Jeanne de flandre a lille (Page 7)

Discussions

Auteur
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 11:04
Bonjour Fanny, question angoisse je ne pense pas être la meilleur personne pour te rassurer, Ma première grossesse ne s'est pas bien finie. Je pense que l'appréhension est normale, le partage entre la joie et la peur.. Pour une première grossesse, tu vis ca comme une découverte, des pas vers l'inconnu.. tu te poses beaucoup de questions, tu as des doutes par moment et puis dans d'autres moments tu vis la projection de bonheur lorsque tu tiendras ton bb dans tes bras. Les mois avancent, tu es heureuse et lorsque c'est le dernier mois du dernier trimestre, tu sais que le moment est proche, que bb peut arriver n'importe quand. Chaque grossesse est différente, que se soit pour la même personne, qu'une personne à une autre.. tu auras peut etre la perte des eaux et ensuite le suivi ordinaire d'un accouchement, peut être un peu plus long car c'est ton premier enfant. Ou alors tu arriveras à terme, et là tu devras aller à l'hopital tous les deux jours et ensuite peut etre avoir un déclanchement car bb ne sera pas décidé à pointer son nez lol.. Cela difficile à savoir, du coup tu restes le dernier mois sur tes "gardes" en prévision de l'arrivée de bb! Le principal est que tout soit prêt, ensuite tu laisses faire la nature! Essaye de profiter un max que tu peux, en te disant que tout se passera bien..Et ne visualise que la joie lorsque ton bb, sera dans tes bras!! lol Voila.. j'espère quand même t'avoir un peu à défaut de "rassurer", soutenue.. Pour mon we, ca c'est bien passé, je suis allée à une journée Asmodée (jeux de plateaux) dimanche.. ca m'a fait du bien! et samedi, ca été calme, j'ai fait de la patisserie (car mon beau frère venait pour l'occasion du dimanche).. et toi? tu as pu profiter du beau temps? Bon mardi et bon courage pour ce soir, moi mon dernier cour est lundi prochain.. Bisous céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 20:00
kikou céline , tout d'abord merci pour cette réponse , sé vrai que les question commence a se bousculer dans ma tête :? a qui va t'il ressembler? sera t'il en bonne santé ? quand va t'il arrivé ? tout sa commence a cogiter dans ma tête :shock: mais mon chéri est la pour me rassurer 8) et toi aussi tu m'aide a aborder ce dernier mois et pour cela mille merci :wink: pour ce week end sa été , sauf que tout le monde tombe malade dans mon entourage :shock: alors j'évite de trop les approcher mais même mon chéri est malade alors je me dit que je suis cerner :lol: mais je résisterai !!! sinon la chambre est prête pour accueillir LUCAS (ouffff) tout est enfin terminé ! et toi ou en ai tu des préparatifs ? gros bisous a toi et ta petite famille
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 20:24
Bah tu sais c'est normal.. toutes futures mamans se posent les mêmes questions même lorsqu'on a déja eu un enfant donc déja accoucher!! C'est naturel! la part d'anxiété, ou d'appréhension est normale!! Le plus important et il faut te le dire, avant tout chose, c'est que bb soit en bonne santé, après le reste c'est secondaire!! tu peux déja être rassurée par les échos.. mais ensuite c'est ce qu'il importe le plus! Ensuite il ressemblera à ce que les gènes lui auront donné, et il arrivera lorsqu'il aura décidé d'arriver! lol même si tu essayes de tout faire pour qu'il arrive le plus tôt! lol Le dernier mois, à part les désagréments qui ne sont pas forcément pas agréables, il faut essayer d'en profiter.. se balader, se reposer.. Mange des fruits surtout ceux avec de la vitamine c, et prend des tisanes au miel, ca préviendra un peu tous ces microbes lol Pour les préparatifs, j'ai tout de ma première grossesse, donc ca va, et tout est installé, tout est prêt, et même les sacs pour la mater! Ne reste plus que la demoiselle lol Bonne soirée à toi Bisous céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 15:28
kikou céline, donc les petite contraction non douloureuses ont recommencé depuis quelque jours ! tout cela me dit quon né proche de la fin :wink: et j'ai une question ... peut ton encore faire baptisé son bébé a jeanne de flandre dans la chapelle ? car si sé possible je le ferai la bas ! sinon comment va tu ? ton mari ne stresse pas trop ? je te fait de gros bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 16:34
Bah tu sais ca ne veut pas dire grand chose sauf que l'utérus se prépare.. Faut voir si elles sont efficaces sur le col ou pas.. Il te reste combien de jours avant la dpa? Je ne pourrais pas te répondre pour la question, il faudrait leur demander directement.. Je n'ai pas de trés bons souvenirs quant à cette chapelle mais tout ce que je sais est que l'aumonière est vraiment formidable demande à lui parler.. ou la joindre directement.. sinon ca va, à part les nuits.. je ne dors pas trop bien!! mais bon comme tu dis, ca vient bon... Nous espérons simplement qu'elle arrive soit avant le 23 soit après le 26! car mon homme aura beaucoup de travail cette semaine là! donc on espère que la miss sera compréhensive.. ensuite le mieux pour nous est quand même d'aller à terme et d'accoucher en novembre! ca évitera qu'on se fasse transférer car trop d'accouchement à jdf!! Bonne aprèm bisous
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 23:40
kikou céline, je vais contacter l'aumonier demain matin pour savoir comment on peut proséder pour le baptéme :roll: sinon il me reste 37 jour avant ma DPA donc je voit défilé les jours en suivant avec impatience :lol: sé vrai que les nuits sont difficile sé jour si et il y a aussi lucas qui commence a manquer de place et qui donne beaucoup de coup assez fort je l'avoue :wink: parfois il m'arrive qu'il me coupe le soufle rien qu'avec sé coup :cry: mais se n'est pas bien grave comparer au bonheur qui nous attend :wink: ton accouchement est prévu pour quand ? alors un petit nom en vue pour cette princesse ? gros bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 07:56
Tu me diras s'ils le font encore... nous avons prévu un baptème mais pas de suite.. Pour ma part il me reste 29jours, ma dpa est prévue pour le 9 nov. J'ai rdv le 16 à jdf, et je verrais bien ce que me dira l'obstétricienne. Pour le mode de garde de bb, tu as prévu quelque chose? inscription en crèche, assistante maternelle ou tu as de la famille proche? Je dois aller rencontrer un conseiller caf ce matin pour qu'il m'explique le fonctionnement car j'avoue que je suis perdue, j'y pige pas grand chose! lol Pour les "coups" de bb, oui je vois parfaitement ce que tu ressens lol la nuit c'est le pire! car ils te laissent pas dormir en plus lol Pour le prénom, toujours hésitation entre deux! on verra lol Bonne journée à toi bisous
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 11:05
kikou céline, alors ton RDV a la caf sé bien passé , qu'a t'il dit ? je pense mettre mon loulou en créche mais je suis aussi perdus que toi :cry: , je n'arréte pas de penser au moment au je vais avoir les contractions :? ( quand ? ou ? comment mon amoureux va réagir ? ) , je sais que je doit d'embéte mais je n'arréte pas dit penser sé fou sa pour ton premier bébé comment sa sé passer ? gros bisous a toute ta famille fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 11:24
Bonjour Fanny Bah en fait j'y suis pas allée, j'irai cette aprèm.. hier matin trop de brouillard donc pas voulu prendre la route lol Je sais que cette aprèm il y aussi une consultation caf dans ma commune donc je vais y aller et je te tiendrais au courant. Tu sais le premier signe d'un accouchement prochain, est la perte des eaux, carles contractions tu peux en avoir déja là à présent sans que ca annonce que tu vas accoucher.. Si tu perds les eaux et que tu as des contractions, ne panique pas, mais déja essaye de voir à combien tes contractions reviennent.. leur régularité et ensuite prépare toi pour la mater.. tu as le temps selon ma sage femme de prendre un bain, de boire un thé sucré ou une boisson sucrée, même de te faire masser si douleurs.. donc tu vois? lol Pour ma première fille, c'était particulier, elle est décédée.. je préfère pas te raconter, sans vouloir te saper le moral! rien à voir avec l'accouchement en lui même qui lui même si a duré hyper longtemps c'est bien passé! tes questions et appréhensions sont normales.. plus le terme approche et plus tu auras d'appréhensions.. mais dis toi que tout se passera le mieux possible. Si ton homme travaille, j'espère qu'il pourra venir te rejoindre... ou alors a s tu peux être de la famille proche.. en tout cas essaye de prévoir une personne qui pourra t'accompagner à l'hopital au cas ou ca se passerait enjournée et que ton homme ne pourrait pas se déplacer.. ca te rassurerait.. Voila donc je reviendrais en fin d'aprèm et raconter pour la caf.. en espérant qu'ils me donneront toutes les infos!! Bon vendredi bisous céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 12:05
kikou céline, je suis désolé d'apprendre le décée de ta premiére fille, si tu veut en parler un jour je serai la et surtout ne croit pas que cela me sapperai le moral ! pour la voiture fait quand même attention d'accord car en plus en se moment il y a beaucoup de brouillard ! alors prudence en voiture :wink: , je suis impatiente de savoir ce que ta dit la caf, je te souhaite plein de bonheur pour ton 2 éme bébé gros bisous a tout a l'heure
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 16:44
Coucou! Je suis revenue! pff bah pas évident! ca coute cher la garde d'enfant! surtout si tu travailles! Alors tout est soumis à conditions de revenus, que tu peux voir sur le site.. Pour les tarifs d'am en principe c'est à peu près tous les mêmes tarifs, car soumis à convention! Si tu emplois une am à mi temps, si son salaire de dépasse l'aide que tu as le droit de la part de la caf il te restera 15% à ta charge.. Les crèches, la caf leur verse directement l'aide, il te reste en charge leur tarif qui dépend des communes, et tes revenus! De plus pour les places c'est pas chouette! il faut souvent t'inscrire un an avant d'avoir le droit à une place! Si tu as besoin qu'occasionnellement reste la halte garderie. en simulation, si ton am te revoit à 600 euros par mois (minimum) et que tu es aux conditions moyenne d'aide: tu as le droit à environ 270 euros et le reste c'est à ta charge qui en fin d'année au moment de déclaration de tes ressources aux impots, c'est soumis à rabattement! donc tu débourses 330 euros par mois! génial Pour avoir le droit aux aides totales, il faut que tu ne gagnes presque rien, et si toi ou ton mari n'a pas de travail, bah alors tu gardes l'enfant donc pas besoin d'aide!!! c'est du n'importe quoi.. il faut être au smic à deux lol là tu as le droit aux aides totales!! Enfin je suis vraiment dégoutée.. je vais voir pour faire les calcults selon mon cas et ensuite voir combien tout cela va me revenir!! sacré budget avec celui des couches!! j'espère que je t'ai éclairé un peu.. Bonne journée céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 22:05
kikou , alors pas évident pour comprendre la CAF , moi non plus je ne comprend pas bien le principe mais bon je vais voir , je croit que le mettrai en crêche :wink: , je ne sais pas toi mais je commence a avoir vraiment mal quand lucas bouge dans mon bedon :? , comment faire pour qu'il évite de me faire mal ? si tu as une solution je suis preneuse :cry: gros bisous et bonne soirée fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 23:48
Pour la crèche il faut s'inscrire et le souci est qu'il y a souvent une liste d'attente plus longue que le nombre de place! dans ma commune je me suis inscrite aussi, je n'ai à ce jour encore aucune nouvelle! Pas évident d'intégrer une crèche non plus en plein milieu d'année!! mi janvier ou février!! j'ai contacté des crèches et ils m'ont dit que ca va être plus que difficile.. surtout que s'il y a des désistements ils prennent la liste d'attente, donc pour avoir une place en sept prochain, il faudrait s'inscrire dès maintenant.. En clair si tu voulais avoir une place en mi janvier, il aurait fallu inscrire ton gamin dés tes premieres semaines de grossesse! dans quelques années je suppose que tu vas inscrire ton gamin deux ans avant même qu'il soit conçu!! En tout cas renseigne toi rapidement si tu veux une place en crèche!! sinon ca va être galère.. tu es de quelle ville du nord? car après ca doit dépendre aussi du nombre d'habitant de ta commune.. les petites communes ont peut etre plus de places.. enfin je ne sais pas.. Pour les douleurs de bb, oui surtout lorsqu'elle me cogne dans les côtes!! aieee, dur dur les nuits aussi! levé fréquent pour pipi, bouffée de chaleur contraction, douleurs au dos ou bassin sans compter les montées d'eodème.. ouahh la joie quoi, heureusement que ce soit le dernier mois!! Je me console ne me disant que le principal est que bb aille bien, je me dis que le reste n'est pas grave, il faut prendre son mal en patience et je serais récompenser par un beau bb en pleine santé et un accouchement qui se passera j'espère bien!! Ensuite il faut trouver la position dans laquelle ca te soulage.. pas de solution miracle, il faut que tu essayes des positions et là je reviens au coussin d'allaitement, si tu en as un cale le entre ton dos et tes jambes.. Bonne soirée et bonne nuit Bon we bisous
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 12:00
kikou céline , alors j'ai mon cousin d'allaitement mais j'ai aussi 3 oreiller que je calle entre les jambes, le dos et le ventre pour caller bébé :wink: sinon sé vrai que les nuits devienne de plus en plus dur , pendant 8 mois je me suis jamais plein mais la sa deviens dur dur :? :oops: je manque de sommeil et j'ai l'impression que je ne suis jamais bien réveiller tellement que je suis crever :? , heureusement que mon homme est la pour m'aider :cry: pour la créche je vais appeler lundi et j'appellerai jeanne de flandre pour savoir si il font encore les baptêmes bon week end gros bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 18:43
Bonjour Fanny, N'arrives tu pas à dormir la journée? tu sais il faut ruser un peu.. si tu as mal dormi ou tu t'es levée tôt, essaye de faire une sieste..souvent tu ne peux résister d'ailleurs lol Tu auras besoin de force pourl'accouchement. Tu as peut etre une anémie aussi, ce qui provoque la fatigue et difficulté d'endormissement.. si tu veux tu peux prendre des vitamines, celles prescrites sont elevit.. Eh oui le dernier mois est difficile.. là je reviens de me promener et maintenant j'ai des douleurs dans le bas du ventre..j'ai du trop forcer!! lol mais bon! Tu as beaucoup de contractions dans la journée? Bon we et bon repos.. profite du soleil ca remonte le moral bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.