à3ans) tu peux rencontrer des professionnels de la petite enfance, qui peuvent répondre à tes questions ou inquiétudes ou avoir des conseils et tu peux aussi rencontrer d'autres parents, lieu conviale avec bb.. et tu peux aussi disposer des différents matériels comme ceux de psychomot.. ou faire des activités avec bb!! ca à l'air d'être chouette, je pense que je m'y rendrais avec bb! au moins pour voir ensuite on verra!! Pour la garde bb, pas facile, je prendrais peut être une AM deux aprèm par semaine au début et ensuite je verrais, en attendant j'espère une place en crèche!! On m'a parlé de la crèche familiale, j'attend des renseignements de celle de ma commune.. Bonne soirée à toi et bon we!! We en famille? lol Bisouss céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 12:43
salut ma belle, je croit que je suis cerné 8) et oui un petit week end en famille comme d'hab :wink: , pour les faire part ont est décidé , on va commander sur fairepart.com , pour tout te dire on a trouvé le faire part chez un imprimeur et on est allé voir le modéle sur internet et il savére qu'il y a 80 euros de différence alors on a pas hésité pour le commander :lol: et sé fou que la différence de prix ne vienne que du prix de l'imprimerie ! mais bon je suis assez contente de moi (hihihi et oui sé moi qui a choisie le faire part avec l'accord de mon loulou biensur ); donc la je commence a faire la liste de personne a qui envoyer le faire part et sé long........ :roll: gros bisous a toi passe un bon week end :wink: fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 16:56
Bonjour Fanny, Je te souhaite un bon we en famille, profitez en bien! surtout qu'il fait beau aujourd'hui!! C'est cool pour les faire parts! en effet internet c'est chouette pour faire des affaires lol Bon we à toi aussi bisous
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 16:51
kikou céline, alors a tu passé un bon week end ? j'ai passé commande pour les faire part , donc je te dirai si il sont réussi ou pas ! lucas sé remis a bougé toute la journée , et j'ai mal au bassin donc je me demande si lulu ne va pas arrivé plus tôt que je ne le pense ? mercredi j'ai mon dernier RDV avec ma sage femme donc je vais voir ce quel va dire ! je te tien informé gros bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 10:19
bonjour Fanny!! Bah tu sais ca ne veut rien dire! ca n'a pas de rapport.... la théorie veut que bébé arrive lorsque ses poumons sont arrivés à maturation, ca déclenche alors une hormone ou molécule (je ne sais plus) qui provoque la rupture de la poche des eaux et ensuite les contractions! Ensuite en lisant les expériences des unes et autres, tu te rendras compte que ce n'est pas toujours de cette façon! Il faut laisser faire la nature.. Pour ce qui est des douleurs (bassin, dos, douleurs de règles dans le bas du ventre...) et autres symptomes associés.. c'est ton bassin et utérus qui se préparent..chose tout à fait normal arrivée à notre terme.. et ça jusque l'accouchement!! c'est pour cela qu'il faut prendre son mal en patience.. tu peux prendre du paracétamol ou spafon pour aider un peu dans les douleurs!! c'est ce que je fais! Tiens moi au courant pour mercredi.... Je viens de finir mon"ménach"... lol je le fais deux fois à fond chaque semaine et un peu tous les jours!! tu vois, bah toujours rien!! pourtant ca me donne des contractions!! lol Enfin voila!! Sinon bah aujourd'hui je vais certainement sortir un peu m'aérer!! je ne suis pas sortie du we!! marcher je peux plus et la voiture dur dur si c'est moi qui conduit!! donc voila!! et comme dimanche y a jamais rien à faire!! tout est fermé!! snifff!! bisouss et bon lundi à toi
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 15:54
kikou ma belle, moi aussi je suis dans la phase ménage intensif pour quand mon loulou viendra , en ce moment j'angoisse car je me demande si je n'ai rien oublié pour lucas ! sé stupide car même si j'ai oublié qqchose juju poura y allé :roll: donc j'essaye de ne pas trop y penser :? , je me suis fait des infusions d'eucalyptuse est sé miraculeux ! donc je continue car sa me fait du bien ! et j'ai l'impression que sa me détent :wink: , gros bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 19:26
Ne t'inquiète pas s'il te manque quelque chose ton homme te le raportera ou ta famille!! Continue les infusions avec le miel c'est excellent! et surtout repose toi quand même lol bisous bonne soirée
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 13:23
kikou ma belle comment va tu ? quel temps ! il fait beau mais il fait froit :( donc on ressort les manteaux :?, juju devient de plus en plus attentionné, sé trop mignon :lol: , j'ai l'impression d'étre en sucre , sa fait du bien d'etre dorloté :wink: . sinon je profite du temps qu'il me reste pour sortir avec les amies et la famille car ma maman a possé sé congé au début du mois de novembre ainsi que mon chéri comme sa je serai entouré pour l'arrivé de lucas , passe une bonne journée , prend soin de toi et de ton bébé gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.