Jeanne de flandre a lille (Page 4)

Discussions

Auteur
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 19:53
Rien n'empèche l'autre! et puis l'accouchement en principe ne dure pas trois jours! enfin lorsque tout va bien! Donc autant que le séjour soit agréable.. et puis dans activtés j'entends aussi des moments avec bb, astuces, échanges.. le tout accompagné d'animateurs.. pas forcément activités de vacances lol En tout cas merci pour les infos. Céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 13:56
je vais me renseigné auprès de ma sage femme et comme sa je pourrai vous en dire plus, par contre je sais qu'a jeanne de flandre nous pouvons choisir la position dans laquelle nous voulons donné naissance a nos bout de chou, est ce que vous y avait réfléchies ? :roll: car pour ma part j'ai choisie la position semi assise, voilou
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 14:04
ah ca je ne savais pas.. je prend des cours de prépa accouchement version haptonomie avec une sage femme libérale et donc je ne sais pas comment ca se passe à jdf.. Tout ce que je sais est qu'il ne faut pas hésiter à demander aux sages femmes ce qu'on a besoin, par expl si on veut une douche, un ballon en salle de pré travail.. ou marcher... après je sais que tu vas avoir le droit au monito ce qui limite tes mouvements, donc ne pas hésiter à indiquer à la sage femme et donc demander ce que tu as besoin. Conseil: si vous avez un coussin d'allaitement, prenez le.. Voila céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 12:28
salut céline , en quoi consiste les cours d'aptonomie ? et pour le coussin tu le conseil pour l'accouchement en lui même ou sé pour aprés l'accouchement ( quand on allaite),voilou bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 12:37
Bonjour Fanny, l'haptonomie est une forme de préparation à l'accouchement qui prévilige le ocntact avec le bébé. Au début la sage femme t'apprend à "appeler " ton bb, et la faire bouger là ou tu mets ta main. La particularité est que le papa y participe. C'est une préparation en couple. Ensuite tu apprends diverses mouvements comme le bercement... Le but est d'établir un contact sensoriel avec ton enfant. Le stimuler régulièrement. Au fur et à mesure que la grossesse avance (ca se commence dès le quatrième mois de grossesse voir peut être un peu avant chez certaines sage femme), tu peux "positionner " ton bb.. si tu veux que celui remonte car il est trop bas..etc.. L'haptonomie peut aussi excercer une aide au moment de l'accouchement, pour la gestion de la douleur et pour aider bb à descendre et arriver. Ma sage femme allie pour l'accouchement haptonomie et prépa classique, ce qui en fait se complète. Pour le coussin d'allaitement, oui il est conseillé pour l'accouchement en lui même. Je sais que je l'utilise déja depuis plusieurs mois, question de confort. Ensuite il te sera d'une aide précieuse pour l'allaitement. .. voila J'espère avoir bien répondu.. Bonne journée céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 00:24
kikou céline merci pour ta réponse :wink: , comment ce passe ta grossesse ? tu attend une fille ou un petit garçon ? bisous fanny
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:11
Bonjour fanny, Ca va, je suis arrêté depuis début septembre, et là j'entame ma deuxième semaine de congé patho. Je serais en congé mater vendredi. A part les contractions et l'angoisse de ne pas être prête si bb arrive, ca va lol C'est une fille qu j'attend lol Et toi tu es à combien? tu es en arrêt aussi? bonne continuation céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:27
salut céline, j'attend pour le 16 novembre un petit garçon qui se nomme lucas, je suis enceinte de 7 mois, 1 semaine et 3 jour ( j'ai hate :wink: ), je serais en congé la semaine prochaine mais pour l'instant j'ai du arréter de travailler car je faisais un métier pas trop compatible ( l'hôtelerie ), donc voila , apart quelque contraction et mal au bassin tout va bien :wink:
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 13:13
nous sommes donc à une semaine d'intervalle, moi c'est prévu pour le 9 nov. C'est le premier? Vous avez déja le prénom, ca me fait pensé que nous il va falloir qu'on se décide!lol Les contractions et douleurs au bassin, oui j'ai cela aussi mais surtout la nuit! Mais bon ca devient bon.. et puis c'est pour la bonne cause lol Bonne journée céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 23:14
kikou céline , oui sé mon premier bébé et ma sage femme à estimé mon accouchement entre 9 et 16 novembre :shock: a cause des différente écho et prise de sang donc pour moi je dis que se sera quand bébé décidera :lol: , en ce moment j'ai des douleurs a l'interieur du vagin comme une sorte de aiguille mais ma sage femme ma dit que s'était les hormones donc je suis rassurer :wink: , oh cas ou tu aurai la même chose, voilou gros bisous, tiens moi au courant pour le prénom :lol: lol
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 07:43
Bonjour Fanny, Bah à partir du 9 oct, tu pourras te dire que bb pourra arriver n'importe quand! C'est quand il l'aura décidé!! Pour les douleurs je vois ce que tu veux dire, je n'en ai pas, moi c'est plutot mal au dos lol.. Mais bon là aussi chaque grossesse est différente et puis chaque grossesse est unique pour chacun! Les hormones disons agissent différemment et certaines femmes pour une même cause ne ressentent pas pareil; Le principal est que tu sois rassurée et que tout se passe pour le mieux..Tu es bientot en congé mater non? Pour le prénom, nous avons quelques idées mais pas encore décidé! là nous réfléchissons au texte pour le faire part lol Sinon tu as fait ta valise? la chambre et les affaires de bb sont prêtes? Prenez soin de vous Bonne journée céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 09:44
kikou céline, j'ai terminé ma valise ainsi que celle de lucas ( j'ai crue quel allait explosé :lol: ), j'espère ne rien avoir oublié :cry: sinon le papa ira le cherché :lol: , sinon je suis en congé le 5 octobre attend pour finir la chambre car j'ai commander le berceau mais il ne l'ont toujours pas :roll: , donc on attend toujours.., sinon j'ai fait l'erreur d'acheter au début de ma grossesse des habits naissances ...et devine quoi :idea: il m'ont dit a l'écho qu'il mesurera entre 50 et 53 cm et qu'il pèsera 3kg1, et toi ? comment va tu ? ta petite crevette pousse bien :lol:
Guest296809
288 messages
Guest296809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:01
moi je suis a jeanne de flandre et il me reste 5 jours avant mon terme
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 16:00
Ah oui je vois que tout est prêt, mais lucas devra attendre un peu que son lit arrive lol.. Ma valise n'est pas encore faite, mais tout est prêt pour la remplir lol je dois la faire en principe ce jour.. Sinon moi ca chambre est prête.. Ma grosse crevette doit faire en principe à terme entre 2,8 et 3,3kg.. maintenant tu sais ca ne veut rien dire.. même pour toi, ne t'en fait pas.. peut être qu'il pourra encore mettre la taille naissance au moins les deux premiers jours lol J'ai pris aussi des tailles naissances, un mois et un à deux mois j'ai aussi trois mois..mais je sais pas si tu remarques que les tailles peuvent être différentes d'une marque àl'autre..donc autant prévoir.. Ensuite bah s'il ne les met pas.. tans pis.. tu les garderas pour une prochaine grossesse! ce n'est pas facile.. Imagine qu'il arrive début octobre, il ne fera pas trois kilos mais sera plus proche des 2,8!! donc voila et pour la taille pareille.. Ouhlà sablauriane, tu n'es plus très loin en effet: si bb n'arrive pas avant ils vont te déclancher?? En tout cas boncourage et surtout beau bb! petite fille ou garçon? A bientot céline
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 16:36
kikou sablauriane, plus que 5 jour :wink: , tu attend une fille ou un garçon ? comment sé passé ta grossesse ? bisous fanny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.