Jeanne de flandre a lille (Page 11)

Discussions

Auteur
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 12:42
salut juste un petit coucou pour vous dire bon week end a tous et surtout reposé vous ! un gros bisous a toutes et vos amours :wink: fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 16:16
Bon we à toi aussi Fanny! Profites bien des moments en famille!! bonne aprèm bisous
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 12:31
kikou céline, j'espére que tu passe un bon week end pour ma part cette nuit j'ai enfin ressentie de vrai contraction douloureuse ( que 2 mais bon ) et je sens beaucoup mon petit lucas bouger ses jour ci et en croire les différentes personnes qui on accouché je ne devrai plus sentir autant lucas ? quand pense tu ? tu crois que sé normal que je ressente autant lucas ? bon je ne t'embéte pas plus , gros bisous et bon dimanche fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 14:19
Bonjour Fanny! Tu sais moi aussi on m'a dit qu'on devrait sentir bb bouger moins car il a moins de place et ce n'est pas du tout ce que je ressens!! Donc ne t'en fait pas, dis toi que c'est bien de le ressentir autant, il gigotte bien il essaye d'agrandir son espace!! Tu ne sens pas qu'il pousse?? Pour les contractions ca commence peut être mais je ne voudrais pas t'enlever tes espoirs, mais au début du 8ème mois j'avais de grosses contractions douloureuses et n'ont rien fait sur mon col.. c'est ensuite sous traitement que mon col c'est ouvert lol.. et puis tu peux très bien en avoir et puis ensuite plus rien durant quelques jours.. Ce sont des contractions de pré travail qui prépare ton col et ton bassin, utéruse pour le jour J!! En tout cas, si tu en ressens et que ca devient réguliers ne tarde pas à aller à l'hopital lol Lucas est peut être pressé d'arriver lol Passe un bon dimanche et ne t'en fait surtout pas bien au contraire profite de ton ptit loup.. Bisousss
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 15:17
kikou céline, juste un petit coucou pour te dire qu'il fait pas beau mais malgré tout j'ai la péche ! je re-vérifie que ma valise est prête comme pour me rassurer et surtout pour voir et revoir les petit vétement que j'ai choisi pour lucas ( j'en ai les larmes au yeux a chaque foi :roll: ),a tu passé un bon week end ? et tes contraction ou en ai tu ? au faite tu crois que je devrai acheter des langes ? est ce que sa sers vraiment ? gros bisous et passe une bonne journée fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 18:30
bonsoir Fanny! Ah c'est marrant ca que tu "révises" tes affaires, remarque c'est le meilleur moyen de vérifier qu'il ne te manque rien et que tu ais tout ce qu'il te faut.. J'ai appelé la mater jdf, et ils m'ont dit de se maintenir à la liste.. rien de plus.. le reste ils fournissent!! Donc pour les langes je te dirais de ne pas t'en embarrasser!! (enfin pour langes couches normales!! après si tu veux des couches lavables... là je ne sais pas s'ils fournissent.. à vérifier chez eux!). Pour les contractions oui j'en ai.. mais non régulières et puis de temps à autres certaines me font mal, tandis que les autres non.. Je continue à perdre le bouchon muqueux, et mardi ca fera deux semaines!! j-11.. ma petite clémence se fait désirer lol Pour le we oui ca été.. sauf la nuit de dim à lundi ou j'ai pas beaucoup dormi.. mauvaises digestion de mon souper et ca été la galère durant la nuit pfff! ah ces désagréments de fin de grossesse dur dur... Allez je vais te laisser, passe une bonne soirée et toi ta journée ca été? tu débordes d'énergie à ce que tu me dis.. continue comme ca.. ton col va finir par se modifier.. A bientot bisous céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 09:08
kikou céline , j'espére que tu va bien, je suis comme toi pour le sommeil , je dors trés mal donc je mange peu et léger le soir pour éviter de mal digérer , pour ma part je me suis jamais aussi bien sentie pendant ma grossesse, j'ai une telle pêche que je n'arréte pas une minute ( je pense que je devient surtout impatiente alors je m'occupe :wink: ), je croit qu'il va faire beau aujourd'hui :lol: , je vais faire du shopping avec ma mére et toi qu'a tu prévue pour ta journée ? surtout ménage toi ! et prend soin de ta poussinette gros bisous et passe une bonne journée fanny
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 20:40
coucou fanny, bon je pense que celine est partie accoucher j espere que tt va bien et que sa clemence est en pleine forme!! et toi je te souhaite plein de bonnes choses, ton col s est modifié depuis la derniere fois? bon courage sandra
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 21:09
kikou sandra , je pense que céline est partie accouché :wink: enfin j'espére :lol: , et pour mon col et bin non il ne s'est pas modifier ou quoi que ce soit donc j'attend avec impatience que mon petit bout ce manifeste :wink: et toi comment te sens tu ? si tu as des question ou envie de parler je suis la pour ca ! bonne soirée et repose toi bien gros bisous fanny
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 12:04
sandra ? céline ? vous éte ou ? :cry: bon je vous attend les filles... fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 14:31
Gagnée les filles!! J'ai accouché le mardi 30 octobre à 22h53! Clémence pèse 3,330kg et mesure 48cm!! Que du bonheurr!! Mon séjour à duré un peu plus longtemps que prévu car j'ai des soucis avec lamontée de lait (oedème et engorgement des seins)! qui sont devenus dur comme du béton! là j'ai un petit traitement à prendre car le sein droit est encore très dur!! aieee donc j'aidu passé à l'allaitement en biberon et tirer mon lait!! Voila!! Gros bisous à vouss Et lucas alors?? bonne journée céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 18:19
FÉLICITATION ma belle, je suis super heureuse pour toi et tu le mérite bien ! SÉ UN MAGNIFIQUE BÉBÉ DIT DONC ! pour lucas j'ai des sortes de contraction localisé soit a droite ou a gauche et j'ai des pertes bizarres en ce moment donc j'attend ... et toi comment sa sé passé ton accouchement et le début de travail ? gros bisous a toi et a ta petite famille a quand les photos ? gros gros gros bisousssss fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 16:01
Merci fanny, c'est gentil!! Ca occupe pas mal un bébé! surtout après le retour de la mater ou il y a ton ménage, linge et tout plein de truc à faire!! et bébé qui veut ton exclusivité lol!! Je te souhaite ce bonheur très prochainement!! tu sais ca peut vraiment aller vite.. surtout si comme moi tu perds les eaux! Prends soin de vous et tiens moi au courant de l'arrivée de Lucas lorsque celui ci se décidera lol Bisouss céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 18:58
kikou céline , maintenant j'attend avec impatience mon tour :wink: , alors comment sé passé ton séjour a la maternité ? je comprend tout a fait le faite d'étre débordé lol, prend soin de toute ta petite famille et bienvenue a clémence gros bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 23:45
Bonsoir Fanny! Mon séjour s'est bien passé, un peu prolongé suite à des soucis avec la montée de lait... mais bon, là nous sommes rentrés que depuis hier et me reste encore des trucs à faire! c'est fou qu'en une semaine d'absence, lorsque tu rentres tu es débordée.. leménage, lessive, et de plus bb se salit beaucoup!! pas cool! il demande aussi beaucoup d'attention surtout s'il ne veut pas dormir!! lol Enfin bon, ca va, je m'en sort, enfin devrais je dire plutôt nous nous en sortons!! je pense qu'il va falloir de quelques jours d'adaptation afin de trouver un nouveau rythme de vie avec bb, et puis aussi revoir les priorités! Ton ptit train train change soudainement.. tu ne t'en rends pas forcément compte à la mater mais au retour je te promet que tu vis au rythme de bb!! et oui mais au final c'est du bonheur!! même si tu ne dors pas beaucoup, que tu tel èves souvent, et que tu peux passer du temps à endormir bb!! enfin leur ptite frimousse nous font craquer!! et puis voila, c'est un trésor de notre vie et pour eux on se plie en quatre et oublie le reste lol Pour le séjour à la mater, franchement rien à dire niveau soin et gentillesse, et attention mais au niveau disponibilité et temps d'attente laisse tombé! plusieurs fois nous avons du nous débrouiller seuls avant qu'une sage femme ou puéricultrice viennent.. que ce soit pour un soin, le bain ou la mise au sein ou quelque chose que c esoit rare, était le moment ou elles étaient dispo de suite.. manque de personnel. sinon ils sont hyper sympa et très attentif! tu n'as pas forcément le feeling avec toutes mais en global l'équipe est géniale.. j'étais au troisième étage.. et la nuit ou j'ai accouché nous étions 5 à mettre au monde!! à la suite ou presque! du délire ce soir là pour l'équipe des urgences lol Enfin voila si tu as des questions n'hésitent pas.. sinon pouir la mater, ce qui est utile: body et pyjama bb taille naissance si tu sais que ton bout de chou ne fera pas plus de 50cm! sinon prend un mois! pour la salle d'accouchement n'oulbie pas le body car il n'est pas notifier sur la liste ainsi que le bonnet! sinon la chemise de nuit à manche courte ou t shirt pas utile du tout!! ils te font mettre une chemise stérile ouverte dans le dos!chaussette non plus, il s te les font enlever s'ils te font de l'accuponcture..si tu tombes sur la sage femmequi le pratique, censé aider ton col à s'ouvrir;. le brumisateur ohh le sauveur!!lol Pour toi, des soutiens gorges d'allaitement et vêtements allaitement.. utiles surtout si tu recois des visites au moment ou tu dois allaiter !! Pour la montée de lait prévoit au moins trois taille au dessus, moi c'était limite que ce soit à ma taille!!(enfin j'ai eu les soucis d'engorgements et d'oedème, ca commence tout juste à aller mieux pour te dire que ca fait hyper mal, et que c'est hyper handicapant si tu allaites, un supplice à chaque fois que tu dois donner le sein, donc prévoit aussi des téterelles (bout de sein mais marque medela) et des coquilles de recueuillement, et des coussinets d'allaitement, ca évite les taches qui sont difficiles à faire partir au lavage, lait c'est gras!!) Pour bb, prend des lingettes pour le change..sinon il te donne des sortes de gants éponges et la nuit il n'y pas d'eau chaude et pour changer bb avec de l'eau froide sur les fesses, c'est pas top!! Prend des fruits ou fais en toi amener et surtout pense à ton homme car si vous êtes longtemsp pour le pré travail ou accouchement pas évident pouir lui d'aller manger.. alors des ptits gateaux ou bonbons ou autres et boissons pouir tenir au moins une journée!! Pour toi si tu perds les eaux pense à manger avant de partir, ou boire, car après une fois en salle de pré travail et naissance tu ne pourras plus! voila je pense avoir fait le tour! mais si j'oublie un truc je viendrai le rajouter!! Ah oui! pour bb, franchement leur liste, tu ne te sers que vraiment des body et pyj et pour la sortie, le nid d'ange ou la gigoteuse ou mieux si tu as ou peut te faire offrir, une sorte de nid d'ange adaptable à ton cosy ou siège auto! Des chaussettes une ou deux paires surtout si tes pyjamas sont comme en velour.. voila!! Gros bisouss à toi à bientot céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.