Posté le : 09-10-2007 à 11:04
Bonjour Fanny,
question angoisse je ne pense pas être la meilleur personne pour te rassurer, Ma première grossesse ne s'est pas bien finie.
Je pense que l'appréhension est normale, le partage entre la joie et la peur.. Pour une première grossesse, tu vis ca comme une découverte, des pas vers l'inconnu.. tu te poses beaucoup de questions, tu as des doutes par moment et puis dans d'autres moments tu vis la projection de bonheur lorsque tu tiendras ton bb dans tes bras.
Les mois avancent, tu es heureuse et lorsque c'est le dernier mois du dernier trimestre, tu sais que le moment est proche, que bb peut arriver n'importe quand. Chaque grossesse est différente, que se soit pour la même personne, qu'une personne à une autre.. tu auras peut etre la perte des eaux et ensuite le suivi ordinaire d'un accouchement, peut être un peu plus long car c'est ton premier enfant. Ou alors tu arriveras à terme, et là tu devras aller à l'hopital tous les deux jours et ensuite peut etre avoir un déclanchement car bb ne sera pas décidé à pointer son nez lol..
Cela difficile à savoir, du coup tu restes le dernier mois sur tes "gardes" en prévision de l'arrivée de bb!
Le principal est que tout soit prêt, ensuite tu laisses faire la nature!
Essaye de profiter un max que tu peux, en te disant que tout se passera bien..Et ne visualise que la joie lorsque ton bb, sera dans tes bras!! lol
Voila.. j'espère quand même t'avoir un peu à défaut de "rassurer", soutenue..
Pour mon we, ca c'est bien passé, je suis allée à une journée Asmodée (jeux de plateaux) dimanche.. ca m'a fait du bien! et samedi, ca été calme, j'ai fait de la patisserie (car mon beau frère venait pour l'occasion du dimanche).. et toi? tu as pu profiter du beau temps?
Bon mardi et bon courage pour ce soir, moi mon dernier cour est lundi prochain..
Bisous
céline