Jeanne de flandre a lille (Page 5)

Discussions

Auteur
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 21:46
Bon voila j'ai fait mon sac pour la mater! Moi qui ne voulait prendre qu'un seul sac c'est raté!! j'en ai un pour moi, un pour bb et une petit pour la salle d'accouchement! super! j'ai suivie la liste de la mater! difficile de faire moins! Avez vous des suggestions à me faire?? Pour bb, j'ai pris 7pyj entre naissance et un mois, 10 body pareils (naiss et un mois), chaussettes et chaussons, brassières de laine au moins 4, environ 10 bavoirs.. voila une brosse à cheveux et une gigoteuse et chale pour la sortie.. Pour moi j'ai aussi suivie la liste.. Pour la salle d'accouchement, un pyj un mois, un body, une brassière et une paire de chaussons et chaussette.. une chemise de nuit, et un brumisateur.. quoi d'autres?? Jeanne de flandre suite vraiment sa liste ou il y ades choses qui me seront utiles et qui ne sont pas inscrites? Merci par avance bonne soirée céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 09:11
kikou céline, je vois que tout est prés :wink: , pour lucas j'ai rajouté des petits bonnets, 2 petites peluches que je placerai dans son berceau, une combinaison pour la sortie et 2 jolie hauts pour moi et un pantalon dans lequel je me sen a l'aise, voilou sinon ta valise est préte :wink: , sinon en ce moment j'ai vraiment mal au bassin ( plus que d'habitude :shock: ) comme si j'aurai fait du cheval pendant des heures :shock: , a tu ressentie la même chose a ton premier bébé ? bisous
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 09:45
Bonjour Fanny, Oui tout est prêt ou presque, il me reste ma commande à la redoute (je n'avais pas de chemise de nuit d'allait cf liste jdf, et j'ai aussi commandé un soutien gorge d'allait deux tailles au dessus car parait il au troisième jour pour la montée de lait il faut prévoir deux tailles au dessus... ca ne dure pas longtemps mais la sf dit qu'il faut mieux avoir la taille adaptée et être à l'aise) et le peignoir! J'ai mis au bb aussi des bonnets (mais pour la sortie je croix), les peluches non? mais je lui prendrai son doudou lol Pour les vêtements je prendrais ceux de grossesse, j'en ai ou tu es à l'aise lol Les douleurs au bassin sont normales, j'en ai aussi rassure toi, même que souvent ca me réveille et je n'arrive plus à dormir car je ne sais pas comment me mettre pour soulager les douleurs! une fois debout ca passe mieux.. Pour ma première grossesse j'ai été arrêté assez rapidement, question problème de dos j'ai eu une sciatique du début à la fin! galère!! mais fort heureusement à celle ci, je n'ai mal que depuis début du 7ème mois.. doliprane ou massage font du bien lol Tu peux demander à ton homme de te masser le bas du dos, tu sais avec les pouces et une crème neutre ou de l'huile d'amande douce.. en allant de la colonne vers les extrémintés.. comme ce n'est pas musculaire, ca ne procure qu'une sensation de bien être, en tout ca la sf le conseille.. Bonne journée à toi bisous céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 10:41
kikou céline , pour les chemises de nuits d'allaitement je te conseil kiabi :wink: , il y en a des belles et confortable , il y a ausi les soutien gorge d'allaitement a des prix vraiment simpas :lol: , sinon j'ai été passé une dernière écho a jeanne (car ils n'avait pas tout vue a la 3 éme écho) qui sé vraiment mal passé :? , j'ai eu affaires au Dr Valat qui était vraiment désagréable , et elle ma fait mal pendant l'écho :shock: , mon chéri et moi somme repartis dégouté et triste de ne pas avoir pu voir la petite bouille de notre garçon :? , voilou sinon comment va tu ? plus que 6 semaines avant de voir mon petit garçon :lol:
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 17:21
Bonjour Fanny, Tout d'abord j'espère de tout coeur que tout ira bien pour le bébé! Je sais ce que c'est l'angoisse et la peur et surtout les questions qui n'ont pas de suite de réponses.. Je connais très bien le docteur en question, je m'étonne qu'elle ait été désagréable avec vous, c'est vrai que quelque fois elle est un peu sèche mais c'est une excellent obstétricienne, elle nous a suivi durant ma première grossesse.. Elle a toujours été présente lorsqu'on avait besoin d'elle et a toujours su se montrer atttentive à notre souffrance.. Elle me suivra aussi au premier trimestre de grossesse.. je lui dois beaucoup! En tout cas j'espère que si vous êtes amenés à la revoir, que ça se passera mieux.. Enfin le principal est que votre bonhomme se porte le mieux du monde.. Pour moi ca va, vendredi soir nous avons du aller aux urgences de jdf, contractions sur contractions malgré que j'avais pris un loxen!! fausse alerte heureusement.. plus que 15jours à tenir bon et ensuite la petite pourra débarquer lorsqu'elle le souhaitera.. Tiens moi au courant si tu dois passer d'autres écho.. Et comme tu dis le moment ou nous verrons notre bb arrivera.. bientot lol Bon dimanche à toi Céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 13:23
kikou céline, pour mon petit bout je suis rassurer car le Dr valat a su voir tout ce quel voulais mais comme je te l'ai dit elle a été particuliérement désagréable avec nous et le comble sé quel a réussie a me faire mal :shock: mais bon peut étre que se n'était pas un bon jour :lol: , sinon bébé bouge énormément depuis 2 jour :shock: , et je suis impatiente pour l'accouchement :lol: , gros bisous a toi et ta petite famille PS: a tu fait té faire part sur internet ou autre car moi j'hésite :cry: et je n'arrive pas a me désider
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:49
Bonsoir, Oui comme tu dis ca ne devait pas être un bon jour lol Enfin le principal est que tout aille bien! c'est ce qu'il faut se dire et c'est le plus important!! Pour les faires part, en fait j'ai commencé à rédiger des textes, nous enverrons par internet via email, le texte et peut etre nous créerons une sorte d'images.. enfin un faire part virtuel quoi! de tel sorte qu'on puisse aussi l'imprimer et le faire envoyer à ceux qui n'ont pas internet! Pour bb, oui moi aussi ca gigotte bien làdedans lol Ta dpa est pour quand? tu revois l'obstétricien quand? enfin ta visite du 9ème mois? Tu as vu l'anesthésiste? moi j'ai eu rdv aujourd'hui, ca été rapide.. l'anesthésiste était gentille.. mais bon je connaissais déja le principe! lol Là nous venons de rentrer de notre avant dernière séance de prépa accouchement avant l'accouchement lol, nous avons vu l'accouchement version hapto.. préparer et aider bb à sortir! c'était vraiment génial.. dans 15jours ce sera relaxation et descente de bb! là il sera temps lol Et nous devons aussi nous décider sur le prénom lol Bonne soirée à toi et bon repos Bisous céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 11:22
salut ma belle, alors pour moi aujourd'hui l'avant dernière séance de prépa et on doit abordé la façon de pousser :lol: et la descente :shock: , sinon j'ai mon RDV d'anesthésiste demain matin et j'ai une peur bleu qu'il me dise que je n'ai pas droit a la péridurale :? , je ne sais pas pourquoi j'ai peur comme ça :shock: , sinon je vis les plus beau instant de ma grossesse en ce moment ( je communique en permanence avec lucas :lol: ) ,et sé super agréable , et toi a tu trouvé un prénom ? et comment te porte tu ? gros bisous
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 11:45
Tu verras ce n'est pas compliqué du tout, surtout si tu es un peu sportive et que tu sais sollicité tes groupes musculaires, dans le cas de poussées ca sollicite ques les abdos et transverses.. Mais tu sais, même sans çà ca ne va pas t'empécher d'accoucher! c'est juste que si tu le fais pas correctement, c'est plus long donc plus fatiguant mais voila! Pour l'anesthésiste, pourquoi penses tu cela? tu as un tatouage sur toutes les lombaires? tu as des soucis de déviations de la colonne à cet endroit? lol Sinon tu sais, juste pour dire, j'ai une double scoliose avec rotation des vertèbres lombaires et bin j'ai eu le droit à la péridurale! Ensuite tout dépend de tes résultats sanguins (plaquettes notamment) mais si tu es bon, pas de soucis, tu y as le droit comme toutes! De plus tu verras mais si tu demandes ledéroulement à l'anesthésiste, en principe c'est une femme, assez jeune..si on a eu la même! elle est très gentille et explique très bien.. si tu arrives à la mater et que c'est trop tard pour la péri (ce qui veut dire que la sage femme est sure que tu vas accoucher dans l'heure suivante) dans ce cas ils te font une rachianesthésie. Donc tu vois? pas d'inquiétude! Profites bien en tout cas de ton petit garçon!! Pour le prénom pas encore! enfin comme je disais on a des idées..mais on ne s'est pas encore décidé! on n'y arrive pas en fait! hésitation et puis bon on verra le jour J! Là je me repose, je suis sous traitement depuis vendredi à causes de contractions, et là on va essayer de faire tenir bb au moins jusqu'au 16! Allez profites bien de ta grossesse et communique bien avec ton petit lucas!! Bisous céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 09:25
kikou céline, bon hier nous avons visités les salles de naissances :lol: donc un peut mois de suspence le jour J :lol: , on a apris les deux technique de pousser :shock: on été tous mort de rire :lol: , sinon j'ai mon RDV d'anesthésiste ce matin donc je verai bien ce qu'il va me dire et pour le berceau je ne l'ai toujours pas :cry: mais BABY 'R US ma dit qu'il arrivé dans les jours a venir ( j'espére bien :shock: ), donc voila j'ai hate de jour mon loulou ( plus que 44 jours 8) et toi combien de temps te reste tu ? bisous a vous 3
framboise59 3 messages
framboise59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 09:39
Bonjour les filles,]e suis super contente de vous avoir trouvée.Apparement tout se passe bien pour vous.Je suis enceinte de 4 mois(dpa=7 mars) et ma grossesse se déroule bien ,sauf côté morale parfois.En recherche d'emploi dans un domaine précaire ,je ne travail que 7H/semaine +énormément de travaux dans notre maison avant l'arrivée de Bébé.Bref il y a une semaine j'ai craqué mais depuis j'essaie de relativiser.J'accoucherai comme vous à Jeanne de Flandre.Pour les positions d'accouchement ils proposent et laissent plusieurs possibilités je crois.Savez-vous si mon bébé pourra rester tout le temps dans ma chambre( la nuit ect...) et comment les chambres sont équipée?Possibilité de laver bébé dans la chambre ou non?Si non obligation de respecter des horaires soins pas toujours respectueux du rytme de bébé et maman?Bon je m'arrete là .Je suis impatiente de lire vos réponses et de papoter avec vous. : :@+
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 11:11
Bonjour Fanny, Je suis contente que ce soit bien passé, c'est vrai que la technique est un peu particulière, et engroupe j'imagine que ca doit avoir un coté rigolo! Tu me tiendras au courant de ton rdv anesthésiste? j'espère que tu auras la même que j'ai eu, elle était très gentille et attentive. Pour le berceau il faut leur secouer les puces à baby r! Pour bb, il me reste 37jours! la dpa est pour le 9! mais à partir du 16oct on m'arretera le traitement salbumol.. j'espère qu'elle arrivera fin oct mais pas avant, car mon homme ne sera pas beaucoup dispo sinon! donc patience la grenouille lol Bonjour Framboise, je comprend que coté moral ce ne soit pas évident! tu sais lorsque je suis tombée enceinte j'étais en cdd! et j'ai terminé mon contrat fin septembre juste au moment ou commencait mon congé mater! j'ai eu de la chance, mais bon, je devrais recommencer mes recherches avant la fin de moncongé mater.. et aussi donc trouver une assistante mater si pas de place en crèche! Pour les travaux, tu es au second trimestre, ca veut dire que c'est le bon moment pour une femme enceinte! tu n'es pas encore génée par le ventre et puis tu es assez en forme grace aux hormones pour faire des menus travaux lol ne force pas quand même !! attention à toi!! Pour jeanne de Flandre, Fanny pourra t'en dire plus que moi peut être, car je n'ai connu que la salle d'accouchement, pour le reste je ne peux te répondre que ce qu'il y a sur la brochure, qu'en principe tu devrais avoir ou recevoir.. les chambres disposent d'une cabinet de toilette avec lababo, douche et wc, d'un chevet réfrigéré, tv et tel. Un pèse bb, un plan de travail pour toilette bb. ils invitent à garder bb près de nous dans les chambres. La nurserie peut etre à dispo si on a des examens médicaux à passer! il y a des réunions d'info en semaine pour la santé. et ils te disent que l'équipe médicale est là pour toutes infos.. Voila, En tout cas si tu n'as pas cette brochure demande là car dedans figure la liste pour toi et bb pour la mater! Bon courage pour les travaux! A bientot céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 18:13
salut framboise, je suis aussi contente que tu nous ai trouvé :wink: , donc pour jeanne de flandre il y a une salle de douche dans la chambre , un pése bb , lavabo pour le lavé , un frigo, une armoire, télé, téléphone, etc tu peut désidé de garder ton bébé tout le temps ou le confier a la nurserie quand tu est épuisé :wink: , et ne t'inquiète pas il respecte les mamans et les bébés :D pour les horaires des biberons ou tété , les changes etc pour le moral , nous ont est la :D , alors néssite surtout pas a nous contacter pour parler , sa soulage parfois :wink: gros bisous , fanny
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 18:18
ma cherche céline , alors me voila rassurer car je vais avoir la péridurale avec la pompe intégré donc je suis super contente et je crois même qu'ont a eu la même personne super gentille , elle ma comprise tout de suite , sentie que j'était super émotive :shock: ( je ne sait pas pourquoi d'ailleurs :roll: ) et sé chopé une barre quand elle a vue mon ventre bouger et lucas faire le grand huit dans mon bidou :lol: , et ... j'ai le berceau ENFIN :!: donc tout va bien ouffff gros bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 18:46
Je suis contente fanny que tu sois rassurée. Ne t'inquiète plus tout se passera bien, le seul conseil que j'ai a te donner, est de ne pas actionner la pompe trop fréquemment au début, ne le fait que si vraiment tu as mal... comme c'est une première grossesse, ca risque d'être unpeu plus long donc le mieux est qu'elle fonctionne bien jusqu'au bout et qu'elle soit bien active au moment ou tu en auras le plus besoin! Contente que le berceau soit là, ne manque plus que bb pointe son bout de nez!! Tu entends lucas? c'est bon tu peux arriver quand tu veux! lol J'ai ma visite du neuvième mois le 16oct.. je ne sais pas si j'aurai le droit à une écho! j'aimerai bien pour savoir combien pèse la grenouille lol Bonne soirée à vous Bisous céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.